Home
Note moyenne
3,8
3211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

352 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
79 critiques
3
36 critiques
2
45 critiques
1
31 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Magnifique.
Y.A.B. n'est pas un tribun. Mais il est convaincu. Sa sensibilité artistique et sa bonhommie transparaît dans l'esthétisme et l'empathie dont le film est comble. Ce n'est ni un discours, ni une démonstration scientifique mais une oeuvre préambule à rechercheet réflexions.
L'allusion à la chute de la civilisation pascuan est une alerte intéressante.
Les modulations lithurgiques de certains passages nous invitent à une philosophie animiste. Ce serait une belle avancée que de détrôner le dieu Gros Billet.
pinly
pinly

13 abonnés 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2009
Un beau documentaire qui fait réfléchir mais aussi rêver au fur & à mesure que ces splendides images de notre planète apparaissent à l'écran. C'est un beau geste qui a été fait pour nous, homo sapiens, pour nous faire prendre conscience de la dégradation de notre chère terre. Ce message n'est pas seulement pessimiste, mais il nous encourage à aller de l'avant & à conserver & protéger ce bien précieux indispensable à notre survie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Tout simplement magnifique. J'espère seulement que ce film pourra mobiliser davantage de personnes car il est VRAIMENT TANT D'AGIR ! Ouvrez les yeux, 2030 est un avenir proche... très proche... à nous de faire en sorte que cet avenir existe.
En agissant tous un petit peu... on fera beaucoup, nous sommes tous concernés !
Faites en sorte que ces magnifiques paysages et ressources ... soient à jamais.

Merci pour ce film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 décembre 2012
Initiative louable de la part de Arthus-Bertrand. Car en plus des explications sur la mort de notre Terre, nous avons droit à des sublimes et parfois étranges images, visuellement ce doc est une petite merveille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2009
C'est très joli certes.
N'oubliez pas d'acheter des Puma pour sauver la Planète (et les gens qui les fabriquent).
Financement très moyen..
Et faut aller voter aussi: c'est pas compliqué il y a une seule liste importante qui parle d'écologie globale. Celle soutenue par YAB et Hulot...mais faut pas le dire car l'écologie c'est apolitique (LOL!).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Le film est visuellement très chouette et se regarde avec plaisir.

Je me demande pourquoi les puissants n'agissent pas mieux et plus vite!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2009
Dur de critiquer Home sans passer pour un anti-écolo primaire roulant en Golf GTI, vous en conviendrez. Malgré ses images au combien magnifiques et de très belles musiques, "Home" possède deux gros points noirs pour moi. Tout d'abord la voix-off, qui nous matraquent de chiffres tout le long du documentaire et qui nous empêche de nous fabriquer notre propre film, les chiffres diffusés à la toute fin aurait largement suffit (d'autant plus qu'ils ne faisaient que répéter ceux disséminés le long du film). Et le deuxième ce message véhiculé à travers cette voix-off : vous les pauvres, vous ne profitez pas des richesses de vos terres, nous, occidentaux nous vous exploitons. Ah ... oui mais non, vous n'avez pas le droit de vous industrialiser, ça pollue ! Ce message me gène énormément. A tous ceux qui ont vu ce film, s'il vous plaît, allez maintenant voir "Baraka", qui contrairement à "Home" ne vous dicte pas son film, mais vous fait vivre une expérience incroyable, et c'est ça qui vous fera aimer la planète, pas des chiffres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
une nouvelle leçon de vie et surtout un cri d'alarme bouleversant qui une nouvelle fois tente de nous faire prendre conscience du désastre que nous (l'homme)contribuons à entretenir.
Nous avons notre place sur cette planète, mais n'imposons pas notre espèce. Partageons.
YAB nous livre une vision simple et vertigineuse, en étant tant alarmiste que constructif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Un film qui montre de magnifiques paysages des plus beau pays du monde qui est malheureusement menacé par les industries pétrolières qui polluent et qui pensent qu'a remplir leur poche... J'espère que ce film va faire réfléchir les gens qui se disait avant: "mais qu'est ce qu'on en a a faire?" et qui vont faire des petits gestes écolos qui deviendront grand si tout le monde s'y met.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Film absolument magnifique, de très belles images et très objectif
J'espere que le film va etre très largement visioné et que le monde va se réveillé et prendre conscience que de très nombreuse solution sont possible...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2009
De toute beautée, un peu répétitif, et pas assez "trash", s'il faut critiquer ce film.
Visuellement, ce film est un chef d'oeuvre.
Alexdrum
Alexdrum

10 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2010
Allez c'est simple, c'est juste un évènement et je pourrais dire "j'y étais". Graphiquement c'est merveilleux et sans prétention, mais ce qui n'était pas évident avec une ambition pareille, c'était de réussir à faire un discours ludique, scientifique et révélateur sans tomber dans le moral. Et malgré le sujet désastreux et alarmiste soulevé par le film, on perçoit un énorme message d'espoir et d'avenir.

C'est un film à la gloire de la vie, c'est pas critiquable.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le meilleur film d'horreur de ce début d'année. Un peu trop moralisateur mais de superbes images.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2009
Un film magnifique avec des images spectaculaires qui nous font prendre conscience de ce que notre terre a perdu et maintenant il faut réagir avec le réchauffement climatique qui se rapproche...
Yann Artus Bertrand a le don de nous faire voyager avec beaucoup d'images à vous couper le souffle ; parfois qui semblent iréelles ; qui provoquent diverses émotions en soi(images qui ressemblent parfois à des tableaux de maîtres).
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2009
Une constatation. Un soupçon d'espoir. Des images à couper le souffle. Admirable. Tout simplement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse