Home
    Votre avis sur Home ?

Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 8 juin 2009
    Voilà, un film de plus qui tire le signal d'alarme, qui a surement était écouté par beaucoup de français, puisque aux dernières élection européenne les verts cumule à 16% de votes. 16 % des français se sente concernés par l'écologie, c'est peu. Mais espérons surtout que ce jolie documentaire fera réagir à l'échelle mondiale.
    Il faut vraiment le voir. De superbes plans magnifique. Aller au cinéma n'est pas forcément nécessaire, pour se que j'en ai vu, sur internet c'est tout aussi bien. Et pour une fois c'est légal.
    Ce film n'est pas là pour plaire en tant que tel, mais il sert de signal d'alarme, et il faut le voir pour prendre conscience...Le seul reproche que l'on peut y faire c'est un rythme un peu lent.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 20 juin 2009
    Vu la qualité de la photographie, et le coté purement formel (sans même s'attarder sur le fond) les critiques à moins de deux étoiles relèvent de la pure mauvaise foi, ou bien d'une méconnaissance crasse du septième art. Pour ce qui est du fond, on peut reprocher a Y.Arthus Bertrand d'enfoncer une porte ouverte, ce qui n'est pas totalement faux , d'ailleurs, mais compte tenu de l'enjeu, cela en vaut la peine. Un film qui met les points sur les i aux notions de propriété et de partage. Une magnifique expérience à voir absolument. Incontournable et probablement prophétique.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 12 juin 2009
    Un excellent film, très réaliste, aux images époustouflantes!!! ça pousse à réfléchir, on a envie de préserver tous ces lieux splendides et ses paysages à couper le souffle. Film très bien tourné, et qui amène tous ceux qui le voient à faire attention. Espérons que ça aura l'effet escompté. On ne s'ennuie pas une seconde, et on a aussitôt envie de faire quelque chose pour la planète. A voir, pour tous publics!!!
    Sebmagic
    Sebmagic

Suivre son activité 140 abonnés Lire ses 1 120 critiques

Publiée le 10 janvier 2011
    Excellent film très très attendu, ce documentaire ressemble beaucoup à Un Jour sur Terre dans les images. Ce qui le rend différent, ce sont les solutions qu'il propose ainsi que l'explication de l'action réelle que produit l'homme sur la Nature et sa chère Terre. Et c'est clair que ça marche, ça fait réagir. J'ai beaucoup aimé la fin très optimiste du film juste après ce qu'il m'a semblé être une petite conclusion totalement déprimante. Bravo à Yann Arthus-Bertrand et merci aux financeurs du projet, ça en valait vraiment la peine.
    Publiée le 8 août 2010
    Un documentaire choc sur les consequences de la pollution.
    Publiée le 6 juin 2009
    Mais quel documentaire !!! Les paysages et la narration sont géniaux. Voila le documantaire retrace ce que l'homme a fait de la terre, c'est vraiment choquant de voir des forets se faire détruire, le niveau des banquises baissées. IL FAUT QU'ON REAGISSENT !!!!
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 6 juin 2009
    Magnifique et immanquable !!
    Nos enfants regarderons ce film dans 50 ans et dirons: Les cons, ils savaient !
    Publiée le 26 juin 2009
    De belles images, des propos creux, une méconnaissance réelle des vrais problèmes environnementaux... Un ton messianique de plus en plus affirmé qui loin de donner des éléments et des pistes de réflexion, endort le bon peuple en le gavant d'un discours unique, lénifiant et potentiellement dangereux (nous avons la bonne parole). Depuis le fabuleux succès de "la terre vue du ciel", le pilonnage médiatique et markéting est à la hauteur d'une entreprise à caractère mégalo.
    YABon l'écologie et par ici la bonne soupe! Simpliste et forcément dangereux. Simpliste et populaire.
    L'écologie, l'environnement sont des sujets qui nécessitent des connaissances, des compétences, une reconnaissance, ce qui n'est pas le cas. Monsieur Arthus-Bertrand fait de "belles" images, certes.De jolies coquilles vides. Mais de grâce, un peu d'humilité, un peu de sobriété, et de discrétion. Super Bertrand va nous sauver et sauver la planète...courage, agissons sans avoir besoin de son aval, de ses livres, de ses films, de ses interventions médiatiques...Enfin libres!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 octobre 2010
    Des images absolument magnifiques au service d'un message résolument grave et alarmiste. Le film atteint son objectif et c'est l'essentiel.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Magnifique, grandiose, énorme, prenant, qui fait réfléchir ... Avec une BO magnifique comme à son habitude (merci Armand Amar entre autres)
    Un bon Yann Arthus Bertrand, mais pas le meilleur ;)

Néanmoins mille fois mieux que les bouses qu'on peut voir aujourd'hui, même dans le monde du documentaire !
    wesleybodin
    wesleybodin

Suivre son activité 771 abonnés Lire ses 3 864 critiques

Publiée le 17 juin 2009
    Home, malgré ses zones d’ombres plus hypocrites et indécises, est un excellent documentaire, aussi alarmant qu’éblouissant, au message honnête et crucial qui, s’il arrive à faire changer les comportements ne serait-ce que d’un pourcent des personnes l’ayant visionnées, aura amplement réussit son pari.
    En cela, je dis bravo et merci Yann Arthus-Bertrand et merci Luc Besson. Pour le reste, à vous de vous faire votre propre opinion sur la question.
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/06/17/critique-home/)
    janisaire
    janisaire

Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 895 critiques

Publiée le 14 août 2010
    un bon documantaire pas mal du tout mai qui aurait pu etre mieux
    Franck L
    Franck L

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 171 critiques

Publiée le 8 juin 2009
    Très bon film documentaire qui a le mérite de ne pas être qu'alarmiste. Quelques touches d'optimisme font du bien, même si...
    Au moins, si cette oeuvre a permi de convertir quelques ménages au tri, à l'économie de l'eau et de l'énergie, ce sera ça de ganger. A mettre entre toutes les mains !
    Gdek
    Gdek

Publiée le 6 juin 2009
    Très bien à ceci près que le film n'apporte pas (ou peu) de nouvelles informations, il permet au moins de mettre une vue sur une idée, un "visage" sur un "nom". Le film termine sur une note positive, ce qui est plutôt encourageant. Et je ne comprend pas pourquoi les gens râlent parce qu'on diffuse ça juste avant les européennes. Si vous pensez que ça risque de faire perdre des voix au parti auquel vous adhérez, ça montre à quel point il est faible et fondé sur du vent. Et c'est un moyen plus honnête de récupérer des voix que ce que l'on peu voir maintenant pour les présidentielles 2012.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 12 novembre 2010
    le meilleur documentaire que j'ai jamais vu. ce film nous implique dans les problèmes de notre société actuelle. un film dénonciateur sur la destruction de notre planète. un magnifique documentaire à voir au plus vite.