Home
    Votre avis sur Home ?

kikicq
    kikicq

Publiée le 28 juin 2009
    Belles images et discours intéressant même si un peu convenu (le but n'étant pas de jouer les originaux de toute façon)
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juin 2009
    Images sublimes , discourt ecolo mais tellement vrai.Seul bemol , meme les images de sites completement abimes par l'homme et par son exploitation sont magnifiques!!!
    Publiée le 26 juin 2009
    on apprend et surtout on en prend plein les yeux
    Yann P
    Yann P

Publiée le 26 juin 2009
    De magnifiques images porteuses d'un messages alarmant mais nécessaire! On regrettera une voix un peu monotone et l'on appréciera la note d'optimisme à la fin du film.
    Publiée le 26 juin 2009
    De belles images, des propos creux, une méconnaissance réelle des vrais problèmes environnementaux... Un ton messianique de plus en plus affirmé qui loin de donner des éléments et des pistes de réflexion, endort le bon peuple en le gavant d'un discours unique, lénifiant et potentiellement dangereux (nous avons la bonne parole). Depuis le fabuleux succès de "la terre vue du ciel", le pilonnage médiatique et markéting est à la hauteur d'une entreprise à caractère mégalo.
    YABon l'écologie et par ici la bonne soupe! Simpliste et forcément dangereux. Simpliste et populaire.
    L'écologie, l'environnement sont des sujets qui nécessitent des connaissances, des compétences, une reconnaissance, ce qui n'est pas le cas. Monsieur Arthus-Bertrand fait de "belles" images, certes.De jolies coquilles vides. Mais de grâce, un peu d'humilité, un peu de sobriété, et de discrétion. Super Bertrand va nous sauver et sauver la planète...courage, agissons sans avoir besoin de son aval, de ses livres, de ses films, de ses interventions médiatiques...Enfin libres!
    Publiée le 18 août 2012
    Très beau documentaire, de très belles images, certes, mais l'impression que l'on va mourir demain à cause de nos erreurs nous accablent.
    Il y a bien sûr une part de vérité dans ces dires mais aussi des faussetés qui ne font que détruire l'homme et ce qu'il a fait, ce qui n'est et n'a pas été toujours le cas.
    Yann Arthus Bertrand nous aura peut être fait prendre conscience de la fragilité de notre planète et de l'épuisement de ces ressources mais l'effet "positif-négatif" de ce documentaire ne nous fait pas voir la réalité. Tout est dans l'exagération, que ce soit du côté positif que négatif.
    On retiendra quand même quelques (vrais) chiffres ahurissants et inquiétants et la qualité des images fournis. 12/20
    Publiée le 25 juin 2009
    Un documentaire sensationnel de Yann Arthus-Bertrand, un film qui montre à la fois la splendeur et la fragilité de notre planète. Un documentaire qui j'espère fera prendre conscience à certaine personne du besoin vital de changer notre façon de vivre en préservant nos ressources et surtout en agissant de manière responsable pour la sauvegarde de notre écosystème.
    Codger
    Codger

Publiée le 26 juillet 2009
    Un peu déçu...certes de beaux paysages mais c'est mou et cela manque de témoignages...
    Publiée le 24 juin 2009
    Une merveille. A voir de préférence sur le support grand écran pour lequel le film est prévu.
    Très belles musiques d'Armand Amar.
    Un documentaire capable d'ouvrir les yeux et les esprits en osant nous interpeler directement sur notre responsabilité biopolitique.
    L'alchimie réussie de l'éthique et de l'esthétique.
    Un art fort, profond, qui laisse une empreinte décisive.
    Publiée le 23 juin 2009
    Excellente introduction à l'analyse critique sur l'état de la destruction et les options de survie de la planête Terra. Sans être trop pessimiste, il s'agit d'un message d'urgence et les risques d'autodestruction en cas de laxisme et indécision.
    Publiée le 23 juin 2009
    Magnifique et angoissant par la qualité des informations scientifiques, des images, de la musique mais avant tout du message pédagogique sur notre trés belle planète si dangereusement menacée. Une oeuvre SPLENDIDE à surtout revoir comme jel'ai déja fais. A enregistrer pour le montrer aux enfants et petits enfants. Ensemble chaque petits gestes pourront sauver l'environnement de nos descendants.Merci M. Yann et merci d'avoir permis de le voir gratuitement.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 23 juin 2009
    Film plutôt décevant, et il ne faut pas tomber des nus en se disant que ce qu’on a fait à notre terre c’est mal. Ce n’est forcément pas bien, l’homme n’a rien apporté de bien. Ce film n’est pour moi qu’à caractère politique, à sortir à un moment ou le bio, l’écolo fait recette, et que depuis quelques temps les politiciens en parlent pour bien nous taxer. Faut pas être aveugle et se rendre compte que la terre est au plus mal. Un film documentaire comme « UN JOUR SUR TERRE « est pour moi beaucoup plus intéressant.
    njer57
    njer57

Publiée le 23 juin 2009
    Un nouveau film écolo qui vient s'ajouter à la liste grandissante de ce nouveau genre cinématographique mais qui choisit une approche nouvelle pour traiter son sujet. En effet Yann Arthus-Bertrand plutôt que de sombrer dans un pessimisme algorien ou de multiplier les déclarations de scientifiques, préfère nous emmener autour du monde à la (re)découverte de notre planète. Des endroits les plus reculés aux grandes métropoles des pays industrialisés le célèbre photographe nous en met plein la vue, grâce à de magnifiques paysages qui font prendre conscience de la beauté de la nature. On comprend aussi que le fragile équilibre qui a engendré la vie sur Terre risque de se briser par la faute de l'activité humaine qui empiète de plus en plus sur la nature. Rien de ce que dit Yann Arthus-Bertrand n'est nouveau mais la beauté des images liée à quelques phrases fortes (20% de la population exploite 80% des ressources) donne un impact important à son message. C'est donc un magnifique voyage auquel le spectateur est convié et qui permet à chacun de se remettre en cause. On pourra seulement regretter que le film soit trop contemplatif, il n'y a aucun témoignage pour appuyer les images, et pour ce qui est de la version ciné que Jacques Gamblin fasse les commentaires. Malgré ses talents de conteur il ne remplace pas Yann Arthus-Bertrand qui est beaucoup plus doué que lui dans ce rôle. Mais cela n'enlève rien au fait que Home est un film magnifique, important, intelligent, en un mot indispensable.
    Publiée le 23 juin 2009
    Un film à absolument voir si nous voulons changer le cours des choses !
    Image magnifique qui nous rappelle que notre terre est belle à nous de la conserver !
    Publiée le 23 juin 2009
    Durant les neuf premiers dixièmes de ce film, le réalisateur nous plombe le moral avec des images splendides sur un monde qui disparaît. J'avais oublié à quel point il était possible d'avoir honte de faire partie de l'espèce humaine. Pour le dernier dixième du film, Yann Arthus-Bertrand a eu la force et la motivation de nous présenter quelques initiatives salutaires mises en œuvre un peu partout pour (partiellement) freiner le désastre en cours. Grand bien lui a pris de finir le film sur une note positive (qu'il avoue lui-même avoir eu un mal de chien à mettre en œuvre). Le spectateur y trouvera peut-être une invitation à agir, plutôt que de se lamenter et oublier. Un immense film catastrophe tristement véridique, auquel il nous est possible d'écrire la suite, une tragédie dont la fin n'est pas encore couchée sur le papier. Un très grand film plus proche du drame antique que du documentaire, que chaque personne digne de ce nom se doit de voir au moins une fois. Rares sont les piqûres de rappel de cette qualité...