Home
    3150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home ?

Publiée le 19 juin 2009
    ilm d'utilité publique
    il devrait être diffusé dans les écoles
    je suis ravie qu'il ait remporté un tel succès et on peut se dire que ce reportage si bien fait, avec des comparaisons, des mises en situations compréhensibles par tout le monde qu'il éveillera peut être des consciences et aura permis très probablement un résultat plus qu'attendu par les verts aux dernières européennes.
    ce film confronte l'homme à ses propres désastres.
    il faut faire plus souvent ce genre de reportage, de plus les images sont magnifiques.
    inesderu
    inesderu

Publiée le 19 décembre 2009
    Ce documentaire a certainement ouvert les yeux à quelques inconscients sur cette planète, et heureusement qu'il existe des personnes comme ce Yann Arthus Bertrand, personnes beaucoup trop rares malheureusement - mais j'espère plus présentes après "Home" - pour le remémorer (et ne pas l'oublier comme beaucoup le font et le feront même après avoir vu ce documentaire !!!) ou pire, l'apprendre. Certes, "Home" n'est pas parfait : pour les non-spécialistes en la matière (c'est-à-dire une majorité - dont moi), il est parfois difficile de suivre les propos scientifiques et plus facile de se laisser entrainer à la splendeur des paysages, trait positif du documentaire mais qui n'est pas l'unique trait, bien au contraire. Pour tout comprendre, soit il faudrait le revoir plusieurs fois - ce que peu feront (et c'est compréhensible, on pourrait facilement tomber en dépression pour les plus pessimistes !) - ou il aurait fallu que le film ait plus été à la hauteur de tous.
    Bref, 4 étoiles, tout simplement parce que le documentaire aborde le thème le plus important de l'actualité.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 490 critiques

Publiée le 5 octobre 2015
    Ode écologique à la gloire de la planète, Yann Arthus Bertrand nous oblige à réfléchir sur nous même sans prendre parti. Il nous pousse à changer nous comportements sans critiquer mais en essayant de parcourir les possibilités offertes pour se passer du pétrôle notamment. On est tous responsables.
    Publiée le 6 juin 2009
    Franchement, tout ce bruit médiatique pour ca !!!! Des images kaleidoscopiques de marecages, une voix off pathétique, une bande son soporifique ..... Message déja entendu des millions de fois, l'humain est pas beau et sale, c'est lui qui casse la planéte. Mais faut arréter ... Tout le monde le sait !!! En plus, film produit par MAGHREBA CORP de BESSON ... Ca rend le tout bien pourri. A fuir, ne perdez pas votre temps a regarder une telle connerie. 1 etoile quand meme, ca nous a bien fait rire de regarder ca en mangeant de bons sandwiches au bon boeuf et au bon fromage cuits à point de chez Mac Donald's.
    Tulipe1944
    Tulipe1944

Publiée le 7 juin 2009
    Home est 1 film magnifique , des images sublimes à couper le souffle et donne 1 message urgent sur la planéte!!!! merci yvann arthus-bertrand pour ce documentaire.........!!!!!!

pinball28
    Julien E
    Julien E

Publiée le 7 juin 2009
    un film magnifique qui nous donne un message urgent!!
    sinon,des images magnifiques,et une musique énigmatique.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Bien documenté et des commentaires travaillés, ce film est un témoignage qui milite et nous alerte avec une note d’optimisme sur l'avenir de notre planète. Film à voir sur grand écran pour la beauté des images et pour accomplir un geste en faveur de l’environnement.
    Publiée le 8 octobre 2009
    L'image est vraiment splendide. Rien à dire. On en reveut toujours plus, et c'est sûr que rien que pour voir comme notre planète est encore belle, on regarde le film une deuxième fois.
    Après dans la narration le début est un tantinet lent. Et à mon sens, les conclusions sont ensuite trop rapides. Peut-être aurait-il fallu enfoncer le clou d'avantage.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 juin 2009
    Magnifique ! Home est la preuve qu'un documentaire peut ne pas être ennuyeux : la voix et le ton de Yann Arthus Bertrand sont assez agréables et dynamiques pour nous intéresser sans gâcher les images. Ces images qui sont tout à la fois superbes et effrayantes ! Une belle leçon optimiste ! La Terre est mal partie, mais ce n'est pas trop tard ! Il suffit de réagir, maintenant que nous connaissons les risques, pour ne pas finir comme la civilisation de l'Île de Pâques ! Il y a des solutions à toutes les échelles : éviter de surconsommer, trier ses déchets (emballages, papier..), ne pas acheter de produits suremballés, ne pas manger plus de viande que nécessaire, ne pas prendre la voiture pour un trajet qui se fait rapidement à pied etc... Que toutes les entreprises s'y mettent aussi (et rappelons-nous que rien de mieux qu'un consommateur responsable pour forcer une industrie à changer ! ) ! Agissons ! A voir et à revoir pour la beauté des images et la force de ce message qui nous concerne tous !
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 5 juin 2009
    Pendant la majeure partie du film, je me suis dit que c'était encore un documentaire écolo comme on en a vu des dizaines dernièrement et qui ne prêchent que les convaincus. Mais toute l'originalité tient dans l'optimisme de la dernière partie; là où la plupart des documentaires s'arrêtent au stade de la sonnette d'alarme, chez Yann Arthus Bertrand pointe un soupçon d'optimisme, et il nous met le pied à l'étrier pour trouver des solutions, en nous montrant que beaucoup s'y sont déjà mis depuis belle lurette, et pas forcément ceux qu'on croit (Chine, Espagne...). Je regrette qu'on ait perdu la voix de Jacques Gamblin pour la version télé, car il faut le dire, la voix du réalisateur n'est vraiment pas son point fort. Au final, un film de plus qui dresse le triste constat de l'état de notre planète, et même si celui-ci va un peu plus loin on est en droit de se demander si tout cela n'est pas fait en vain et si un simple film suffit à réveiller les consciences... Je ne pense pas, c'est pour cela que je mets uniquement 2 étoiles.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Photo impeccable, de superbe lieux ( malheureusement non titré à leur apparition - ce qui, il faut bien l'avouer est d'une stupidité sans nom ), des prises de vues assez ahurissantes ; bref un beau voyage. La réal et les dialogues, sont toutefois l'oeuvre d'amateurs, ce qui est bien dommage.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 7 septembre 2011
    J'ai du faire un devoir maison quand j'étais au lycée sur ce documentaire. J'ai donc tout regardé même si l'ennui m'a donné envie d'arrêter au bout d'un quart d'heure... C'est très bien filmé certes mais c'est trop lent ! Et trop répétitif...
    jdclve
    jdclve

Publiée le 22 février 2010
    Assez décevant. Commentaires lénifiants et pas forcément intéressants sauf peut-être pour ceux qui découvrent le problème. Images très belles et quelques bonnes remarques toutefois.
    Publiée le 12 octobre 2009
    Très belles images, très bonnes initiatives...
    C'est un "joli" compte rendu de la bêtise humaine.
    Pour ma part, j'aime un peut moins le côté moralisateur qui ne propose pas de réel solution, mais c'est un excellent "état des lieux".
    Pour ma part, je part du principe que là ou il y a vie, il y a forcément mort. Donc la Terre est appelée à mourir, elle aussi. Maintenant, reste à savoir à quelle vitesse nous souhaitons scier la branche sur laquelle toute une humanité se repose dessus...

A VOIR !!!
    cinéfyl
    cinéfyl

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 134 critiques

Publiée le 21 avril 2016
    De superbes paysages qui nous rappelle combien notre planète est belle mais aussi terriblement fragile face a l'exploitation perpétuel que l'Homme fait de ses richesses.J'ai été moins convaincu par le discours très (trop) alarmiste qui accompagnait les images ,la voix off de Gamblin ,soporifique a souhait n'y étant sans doute pas étrangère.Piqure de rappel nécessaire a propos de la préservation de notre environnement ,la forme de ce documentaire m'a globalement déçu : YAB ne possède pas le sens de la mise en scène que nécessitait cette louable entreprise ,ça manque constamment de rythme ,les séquences s'enchainent sans liens entre elles ,il ne suffit pas de filmer d'un avion et de mettre bout a bout les images obtenues !!! Un autre de mes grief concerne l'absence total d'évocation du nucléaire : censure ,oublie volontaire ?? Heureusement la fin se montre positive et optimiste : c'est tous ensemble en modifiant nos comportements au quotidien que nous pourrons préserver notre planète.