Home
    Votre avis sur Home ?

jo4
    jo4

Publiée le 9 juin 2009
    Loin d'être un simple documentaire permettant de faire passer un message de détresse, qui au fond, il faut l'avouer, n'est pas destinés à tous le monde! C'est aussi une œuvre destiné à la beauté des choses, on peut la contempler comme un tableau plein de couleur, plein de vie, plein d'harmonie. Les musiques viennent ajouter de la tendresse à ces images. La narration est au début assez étouffante puis durant le film s'atténue et se fond au décor. Ce documentaire sensibilisera les gens comme il le faudrait? C'est très discutable d'un point de vue technique, nous (spectateurs) n'avons pas les ressources disponibles pour agir face à la dégradation de la planète. Planète qui est assez vielle d'ailleurs, elle a survécu à beaucoup d'épreuves et au final est toujours là, en vie! Pourquoi cela devrait changer réellement? Un documentaire visant la lune pourra tout de même retomber sur les étoiles...
    T-Tiff
    T-Tiff

Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 044 critiques

Publiée le 24 mars 2014
    "Home" est un des documentaires français les plus connus en France mais aussi dans le monde. Le sujet ne porte que sur l'écologie, les problèmes de la planète... Pas beaucoup d'originalité, et le film est parfois trop long, voire même ennuyeux. Pourtant avec des images, des photos et des prises de vues spectaculaires ont est éblouie par le spectacle que nous livre Yann Arthus-Bertrand. La musique d'Armand Amar accompagne parfaitement ces merveilleuses images. Le manque d'originalité et de diversité du propos rend peu intéressant une bonne moitié du film, pour le reste c'est plutôt réussi.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 25 juin 2012
    Merci YAB pour ce chef d'oeuvre dans le monde des documentaires, des images absolument époustouflantes. Ce documentaire nous fait prendre conscience de l'ampleur de la "connerie" humaine et de notre insatiable cupidité. A montrer partout.
    Xyrons
    Xyrons

Suivre son activité 470 abonnés Lire ses 3 360 critiques

Publiée le 7 juin 2009
    Home, ce film de Yann Arthus-Bertrand est je pense très important pour ouvrir les yeux au monde. Nous vivons dans un monde qui est totalement contrôlé par l’homme et tous les espaces naturels sont souillés par notre présence. Mais de quel droit pouvons nous commettre toutes ces atrocités, détruire d’autres vies. L’homme n’est pas seul sur Terre et je ne vois pas pourquoi il aurait le droit d’être le seul être vivant à avoir le droit de vivre sur notre planète. Il est grand temps de changer les choses et Yann Arthus-Bertrand nous le montre à travers son film qui dévoile une infime partie des beautés de la nature. C’est un excellent film qu’il faut obligatoirement allé voir, 17 / 20.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 154 critiques

Publiée le 5 juin 2009
    Totalement indispensable, ce documentaire flamboyant sur notre planète est une source d'informations concrètes, un livre d'images superbes et un discours pour l'écologie. Sur cette thématique, la voix-off sert de guide pendant près d'une heure et demi et nous fait voyager à travers toutes les contrées existantes sur Terre. Merci.
    Flex07
    Flex07

Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 705 critiques

Publiée le 19 juillet 2010
    Le meilleur film d'horreur de ce début d'année. Un peu trop moralisateur mais de superbes images.
    nekourouh
    nekourouh

