Home
Note moyenne
3,8
3211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

352 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
79 critiques
3
36 critiques
2
45 critiques
1
31 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2009
Très beau film, de belles images et un message essentiel à l'heure actuelle. J'apprécie également le principe de gratuité du film, l'idée. Cependant, la voix est un peu monotone et répétitive, tant bien que ça en devient lassant (chiffres/images/musiques)... Assez dommage ... De plus, les auteurs ne présentent que les points négatifs (c'est normal, c'est fait pour ça :D), je trouve que ça aurait mérité un peu plus d'optimisme). Beau film à voir, tant pour les passionnés de la nature que pour les amateurs de belles images ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Au-delà de toutes les critiques que l'on pourrait faire à cette œuvre persistera le message qu'elle véhicule et que plus personne ne peut ignorer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Très bon documentaire, des jolies paysages, une narration qui fait réfléchir.

Le pétrole n'est pas illimité donc la nature a déja la solution à la folie de l'homme. La nature est bien faite finalement car l'homme ne s'arrêtera que quand y en aura plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 juin 2009
[1ere partie de ma critique 1/2] Oui, le film de Yann Arthus Bertrand a des images magnifiques, vues et revues, comme toutes celles auxquelles il nous a habitués. Quel talent ! Mais à quoi sert ce film ? A faire prendre conscience à l'Homme moderne qu'il détruit l'environnement ? Qui ne le sait déjà ? Et après, quelles solutions propose-t-il ? Ses issues évoquées en toute fin de montage sont bien minces, et surtout ne nous risquons pas à citer le mot odieux qui horripile Yann Arthus Bertrand, celui de « décroissance », pas question ! Pour Yann Arthus Bertrand, les solutions sont dans « l'innovation », ressource qu'il dit inépuisable (1'22'12). Il n'est pas question de consommer moins. Il faut « consommer responsable ». D'où le fait que le film soit signé, dès les premières secondes du spectacle sous l'effet de leurs logos qui forment lettres du mot « HOME » par les entreprises Conforama, Boucheron, Puma, Fnac, Gucci & Cie, entreprises bien connues pour leur non pollution, respect de la planète et éthique exemplaire. Luc Besson ne doit pas en dormir que le film qu'il produit soit en téléchargement légal… « Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque, c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. », écrivait Sven Lindqvist. Et bien, pour Yann Artus Bertrand, le réveil des consciences se limite à féliciter Rougier pour le pillage du Gabon (remercié en générique et exemple en image), la françafrique devient un modèle de développement, tout comme les bases militaires françaises au Tchad qu'il remercie également. Il demande « J'ai vu des camps de réfugiés aussi vastes que des villes. Combien d'hommes, de femmes, d'enfants laisserons-nous au bord du chemin ? » Peut-on encore croire plus longtemps à cette hypocrisie alors qu'il flatte les responsables ? Autre cadeau, à 27'40, après plusieurs dénonciations courageuses, Yann Arthus Bertrand se demande timidement si les pesticides et produits chimiques.../...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Un poil longuet, mais d'une réalisation magnifique et des plus sensée.
Il y a véritablement un avant- et un après-"Home" !
A ne pas manquer!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Un perpétuel émerveillement visuel dont la splendeur n'a d'égale que l'horreur du constat terrifiant qu'il réveille.
On lira sûrement des reproches sur ce film : pas assez scientifique, trop esthétique, naïf, moralisateur, réducteur, trop court, trop long, que sais-je encore...
Cela n'a aucune importance : le fond du message est clair, et c'est une mise en garde sur un problème réel, un danger immédiat que nous n'avons pas d'autre choix que d'affronter immédiatement.
Et si ce message est délivré avec une telle beauté formelle, personnellement, je n'irais pas m'en plaindre.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2009
Totalement indispensable, ce documentaire flamboyant sur notre planète est une source d'informations concrètes, un livre d'images superbes et un discours pour l'écologie. Sur cette thématique, la voix-off sert de guide pendant près d'une heure et demi et nous fait voyager à travers toutes les contrées existantes sur Terre. Merci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Certains diront de ce film qu'il est moralisateur, que ce n'est que du déjà-vu, du déjà entendu, mais force est de constater que tout réticent que nous sommes devant les leçons de morales, nous en avons réellement besoin et même si ce film en laissera certain de marbre, cela rajoute une pierre de taille à cet effort qu'il est nécessaire de déployer face à ce problème de taille devant lequel nous devons tous agir à notre échelle. Si nous continuons à agir comme nous le faisons, chacun d'entre nous sait que nous finirons par courir à notre perte et à perdre tout ce que nous avons, mais peu savent réellement et concrètement ce que nous sommes en train de perdre. Ce film derrière des images à couper le souffle, une narration envoutante et compréhensible par tous, nous permet d'accéder à un savoir et une prise de conscience nécessaire et vitale gratuitement ou à peu de frais afin que tous autant que nous sommes prenions enfin conscience de notre condition et de nos devoirs envers la nature et par voie de conséquence, envers nous-même. On ne peut que saluer tous les moyens mis en place pour la diffusion la plus totale et accessible possible. Vous n'avez plus aucune excuse, foncez voir ce film, et quand bien même vous ne changeriez pas vos habitudes (ce qui est bien dommage), vous ne serez pas déçus du voyage !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 juin 2009
[suite et fin 2/2]...déversés en plein champs sont nuisibles à l'Homme ? Il pose la question, mais ne connaît pas la réponse. Tien, d'ailleurs, aucun mot sur les OGM (pourtant le documentaire de Marie Monique Robin démontre le danger planétaire que 99% d'entre eux sont). L'agriculture biologique ? Jamais entendu parler… Détail (1'26'33) : YAB demande « Sur quelles terres au monde le vent ne souffle-t-il pas ? ». Je doute qu'il n'ait jamais entendu parler de la Zone intertropicale de convergence…
Alors, pour les citoyens un tant soit peut mobilisés pour la survie de leurs congénères, voilà d'autres voies possibles, que j'ai vues dans le film de Jean-Claude Decourt « Simplicité volontaire et décroissance 2 (autres réflexions et pas de côté) » aux éd. Utopimages. Plus concret, moins polluant, plus efficace.
bedsouin
bedsouin

36 abonnés 177 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2009
Pendant la majeure partie du film, je me suis dit que c'était encore un documentaire écolo comme on en a vu des dizaines dernièrement et qui ne prêchent que les convaincus. Mais toute l'originalité tient dans l'optimisme de la dernière partie; là où la plupart des documentaires s'arrêtent au stade de la sonnette d'alarme, chez Yann Arthus Bertrand pointe un soupçon d'optimisme, et il nous met le pied à l'étrier pour trouver des solutions, en nous montrant que beaucoup s'y sont déjà mis depuis belle lurette, et pas forcément ceux qu'on croit (Chine, Espagne...). Je regrette qu'on ait perdu la voix de Jacques Gamblin pour la version télé, car il faut le dire, la voix du réalisateur n'est vraiment pas son point fort. Au final, un film de plus qui dresse le triste constat de l'état de notre planète, et même si celui-ci va un peu plus loin on est en droit de se demander si tout cela n'est pas fait en vain et si un simple film suffit à réveiller les consciences... Je ne pense pas, c'est pour cela que je mets uniquement 2 étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2009
Beau film et beau coup pour ppr. Les images sont agréables à visionner et les musiques souvent bien adaptées. La voix qui décrit les images est cpd assez monotone, le version anglaise est plus plaisante.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2009
Magnifique et immanquable !!
Nos enfants regarderons ce film dans 50 ans et dirons: Les cons, ils savaient !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2009
Home est 1 film magnifique , des images sublimes à couper le souffle et donne 1 message urgent sur la planéte!!!! merci yvann arthus-bertrand pour ce documentaire.........!!!!!!

pinball28
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2009
Film documentaire qui m'a gonflé... pourtant, je suis assez fan de ce genre de films, mais là que des vues aériennes (on le savait Yann arthur bertrand ne fait que ça), c'est long... en plus sa voix-off est fatiguante. J'ai laissé tomber 20 mn avant la fin. C'est juste selon moi un bon coup de pub pour l'auteur....
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2009
Home, ce film de Yann Arthus-Bertrand est je pense très important pour ouvrir les yeux au monde. Nous vivons dans un monde qui est totalement contrôlé par l’homme et tous les espaces naturels sont souillés par notre présence. Mais de quel droit pouvons nous commettre toutes ces atrocités, détruire d’autres vies. L’homme n’est pas seul sur Terre et je ne vois pas pourquoi il aurait le droit d’être le seul être vivant à avoir le droit de vivre sur notre planète. Il est grand temps de changer les choses et Yann Arthus-Bertrand nous le montre à travers son film qui dévoile une infime partie des beautés de la nature. C’est un excellent film qu’il faut obligatoirement allé voir, 17 / 20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse