Home
Note moyenne
3,8
3211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

352 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
79 critiques
3
36 critiques
2
45 critiques
1
31 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2011
Excellent film très très attendu, ce documentaire ressemble beaucoup à Un Jour sur Terre dans les images. Ce qui le rend différent, ce sont les solutions qu'il propose ainsi que l'explication de l'action réelle que produit l'homme sur la Nature et sa chère Terre. Et c'est clair que ça marche, ça fait réagir. J'ai beaucoup aimé la fin très optimiste du film juste après ce qu'il m'a semblé être une petite conclusion totalement déprimante. Bravo à Yann Arthus-Bertrand et merci aux financeurs du projet, ça en valait vraiment la peine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Il s'agit ici d'un documentaire bien particulier vis à vis du contexte actuel.
Une œuvre comportant ses défauts mais qui ne m'empêchera aucunement de lui attribuer ses 4 étoiles pour plusieurs raisons:
- je salue vivement le geste, l'entreprise, le parti pris de cette œuvre: pas besoin d'avoir l'âme militant écologiste pour être touché par l'avenir de notre planète et de nos futurs enfants
- esthétiquement, les images sont magnifiques
- distribuer gratuitement ce film appui et va totalement dans le sens de l'impact recherché: aider à faire prendre conscience
- il n'est pas rébarbatif ni bourré de morale, ce film porte un certain message d'espoir, il motive à continuer à aller de l'avant.

Malgré ses défauts, ce film est une œuvre importante aujourd'hui. Ce n'est pas un chef d'œuvre cinématographique, mais un très bon coup de pouce de la part de son réalisateur qui fait ce qu'il peut dans ce qu'il sait faire.

A voir et à montrer, 1h30 pour se poser, regarder, et se donner un coup de boost pour continuer à agir de mieux en mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2009
Film événement à plus d’un titre, bien qu’un brin moralisateur, il nous rappelle la place qui est la notre et notre impact sur notre mère la Terre. Toujours, grâce à Yann Arthus Bertrand, les images sont magnifiques et malheureusement pleine de gravité. A voir pour rêver et espérer, il n’est plus tant d’être pessimiste…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Mon avis et mes impressions seront forcément élogieuse. Ce film est la vie ! Il raconte l'histoire de notre planète, l'histoire de la vie et l'histoire de l'Homme qui la modifie à une échelle dont il n'a même pas idée. Ce film est un constat, voilà d'où nous sommes partis, voilà ce que nous avons fait et ce que nous faisons et voilà où nous allons dans un avenir très proche.
De ce coté là il est donc assez bien construit et c'est une qualité pour un documentaire. Les images sont magnifique et traduisent bien ce que le narrateur (trop présent). Le film a bien évidemment de gros défaut, mais dans ce cas précis, le but n'est pas de faire le film parfait, mais de faire le film "prise de conscience" et dans ce cas là, c'est parfaitement réussi.
Ce soir, la salle de ciné était pleine à craqué, ce soir les gens on applaudit à la fin. Merci Yann arthus-Bertrand ainsi que tout ceux qui ont participer à ce film.... HOME c'est au final plus qu'un film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2009
C'est tout de meme incroyable de voir les réactions des spéctateurs méttant 0 ou 1 étoiles en accusant soit YAB d'etre un pourris lié à Luc Besson soit d'etre un mauvais réalisateur... Sans rire, avez vous déjà, apres plusieurs heures oublié le méssage que YAB veut faire passer ? Ce n'est tout de meme pas compliquer à comprendre je pense... Un message simple qui à pour but unique de nous réveiller et de nous interpeler ! Home est un film, oui mais probablement pas à mettre dans la meme case que le dernier Star Trek. Ici pas besoin de parler de plan de caméra ou de style de réalisation, ce n'est pas une démonstration d'un talent mais une réalitée que YAB tente de nous faire comprendre. A priori beaucoup de gens ne la comprenne pas et attendent sûrement que le gouvernement façe les choses à leurs places, c'est tellement plus facile. A, mon avis sur le film : c'est un geste civique et humain de l'avoir regarder car aux moins j'ai eu l'impression de faire bien plus en prenant conscience de certaine chose que d'allez mettre un bulletin dans une urne dimanche prochain...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2011
Certains se plaindront en arguant qu’il s’agit d’un énième documentaire sur l’écologie et l’avenir de la planète, pourtant, ce film mérite toute notre attention ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il a été réalisé par Yann Arthus-Bertrand et s’il devait y avoir un Label Rouge® ou un label A.O.C® du meilleur documentaire, cet écologiste en serait le premier bénéficiaire ! Tourné dans une cinquantaine de pays, Home est à la fois un film militant et citoyen qui nous rend compte de l’état actuel et futur de notre Planète Bleue pour qui les jours sont dorénavant comptés.
Essentiellement basé sur de splendides images provenant des quatre coins du globe (entièrement tourné depuis un hélicoptère avec l’appui d’une caméra gyroscopique de l’armée), le rendu final en H.D est tout simplement saisissant ! Un mix entre les émissions télévisées Ushuaïa & Vue du ciel, filmé par l’un des plus influents spécialiste, les images sont renversantes, terrifiantes, émouvantes, les commentaires en voice over font froid dans le dos « Sur ces cinquante dernières années, nous avons autant exploité la terre que depuis sa création » (dixit passage du film), cela laisse à réfléchir, il nous reste encore de la marge pour rattraper nos erreurs, soyons lucides et intelligents, sauvons notre planète pour les générations futures !
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2010
Il était temps que quelqu'un nous mette en garde sur l'importance du réchauffement climatique, de la disparition de nombreuses espèces, de la fonte des glaces,... Yann Arthus Bertrand nous amène à une longue réflexion sur la façon de préserver les ressources de notre planète. On peut en ressortir choqué, après la diffusion de ce film, par la manière dont notre planète s'est transformée. Le réalisateur nous livre un message tout simplement clair : il faut réagir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse