Home
    Votre avis sur Home ?

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 6 décembre 2012
    Très beau documentaire réalisé par Yann Arthus-Bertrand et qui explique beaucoup de choses intéressantes sur la planète. A voir.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 14 février 2013
    Evidemment, "Home" est un film orienté, au message et intentions très clair. A l'aide d'images soigneusements sélectionnées pour captiver l'attention de son spectateur, mais aussi de chiffres et statistiques coup de poing (et oui, comme disait mon prof d'éco: "Rien n'est plus parlant que les chiffres pour illustrer une situation donnée") et d'une musique attendrissante, "Home" met l'homme face à ses responsabilités et aux contradictions du monde capitaliste.
    Certes, il faut avoir le recul nécessaire pour tempérer toutes ces informations et se dire que certaines dérives sont hélas inéluctables, mais on ne peut pas rester totalement insensible à ce scénario catastrophe digne des grands film, et qui pointe son nez.
    Parfois un peu longuet voir pesant dans la narration, j'ai trouvé la seconde partie plus prenante, avec une fin teintée d'espoir, intense et instructive, comme une lueur d'espoir. J'ai aimé le fait que "Home" propose de superbes images du monde, d'autres plus durs, tout en finissant sur des notes d'espoir, ce qui en fait un film complet informativement. Il voulait toucher, il l'a fait. Certains dénonceront de la propagande écolo. On peut le voir comme ça, de toute façon notre société actuelle qualifie de "propagande" tout parti pris et engagé. Moi je le vois juste comme un film orienté mais nécessaire et très instructif. Pas parfait, mais à voir !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 24 septembre 2009
    Yann Artus-Bertrand est un photographe exceptionnel double d’un amoureux de la planète bleue. Grâce à un materiel performant, il filme ici des images incroyables jamais vues à l’écran. Toutefois, le rythme lent de son documentaire, le commentaire en voix off, et le message écologique redondant rendent l’exercice de style épuisant. Reste donc la beauté irréprochable et parfaite des images de la planète Terre...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Très beau documentaire avec une moral optimiste! Des images pleins les yeux et un message qui passe bien
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 janvier 2012
    Au premier visionnage on est époustouflé par les belles images, par ce que l'homme peut faire de mal en si eu de temps, par les statistiques sorties et on ressort avec l'envie de faire bouger les choses.
    Quand on revoit le film un an après, on se rend compte que la déchéance continue de plus belle, que ses voisins sont vraiment cons, que le monde est grave, que les gouvernements sont pourris... Bref la révolte. Alors les images sont toujours sublimes, mais parfois on aurait aimé voir plus d'optimisme et de nature que de décharges et autres fleuves pollués. Les stats on en voit trop (je vous mets au défi d'en retenir ne serait-ce qu'un quart), Yann parle finalement beaucoup, comme c'est que de la dénonciation ça finit par irriter car il ne propose que peu de solutions que celles existantes déjà, puis surtout il coupe le film 2 fois vers la fin, 2 faux départs si l'on veut, du coup on décroche, surtout que je voyais pas l'intérêt de la chose.
    Néanmoins je conseille à tous de regarder ce film, d'en apprendre des choses et de réagir, je l'ai déjà fais mais marre de voir que les gens autour sont toujours autant cons (le film devrait vous rendre pareil que moi je pense). Pour finir beau travail d'académicien car la photographie des images est magnifique, arriver à rendre des images désolantes belles c'est balaise, bravo Yann.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 17 septembre 2011
    Au travers de ce documentaire, Yann Arthus Bertrand dresse un état des lieux très alarmant de notre chère planète. Certaines images font froid dans le dos et se passent de commentaire. Les quelques chiffres énoncés sont eux aussi impresionnants et viennent compléter cette vue d'ensemble du Monde. Ce qui est très choquant dans tout cela, c'est de voir à quel point le fossé est énorme entre les personnes les plus pauvres et les plus riches: les exemples de Dubaï et de Las Vegas, pour ne citer qu'eux, sont effarants, autant d'excés et de gâchis alors que tant de personnes vivent dans des conditions extrêmes sans eau ou nourriture, ça fait bouillir! Comment l'homme peut-il avoir aussi peu d'intérêt pour cette Terre et ses habitants? C'est un sujet sur lequel on pourrait débattre durant des heures... Toujours est-il que nous sommes à un tournant de notre histoire car si n'est rien n'est fait dès maintenant et dans les années à venir, nous courons à la catastrophe! Ce document finit tout de même sur une note plus optimiste (car il faut essayer de l'être) avec quelques exemples de ce qui a déjà était fait dans certains pays, ce qui redonne un peu d'espoir. Pourvu que cela donne des idées à certains. En tout cas, merci à Yann Arthus Bertrand et ses images fabuleuses qui vues du ciel prennent une toute autre dimension. Un film à ne surtout pas manquer, pour toutes les générations. Un vrai bijou.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Cinematographiquement parlant c'est pauvre, YAB nous soule avec sa morale, mais on ne peut s'empecher de se dire qu'il a raison. Donc 2 étoiles pour le fait de nous remuer un peu. Cela dit, vaut mieux feuilleter son livre.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 juin 2009
    Ce document ne peut avoir d'étoiles sur ce site car ce n'est pas du cinéma ,simplement un montage animé de photos ,certes extraordinaires mais non accompagnées de remarques géographiques ou scientifique.Le commentateur se comporte comme un camelot moralisateur et la musique de fond me fait honte.Tout humain doit naturellement avoir conscience de respecter totalement la nature. Le simple pécheur de crabe qui évite de retourner les gros galets m'en apprend plus par son exemple que tous ces montages de propagande qui enfoncent des portes ouvertes.
    Publiée le 11 octobre 2014
    un film documentaire pas terrible terrible, voir parfois lent, mais sympathique et comporté plusieurs plans assez jolis à voir
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 23 octobre 2011
    "Home" c'est un éventail de belles images filmés accompagnés d'une morale simpliste et de préjugés nauséabonds que nous sortent le partis écologique . Un documentaire qui avait valut aux écologistes de remonter incroyablement dans les sondages au point de faire de l'hombre aux socialistes. Ce documentaire prouve au moins comment l'on peut faire naître un sentiment de culpabilité dans les ménages français seulement avec de belles images et un intérêt certain derrière cette escroquerie.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 juin 2009
    YAB veut filmer la terre, mais il ne connaît rien au cinéma, certaines images sont belles, mais ça vient de sa caméra qui a une bonne résolution et pas de son talent de cadreur. le message est affligeant de manichéisme. Il passe sous silence le fait que la terre s'équilibrera toute seule et que ça a un impact qu'à court terme et que l'homme disparaîtra lui aussi pour laisser place à l'évolution. Il a une argumentation scolaire avec pour preuve les "rappels" de ce qu'il a dit écrit à la fin en blanc sur noir, pour être sûr qu'on ait bien compris sa leçon… mais lui applique t'il ces principes ? il ne parle de rien, il n'aborde aucun sujet grave, il se contente de passer à la suite en montrant des animaux plutôt que de développer une argumentation riche. Tout comme Hulot, YAB décrédibilise l'écologie et c'est bien dommage. En plus quand on voit les sponsors du film "Fnac, Yves St Laurent" pas vraiment des super écolo non ? il se contre dit au moment même du générique du début "Europa Corp." ah oui les producteurs de Taxi, Transporteur… Besson est un grand écolo bien sûr avec ces films de voitures qui roulent à plein gaz. Enfin bon passons. C'est vraiment désolant de voir des personnes touché par ce message bisounours et qui sans nul doute continueront de ne pas trier leur déchets et de manger au McDo. Ce n'est pas du cinéma, c'est du vide, ce film n'a aucune âme. Qu'il reste au documentaire sur France 2 et qui n'ait pas la prétentieux de venir nous donner des leçons en nous tutoyant comme s'il allait nous interpeller. Et qu'il apprenne à mettre des suites d'images cohérentes dans son film et qu'il maîtrise sa caméra. Encore un film qui sera adulé par un public non initié et qui ne comprennent pas la complexité de l'environnement. YAB ne donne aucune solution, il ne dit même pas quel est le problème réellement il survole tout et ne traite de rien… montrez des images mal filmées c'est tellement plus facile. Bref film inutile et bien pensant sans fond. Désolé mais non.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 11 janvier 2011
    Un très beau film, à voir au cinéma sur un écran énorme
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 juin 2009
    absolument terrifiant....mais est ce une surprise?
    nous récoltons ce que nous avons semé sans se soucier si c'était bien ou mal uniquement pour faire du profit.
    quelle honte d'être un humain.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 5 juin 2009
    Une constatation. Un soupçon d'espoir. Des images à couper le souffle. Admirable. Tout simplement.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    "Home" est un des documentaires français les plus connus en France mais aussi dans le monde. Le sujet ne porte que sur l'écologie, les problèmes de la planète... Pas beaucoup d'originalité, et le film est parfois trop long, voire même ennuyeux. Pourtant avec des images, des photos et des prises de vues spectaculaires ont est éblouie par le spectacle que nous livre Yann Arthus-Bertrand. La musique d'Armand Amar accompagne parfaitement ces merveilleuses images. Le manque d'originalité et de diversité du propos rend peu intéressant une bonne moitié du film, pour le reste c'est plutôt réussi.