Home
    Votre avis sur Home ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 avril 2011
    "Home" est un documentaire avec de belles images et un récit intéressant, qui nous en apprend beaucoup et qui nous met face à nos erreurs. Le tout est maintenant de les réparer, et conseiller à notre entourage de visionner ce film est déjà un bon début, car tant que les gens n'auront pas conscience que la planète se dégrade, ils n'agiront pas.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 mars 2010
    Un bon film écolo! Arthus-Bertrand nous livre ici une très bonne réalisation de documentaire écologique. De superbes images qui nous coupent littéralement le souffle! Un scénario et une histoire de l'humain assez alarmante qui nous fait forcemment réagir (tout du moins sur le coup!). Un film bon à voir pour la force et la sagesse qu'il transmet.
    Publiée le 5 juin 2009
    Un film magnifique avec des images spectaculaires qui nous font prendre conscience de ce que notre terre a perdu et maintenant il faut réagir avec le réchauffement climatique qui se rapproche...
    Yann Artus Bertrand a le don de nous faire voyager avec beaucoup d'images à vous couper le souffle ; parfois qui semblent iréelles ; qui provoquent diverses émotions en soi(images qui ressemblent parfois à des tableaux de maîtres).
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 novembre 2016
    Surfant sur une vague de prise de conscience collective contre une impasse écologique dans laquelle s'enferme l'humanité, Y. Arthus-Bertrand nous offre une leçon (oui, tel un maître d'école) nous enseignant le pourquoi du comment, chiffres à l'appui (qui, bien que trop nombreux, vous donnent parfois le vertige), une course effrénée au mépris de toutes les règles. Un combat perdu d'avance car la nature reprend toujours ses droits. Appuyé par des images à tomber par terre la plupart du temps, le discours passe assez bien. Souvent alarmant (plus qu'alarmiste, la vérité est là, il faut arrêter de se voiler la face), il reste parsemé de notes d'espoir, notamment dans son final. Engagé, militant, beau, nécessaire, un "film" dont le fil conducteur est assez mince mais bien présent, ne soyons pas mauvaise langue. D'un point de vue cinématographique, c'est autre chose, plus un documentaire visuel avant tout, un montage très lent (je l'ai vu dans sa version TV, plus courte) mais un travail abouti, plombé par un générique qui est l'exact opposé de ce qu'il défend ("hommage" au groupe du généreux mécène). D'autres critiques sur
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 16 septembre 2009
    Une initiative intéressante que ce film. Les images sont somptueuses et la sonnette d'alarme tirée sur l'état de la planète. Les explications sont fournies, et le documentaire passe vraiment bien le message. Reste un final un peu trop optimiste ( on peut changer et sauver la planète...) et lors du générique de fin l'apparition de noms de marques supportant le film alors qu'elles contribuent aux désordres planétaires est risible et irritant. Un bon documentaire à voir.
    jo4
    jo4

Publiée le 9 juin 2009
    Loin d'être un simple documentaire permettant de faire passer un message de détresse, qui au fond, il faut l'avouer, n'est pas destinés à tous le monde! C'est aussi une œuvre destiné à la beauté des choses, on peut la contempler comme un tableau plein de couleur, plein de vie, plein d'harmonie. Les musiques viennent ajouter de la tendresse à ces images. La narration est au début assez étouffante puis durant le film s'atténue et se fond au décor. Ce documentaire sensibilisera les gens comme il le faudrait? C'est très discutable d'un point de vue technique, nous (spectateurs) n'avons pas les ressources disponibles pour agir face à la dégradation de la planète. Planète qui est assez vielle d'ailleurs, elle a survécu à beaucoup d'épreuves et au final est toujours là, en vie! Pourquoi cela devrait changer réellement? Un documentaire visant la lune pourra tout de même retomber sur les étoiles...
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 9 janvier 2012
    Vraiment un documentaire somptueux : les images et les paysages sont magnifiques malgré des visions d'apocalypse d'endroits souillés par la main humaine. Un documentaire alarmiste qui a raison d'alarmer sur la situation de notre planète Terre. Ceux qui nient encore le réchauffement climatique et les changements climatiques sont coupables de crimes contre les générations futures pour moi, et méritent la palme de la connerie. Bon n'oublions pas que le documentaire a été "sponsorisé" par le groupe Français PPR et donc que tout n'est pas blanc, néanmoins pour qu'un documentaire ait une force de frappe, il faut des moyens financiers pour le distribuer. Yann Arthus Bertrand est une personne bien et son travail de photographie mérite reconnaissance. Un bon documentaire !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 8 juin 2009
    On est bien petit après ce film...
    Instructif et poétique à la fois.
    Enfin, tout a déjà été dit... même le n'importe quoi déprimant, car c'est pas gagné quand on lit la critique de fb066982@skynet.be ci-dessous... après avoir lu son avis je trouve YAB bien optimiste avec les humains!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Pour la journée mondiale de l'environnement, il ne pouvait y avoir mieux que Home. Au rythme d'images sublimes et d'une voix-off à visée didactique, ce documentaire est un véritable évènement, que tout le monde pourra découvrir sans difficulté. La voix-off justement, se veut compréhensible et donc accessible au plus grand nombre. Il y aussi de l'émotion au rendez-vous et une prise de conscience -pour ceux qui ignoreraient encore l'état actuel des choses. Yann Arthus-Bertrand nous livre une oeuvre forte, qui malgré son côté pessimiste, se termine tout de même par une touche plus lumineuse, véritable lueur d'espoir.
    Publiée le 14 avril 2012
    Cela faisait plus de deux ans qu'on l'attendait. L'événement "Home" a finalement été diffusé le 5 juin 2009 dans un bon nombre de pays. Le travail réalisé pour ce film en valait la peine... Pour un premier film, Yann Arthus-Bertrand, réussi une grande performance, faire un film documentaire et écologiste avec seul des images et une narration sans ennuyer ses spectateurs et transmettre un message fondamentale à ses spectateurs. Outre le message politique délivré par le film, ce documentaire nous montre à quel point la terre est belle et à toutes les caractéristiques d'une œuvre d'art. Malheureusement, comme le film nous le montre aussi, Notre planète est dévastée par les humains qui ont, en cinquante ans, détruient un nombre incalculable de richesses que nous avait offert notre magnifique terre. Avant tout, le film nous inquiète, nous fait peur et utilise beaucoup d'antithèses. Les arguments du scénario se constituent principalement sur des chiffres improbables et des images fortes. La réalisation "terrorise" les spectateurs en parlant explicitement de "fin du monde".Ce documentaire a comme arme le fait que son histoire ne soit pas fictive, mais réelle. Déjà à l'origine de certains débats, et possédant déjà un impact politique, le film a surement atteint son but. Après avoir choqué ses spectateurs, Yann Arthus-Bertrand lance un message d'espoir pour que l'image délivrée par son film ne soit pas trop négative. L'objectif de l'œuvre est évidemment d'influencer les hommes pour changer les choses. les hommes ont été influencés mais sont-ils vraiment capable de changer leur mode de vie pour le bien être de leur terre ou même une éventuelle catastrophe naturelle?
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    "Home" est un des documentaires français les plus connus en France mais aussi dans le monde. Le sujet ne porte que sur l'écologie, les problèmes de la planète... Pas beaucoup d'originalité, et le film est parfois trop long, voire même ennuyeux. Pourtant avec des images, des photos et des prises de vues spectaculaires ont est éblouie par le spectacle que nous livre Yann Arthus-Bertrand. La musique d'Armand Amar accompagne parfaitement ces merveilleuses images. Le manque d'originalité et de diversité du propos rend peu intéressant une bonne moitié du film, pour le reste c'est plutôt réussi.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 25 juin 2012
    Merci YAB pour ce chef d'oeuvre dans le monde des documentaires, des images absolument époustouflantes. Ce documentaire nous fait prendre conscience de l'ampleur de la "connerie" humaine et de notre insatiable cupidité. A montrer partout.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 9 juin 2009
    Très bon documentaire, Je cesse de dire que c inquiétan la polution, mé sa sa le prouve encor plus. Sa me touche bocoup lorque lon parle de la vi, la création, de la planète... épatan, bo et réel a la foi. regarder le, meme sur internet (pour une foi c légal, mé sa ne vo pa le cinéma, souvnez vous en)
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 juin 2015
    Des images magnifiques une musique superbe et un fond pertinent sur les problèmes écologiques de la planète. On en ressort secoué. Dans la version cinéma c'est Jacques Gamblin qui commente de A à Z. On regrette les commentaires de Yann Arthus-Bertrand qui ont plus de poids, plus d'impact dans la version télé.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 7 juin 2009
    Un message écolo aux images epoustouflantes qui témoignent de la beauté du monde.Bien entendu le mérite revient surtout moyens déployés pour distribuer le film et tout le tatouin autour.Que l'on soit écolo ou non il est difficile de rester insensible à la fin.