Publiée le 14 avril 2012
    Cela faisait plus de deux ans qu'on l'attendait. L'événement "Home" a finalement été diffusé le 5 juin 2009 dans un bon nombre de pays. Le travail réalisé pour ce film en valait la peine... Pour un premier film, Yann Arthus-Bertrand, réussi une grande performance, faire un film documentaire et écologiste avec seul des images et une narration sans ennuyer ses spectateurs et transmettre un message fondamentale à ses spectateurs. Outre le message politique délivré par le film, ce documentaire nous montre à quel point la terre est belle et à toutes les caractéristiques d'une œuvre d'art. Malheureusement, comme le film nous le montre aussi, Notre planète est dévastée par les humains qui ont, en cinquante ans, détruient un nombre incalculable de richesses que nous avait offert notre magnifique terre. Avant tout, le film nous inquiète, nous fait peur et utilise beaucoup d'antithèses. Les arguments du scénario se constituent principalement sur des chiffres improbables et des images fortes. La réalisation "terrorise" les spectateurs en parlant explicitement de "fin du monde".Ce documentaire a comme arme le fait que son histoire ne soit pas fictive, mais réelle. Déjà à l'origine de certains débats, et possédant déjà un impact politique, le film a surement atteint son but. Après avoir choqué ses spectateurs, Yann Arthus-Bertrand lance un message d'espoir pour que l'image délivrée par son film ne soit pas trop négative. L'objectif de l'œuvre est évidemment d'influencer les hommes pour changer les choses. les hommes ont été influencés mais sont-ils vraiment capable de changer leur mode de vie pour le bien être de leur terre ou même une éventuelle catastrophe naturelle?
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 11 juin 2009
    Ce film est un excellent documentaire pour que les gens prennent conscience de la situation catastrophique dans laquelle on s'est malheureusement fourrés.
    4rioN
    4rioN

Publiée le 5 juin 2013
    il ne s’arrête pas au constat mais encourage a l'action de chacun a son niveau et montre des exemples d'alternative fonctionnelle. Un plus par rapport a "un jour sur terre" par exemple.
    14caen
    14caen

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 087 critiques

Publiée le 6 juin 2009
    Des images d'une beauté exceptionnelle et un temoignage bouleversant et émouvant qui confirme notre inquiétude globale sur le réchauffement climatique et la détérioration du systéme. Je le recommande à tout le monde. Il en dépend de notre survie. "Home" est une main tendue à tous.
    StanKubri34
    StanKubri34

Publiée le 26 janvier 2013
    Home, documentaire de Yann Arthus-Bertrand, à défaut d'avoir des images sublime et des paysages à couper le souffle, dressent le problème le plus actuel et le plus tabou, la planete terre et les problème qu'elle en court à cause de L'homme. La musique bien utilisé, mets une ambiance dans le documentaire.
    Un Documentaire choc qui fait prendre conscience des risques à courir si l'homme continue comme ca ! Mais est-ce que cela fera réagir les gens, comme beaucoup de personnes ont déjà essayé de convaincre le monde entier. La réponse est à venir dans les année qui vont suivre.
    Publiée le 22 août 2014
    A nouveau certainement pour la 20 ème fois je regarde ce film. Toujours émerveillé par les images et une fascination pour notre Planète Terre. Notre maison qui a pensé à tout pour la vie. Mais meurtris par ce que l'homme a pu faire en si peu d'années. Ce film mène à la réflexion et devrait être diffusé régulièrement à la télévision.
    rugal
    rugal

Publiée le 2 août 2009
    Les 15 premières minutes sont pas mal, voire même bien.
    Puis ensuite viens l'humain, la voix off qui répète les même mots 50 fois, une atmosphère pensante et bonne enfant ... En gros, c'est de la culpabilité sans désigner personne. Une sorte de mauvaise éducation à l'ancienne qui énerve et qui ne sert à rien.
    A une époque ou on voit des choses plus Trash, cette petite pique faiblarde rate son coup.
    Par et pour des bobos ...

Le choc tant attendu, ce sera pour une prochaine fois
    Alasky
    Alasky

Suivre son activité 181 abonnés Lire ses 2 882 critiques

Publiée le 7 août 2009
    Des images et des vérités saisissantes.
    totoro35
    totoro35

Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 1 787 critiques

Publiée le 26 juillet 2010
    Une fois accepté les codes visuels de ce doc au discours déjà entendu mais jamais donneur de leçon, faut bien avouer que l'on en prend plein les mirettes. Et c'est certainement le moyen le plus efficace pour que le monde (et moi le premier) ouvre les yeux et se bouge enfin le c.. !