Home
Note moyenne
3,8
3211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

352 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
79 critiques
3
36 critiques
2
45 critiques
1
31 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2010
Des images absolument magnifiques au service d'un message résolument grave et alarmiste. Le film atteint son objectif et c'est l'essentiel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2010
vraiment pas du tout emballé. Ennuyant au possible...
zadec2
zadec2

25 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2009
Excelent film sur l'écologie de Yan Arthus Bertrand avec de très bonnes musiques.
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2009
Cinematographiquement parlant c'est pauvre, YAB nous soule avec sa morale, mais on ne peut s'empecher de se dire qu'il a raison. Donc 2 étoiles pour le fait de nous remuer un peu. Cela dit, vaut mieux feuilleter son livre.
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
De belles images, mais je reste néanmoins sur ma faim. On a l'impression que l'auteur n'ose pas aller au bout de son propos et ne démontre pas réellement que la planète est en danger.
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2009
Un excellent documentaire qui part d'une très bonne initiative! La qualité visuelle du film est impressionnante!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 novembre 2009
Rien de nouveau. Du Yann Arthus-Bertand : de belles images et des chiffres à n'en plus finir qu'on oublie aussitôt le film terminé. Si j'avais pu, j'aurais zappé, et pourtant, je travaille dans l'écologie!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2009
Le film est magnifique au sens visuel du terme. Les images sont à couper le souffle et la bande son accompagne bien le tout. Le film se veut être un avertissement , comme tous ceux qui sont à la mode aujourd'hui , parfois trop lourdement transmis au spectateur mais préserve l'avantage de ne pas se terminer sur un pessimisme .En effet , de nos jours les écologistes ont la facheuse tendance à faire preuve d'un catastrophisme éxaspérant mais Yann Arthus-Bertrand , en finissant sur une note d'espoir, rompt avec cette tendance et c'est tant mieux car croire que l'homme boulverse tant la nature c'est peut être aussi lui accorder une trop grande importance et faire ainsi de l'écologie un anthropocentrisme.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2009
Une idée sympathique avec de belles images et de bons conseils mais avec également des idées qui ressortent sans arrêt. On aurait aimé plus d'explications sur un sujet et moins dans d'autres mais bon... Une fin positive ^^
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2012
Vraiment un documentaire somptueux : les images et les paysages sont magnifiques malgré des visions d'apocalypse d'endroits souillés par la main humaine. Un documentaire alarmiste qui a raison d'alarmer sur la situation de notre planète Terre. Ceux qui nient encore le réchauffement climatique et les changements climatiques sont coupables de crimes contre les générations futures pour moi, et méritent la palme de la connerie. Bon n'oublions pas que le documentaire a été "sponsorisé" par le groupe Français PPR et donc que tout n'est pas blanc, néanmoins pour qu'un documentaire ait une force de frappe, il faut des moyens financiers pour le distribuer. Yann Arthus Bertrand est une personne bien et son travail de photographie mérite reconnaissance. Un bon documentaire !
bgmo
bgmo

4 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2009
Trés beau reportage, mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2009
le film est détestable mais ça ouvre les yeux!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2009
1 étoile pour la beauté des images, on y voit des choses spectaculaires. Le reste ....

J'ai presque rit lorsque j'ai vu certain des 88000 partenaires : Gucci ....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2009
Très belles images, très bonnes initiatives...
C'est un "joli" compte rendu de la bêtise humaine.
Pour ma part, j'aime un peut moins le côté moralisateur qui ne propose pas de réel solution, mais c'est un excellent "état des lieux".
Pour ma part, je part du principe que là ou il y a vie, il y a forcément mort. Donc la Terre est appelée à mourir, elle aussi. Maintenant, reste à savoir à quelle vitesse nous souhaitons scier la branche sur laquelle toute une humanité se repose dessus...

A VOIR !!!
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2009
De très belles images avec une musique toute aussi belle. Si la forme est bonne on ne peut pas en dire autant du contenu. On ressasse ici un lot d'idées vues et et revues même s'il est toujours bon de le rappeler. Je ne pense pas qu'on ait besoin de se cacher derrière un message écologique au risque de tout faire foirer alors qu'un seul documentaire sur la Terre serait peut-être un peu mieux passé. Je ne dis pas non plus que le réalisateur avait cent pour cent tort mais disons que sur certains sujets il aurait peut-être pu mieux se renseigner.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse