Home
    3183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home ?

Publiée le 12 juillet 2009
    Bien documenté et des commentaires travaillés, ce film est un témoignage qui milite et nous alerte avec une note d’optimisme sur l'avenir de notre planète. Film à voir sur grand écran pour la beauté des images et pour accomplir un geste en faveur de l’environnement.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 juillet 2010
    Une fois accepté les codes visuels de ce doc au discours déjà entendu mais jamais donneur de leçon, faut bien avouer que l'on en prend plein les mirettes. Et c'est certainement le moyen le plus efficace pour que le monde (et moi le premier) ouvre les yeux et se bouge enfin le c.. !
    Publiée le 6 juillet 2009
    Sombre Hypocrisie sous forme de papiers peints, discours dégueulasse qui accuse l'homme sans mettre en cause l'économie ravageuse dont le producteur Pinault, nouvel ami de la planète, est un acteur bien vivace. Vu le peu de profondeur que porte ce film, on pourra le classer dans le genre "propagande".
    JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    Home, documentaire de Yann Arthus-Bertrand, à défaut d'avoir des images sublime et des paysages à couper le souffle, dressent le problème le plus actuel et le plus tabou, la planete terre et les problème qu'elle en court à cause de L'homme. La musique bien utilisé, mets une ambiance dans le documentaire.
    Un Documentaire choc qui fait prendre conscience des risques à courir si l'homme continue comme ca ! Mais est-ce que cela fera réagir les gens, comme beaucoup de personnes ont déjà essayé de convaincre le monde entier. La réponse est à venir dans les année qui vont suivre.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Photo impeccable, de superbe lieux ( malheureusement non titré à leur apparition - ce qui, il faut bien l'avouer est d'une stupidité sans nom ), des prises de vues assez ahurissantes ; bref un beau voyage. La réal et les dialogues, sont toutefois l'oeuvre d'amateurs, ce qui est bien dommage.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 juin 2015
    Des images magnifiques une musique superbe et un fond pertinent sur les problèmes écologiques de la planète. On en ressort secoué. Dans la version cinéma c'est Jacques Gamblin qui commente de A à Z. On regrette les commentaires de Yann Arthus-Bertrand qui ont plus de poids, plus d'impact dans la version télé.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Magnifique, grandiose, énorme, prenant, qui fait réfléchir ... Avec une BO magnifique comme à son habitude (merci Armand Amar entre autres)
    Un bon Yann Arthus Bertrand, mais pas le meilleur ;)

Néanmoins mille fois mieux que les bouses qu'on peut voir aujourd'hui, même dans le monde du documentaire !
    Publiée le 3 juillet 2009
    De beaux paysages, mais film trop critique.
    Publiée le 2 juillet 2009
    De superbes images...un brin soporifique ...
    Publiée le 2 juillet 2009
    Un film énorme, qui nous fait voir le monde que nous ruinons d'une manière aussi éprouvante que fascinante. Eprouvante car c'est notre Terre, notre maison, qui est en cause, et c'est peut-être ça le plus triste. Des images splendides et une conclusion pas si pessimiste que ça m'ont permis de supporter ce film, qui est grand.
    Publiée le 8 août 2010
    Un documentaire choc sur les consequences de la pollution.
    Publiée le 14 avril 2012
    Cela faisait plus de deux ans qu'on l'attendait. L'événement "Home" a finalement été diffusé le 5 juin 2009 dans un bon nombre de pays. Le travail réalisé pour ce film en valait la peine... Pour un premier film, Yann Arthus-Bertrand, réussi une grande performance, faire un film documentaire et écologiste avec seul des images et une narration sans ennuyer ses spectateurs et transmettre un message fondamentale à ses spectateurs. Outre le message politique délivré par le film, ce documentaire nous montre à quel point la terre est belle et à toutes les caractéristiques d'une œuvre d'art. Malheureusement, comme le film nous le montre aussi, Notre planète est dévastée par les humains qui ont, en cinquante ans, détruient un nombre incalculable de richesses que nous avait offert notre magnifique terre. Avant tout, le film nous inquiète, nous fait peur et utilise beaucoup d'antithèses. Les arguments du scénario se constituent principalement sur des chiffres improbables et des images fortes. La réalisation "terrorise" les spectateurs en parlant explicitement de "fin du monde".Ce documentaire a comme arme le fait que son histoire ne soit pas fictive, mais réelle. Déjà à l'origine de certains débats, et possédant déjà un impact politique, le film a surement atteint son but. Après avoir choqué ses spectateurs, Yann Arthus-Bertrand lance un message d'espoir pour que l'image délivrée par son film ne soit pas trop négative. L'objectif de l'œuvre est évidemment d'influencer les hommes pour changer les choses. les hommes ont été influencés mais sont-ils vraiment capable de changer leur mode de vie pour le bien être de leur terre ou même une éventuelle catastrophe naturelle?
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 juin 2009
    Ce document ne peut avoir d'étoiles sur ce site car ce n'est pas du cinéma ,simplement un montage animé de photos ,certes extraordinaires mais non accompagnées de remarques géographiques ou scientifique.Le commentateur se comporte comme un camelot moralisateur et la musique de fond me fait honte.Tout humain doit naturellement avoir conscience de respecter totalement la nature. Le simple pécheur de crabe qui évite de retourner les gros galets m'en apprend plus par son exemple que tous ces montages de propagande qui enfoncent des portes ouvertes.
    Publiée le 29 juin 2009
    ce n'est pas un documentaire que nous voyons, ni un film, ni une fiction. c'est nous. Nous sur cette terre, aujourd'hui. voila ou nous en sommes après notre évolution. L'homo sapiens qui apparait être l'espèce la plus intelligente, aparait ici comme celle qui a en réalité été la plus nocive de l'histoire merveilleuse de la vie. ne nous cachons pas, nous avons tout démoli, et nous continuons. a l'heure ou les automobilistes européens achètent des automobiles qui consomment un litre de moin, les chinois multiplient par 10000 leur nombre de voitures. Nous n'avons rien compris. je pense que HOME va nous aider peut être à devenir plus mures, plus responsables.

En fait il ne faut pas penser, maintenant il faut agir et vite

"il est trop tard pour être pessimiste
    Marc Haushalter
    Marc Haushalter

Publiée le 29 juin 2009
    Vu à sur France 2; magnifique mais laisse songeur quand au devenir de notre bonne vieille terre. Le débat laisse un peu d"espoir si nous prenons bien les choses en main.