Home
Note moyenne
3,8
3211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

352 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
79 critiques
3
36 critiques
2
45 critiques
1
31 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2009
YAB nous livre un film avec des images splendides. Dommage que la voix-off soit si monotone. C'est trop répétitif. Le film aurait été mieux s'il aurait été un peu plus "trash" dans ses images. 3 étoiles, car ce film laisse passer un message pas forcément plaisant, mais qui nous donne envie de changer nos habitudes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2009
Je mets 4 étoiles pour le côté esthétique de ce doc avec ses splendides images, sans me soucier du reste, car 2000 caractères ne suffiraient pas. Néanmoins, sur un point, je doute de l'honnêteté de PPR (y a qu'à demander aux employés de la FNAC...) qui se paie une image de bien-portant-bien-pensant-cocorico-c'est-moi-le-meilleur et qui égratigne de 10 millions ses 900 millions d'euros de bénéfices de 2008. Une pacotille comparé aux retours attendus, mais chut, c'est un secret.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2009
Franchement, tout ce bruit médiatique pour ca !!!! Des images kaleidoscopiques de marecages, une voix off pathétique, une bande son soporifique ..... Message déja entendu des millions de fois, l'humain est pas beau et sale, c'est lui qui casse la planéte. Mais faut arréter ... Tout le monde le sait !!! En plus, film produit par MAGHREBA CORP de BESSON ... Ca rend le tout bien pourri. A fuir, ne perdez pas votre temps a regarder une telle connerie. 1 etoile quand meme, ca nous a bien fait rire de regarder ca en mangeant de bons sandwiches au bon boeuf et au bon fromage cuits à point de chez Mac Donald's.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2009
Je soutient le projet , beau film .
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2009
Aucun intérêt... Quitte à voir un documentaire comme celui la, autant le voir sur arte. Sa sera amplement mieux !
Au final, on nous raconte l'histoire de la Terre, comment l'homme l'a détruit...Mais ce n'est que du déjà vu! Tout le monde le sait déjà ça...Je pense que ce film a été fait pour un trop large public (travelling, filmé en plongé...). Après, certes les images sont magnifique, c'est le seul bon point de ce film.
cinevore36
cinevore36

8 abonnés 241 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2009
Un excellent documentaire qui nous donne là encore à réfléchir: que sommes-nous en train de faire subir à notre planète au nom de la consommation à tout va, qu'allons nous laisser aux générations futures...?? reste-il encore un espoir de changer radicalement nos comportements? Soyons optimistes...mais parfois avec les gâchis que l'on peut voir à notre simple échelle de citoyen, c'est dur d'y croire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2009
Film magnifique qui nous montre toute la beauté de notre terre qu'on est en train de détruire petit à petit.
Ce film fait prendre conscience qu'il faut changer nos habitudes pour l'avenir, pour nos enfants.
Ces images m'ont donné des frissons.
Bravo à YANN ARTHUS BERTRAND.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2009
Encore un film qui aide a la réflexion, mais en tout cas superbes images! Et un documentaire réaliste et a la fois alarmiste et rassurant. Espérons que cela change quelque chose!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2009
Merci pour ce film tout simplement MAGNIFIQUE !
A nous maintenant, tous ENSEMBLE, de consommer différemment. Il n'y a qu'ainsi qu'on pourra faire plier les grands groupes.
Comme le dit YAB : il est trop tard pour être pessimiste. Il faut donc agir.
Cordialement,
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2009
UN MOT: REMARQUABLE
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2009
On ne peut que saluer l'initiative de Yann Arthus Bertrand. Il nous livre ici de superbes images, soutenues par une très agréable musique. Malheureusement, la voix off sans aucun charisme de YAB nous entraine dans une histoire très fouille. On nous bombarde de chiffres, parfois de façon répété, sans nous expliquer le réel pourquoi du comment. Les images présentées manquent cruellement d'explications. On aurait aimé que le sujet soit traité plus en profondeur. YA se contente de le survoler. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2009
Très belle images, magnifiques même. Opération marketing sans commune mesure, merci à Luc Besson. Cependant, Yann Artus Bertrand n'est pas cinéaste et les enchainements de plans telles des photographies lassent à la longue. Le montage est extrêmement lassant. L'ensemble aurait mérité un film plus "scénarisé".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2009
Soyons honnête, je mets une étoile pour la qualité technique des images. Quand au reste, il faut prendre un peu plus de hauteur que le brave YAB : on constate avec consternation que cet objet cinématographique clinquant a coûté beaucoup d'argent et on soupçonne forcément les sponsors et le producteur Besson de s'être acheté une bonne conscience planétaire à bon prix... avec quand même une petite arrière-pensée mercantiliste côté produits dérivés 'avec logos et remrciements): sur la 2, après le débat, Yves Calvi a présenté le bouquin HOME pour les mômes et celui pour les grands et Monsieur ALLOCINE matraque en cemoment une pub pour le coffret DVD "La Terre d'Alban" du même YAB. Mmh, pas très désintéressé tout çà. Après, le message écolo-rigoriste est ce qu'il est et on est d'accord ou pas avec l'alarmisme bien-pensant ambiant. Juste une question : combien de kérosène a consommé l'hélicoptère (forcément écologique) qui a trimbalé YAB et sa caméra ? Bref, tout cela ressemble à une belle opération marketing planétaire destinée accessoirement à faire culpabiliser le bon peuple...
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2009
Des images d'une beauté exceptionnelle et un temoignage bouleversant et émouvant qui confirme notre inquiétude globale sur le réchauffement climatique et la détérioration du systéme. Je le recommande à tout le monde. Il en dépend de notre survie. "Home" est une main tendue à tous.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2009
INADMISSIBLE !!! filmer la Planète avec des images sur-colorisées, le contraste au maximum et une lumière très dure. C'est du Photoshop vidéo. Indigne à ce niveau et pour la cause défendue. Voyons la Planète comme elle est et non pour faire un exercice de style (on dirait une Pub !)Également, diffuser un film à vocation écologique 3 jours avant les élections Européennes ! Pourquoi ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse