Home
    3182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home ?

Publiée le 16 juillet 2021
    Tout d'abord je suis soulagé qu'un film sur ce sujet ait été produit par Luc Besson avec un budget aussi élevé. Il est grand temps que quelqu'un essaie vraiment de résumer ce qu'est la condition humaine et la relation entre notre condition et celle de notre planète. Les images de Home de Yann Arthus-Bertrand sont presque parfaites car elles mettent en évidence les beautés et les miracles de ce monde mais aussi les disgrâces et les désastres avec une sensibilité totale et un respect pour tous les aspects du problème. Les sujets abordés sont bien choisis et diversifiés et l'on prend vraiment conscience de l'ampleur et du potentiel dévastateur de notre manipulation du monde naturel. C'est l'un des documentaires les plus brillants sur l'un des sujets les plus importants du monde actuel. L'impact que le film a avec sa simplicité pour délivrer un message aussi fort est absolument brillant. La façon dont sont montré les différents côtés de la médaille et la grande disparité entre les différentes parties du monde a été une révélation. Les images présentées étaient quelque chose de jamais vu auparavant et les faits présentés en parallèle étaient très intéressants. Espérons qu'ils réussiront à atteindre leur objectif d'éduquer les gens sur le rythme alarmant auquel nous nous dirigeons vers le désastre. J'espère sincèrement que chacun verra ce documentaire et fera le petit effort nécessaire de son côté pour faire ce qu'il peut. J'ai éteint moi-même mon climatiseur après avoir regardé environ 20 minutes du film et je ne l'ai pas rallumé pendant le reste du film...
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 8 mai 2021
    Un travail intéressant. Des images spectaculaires et une bande son originale très, très appréciable. A voir et à écouter tranquillement ! À méditer aussi, du coup… ça peut d'ailleurs être un bon matériel scolaire ou pédagogique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 avril 2021
    Un très bon documentaire de Yann Arthus Bertrand sur la planète de la Terre , la sauvegarde de la biodiversité.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 février 2021
    Des images sublimes pour un constat dramatique. Pendant environ 2 heures pour la version cinéma ou 1h30 pour la version télévisée, Yann Arthus-Bertrand enchaîne des images d’une splendeur absolue pour nous montrer la beauté de notre planète et nous alerter sur ce qu’elle pourrait perdre face au désastre écologique en cours que nous décrit le commentaire récité par Jacques Gamblin pour la version cinéma ou Yann Arthus-Bertrand lui-même pour la version télévisée. Malgré tous les aspects extrêmement inquiétants montrés par Home, le cinéaste conclue ce film essentiel par une note d’optimisme en indiquant, au cours de la dizaine de minutes finales, les possibilités offertes aux êtres humains pour essayer d’enrayer cette dégradation catastrophique de notre source de vie. Hélas, cet optimisme sera fortement émoussé lorsqu’il sortira Legacy, notre héritage presque 12 ans plus tard.
    Jerem R
    Jerem R

Publiée le 17 juillet 2019
    De très belles images qui nous donnent envie de partir loin des villes.. de retrouver la nature et surtout de prendre soin de notre planète.
    SociN
    SociN

Publiée le 23 juin 2019
    Des images exceptionnellement belles, une jolie musique et un discours alarmiste, mais éclairant sur l'état de la Terre. Heureusement, 10 ans après, certaines des prédictions les plus pessimistes ne se sont pas réalisées. Il n'en reste pas moins important d'être attentif à nos gestes (ne pas sur-consommer, consommer local, recycler...) afin de garder le plus longtemps possible notre Terre habitable.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 avril 2017
    Un des plus beaux documentaires sur la planete. Je parle effectivement des images : splendides. Mais quant au reste, rien d'extraordinaire. La voix off essaie de nous sensibiliser maladroitement ou sans subtilité. Et la réalisation ressemble plus à un diaporama qu'un véritable doc.

Home explique le changement qu'a fait subir l’espèce humaine à la Terre. Le documentaire illustre ses propos par des images aériennes et une voix offf ( Tchéky Karyo ) efficaces la première demie heure. Même avec des musiques enivrantes et très adaptées aux images, home reste loin, n'arrive pas à choquer à cause de son parti pris pour le spectacle. De plus, il est perturbant d'apercevoir de grandes marques industrielles au début comme financiers de ce projet.

Home choisi pour nous choquer une sorte de clip video plus distrayant que choquant. Les images et lers musiques sont sublimes. Pourtant la pollution, les désastres écologiques sont moins choquants en vue aérienne même avec une bande sonore alarmiste.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 octobre 2016
    Home est un film moyen et qui même par moment m'a dérangé.
    Tout d'abord, ce qui m'a dérangé c'est le « générique du début » où le film annonce fièrement tous les noms de donateurs qui ont pu financer ce film. Sauf que parmi ces donateurs (notamment les grands groupes), nombreux sont ceux dont la protection de l'environnement n'est manifestement pas le principal combat au vu de leurs actions. On a l'impression qu'au final, le film leur permet de se donner une bonne conscience et sert de paravent commercial sur cette pseudo-conscience écologique.
    Ensuite, le propos est assez mièvre, et même si ce ton correspond à ce que l'on peut attendre d'un documentaire sur l'état de notre planète. Le regard optimiste à la fin est assez approprié et bienvenu.
    Le film est en revanche visuellement très beau et rend un bel hommage aux beautés de la nature et de la civilisation humaine.
    Après, ce n'est pas le film révolutionnaire qui changer notre point de vue sur le monde (dans le même registre, j'avais préféré Une vérité qui dérange).
    Publiée le 14 janvier 2016
    Ce documentaire est juste une pure merveille. Que dire de plus face à cette beauté qu'est la nature et qu'il nous faut absolument protéger, ce film nous en donne l'envie. Un bijou.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 octobre 2015
    Ode écologique à la gloire de la planète, Yann Arthus Bertrand nous oblige à réfléchir sur nous même sans prendre parti. Il nous pousse à changer nous comportements sans critiquer mais en essayant de parcourir les possibilités offertes pour se passer du pétrôle notamment. On est tous responsables.
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 1 septembre 2015
    En faveur de notre chère planète (…) Yann Arthus-Bertrand accouche d'un plaidoyer moralisateur pour école primaire (…) Gentillet et inoffensif.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Ce film mérite amplement ces 5 étoiles. Les images sont magnifiques. Mais, au-delà de ça, le message transmis est tellement juste, tellement important pour l'avenir de notre humanité. Et ce message est d'autant plus marquant qu'il date de 2009, plus de 6 ans déjà à l'heure où j'écris ces lignes. Ce film a dressé le plus beau portrait de la planète Terre, j'espère qu'il sera encore possible de le faire à l'avenir. En attendant, et on ne le répétera jamais assez, continuons à changer nos habitudes de consommation pour garantir à nous tous un avenir plus serein.
    Publiée le 11 octobre 2014
    un film documentaire pas terrible terrible, voir parfois lent, mais sympathique et comporté plusieurs plans assez jolis à voir
    Publiée le 22 août 2014
    A nouveau certainement pour la 20 ème fois je regarde ce film. Toujours émerveillé par les images et une fascination pour notre Planète Terre. Notre maison qui a pensé à tout pour la vie. Mais meurtris par ce que l'homme a pu faire en si peu d'années. Ce film mène à la réflexion et devrait être diffusé régulièrement à la télévision.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 18 avril 2014
    Un documentaire bien instructif et plaisant mais 2 heures lasse un peu sur la durée.