Home
    3150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home ?

Publiée le 17 février 2010
    Je n'irai pas par quatre chemins. Voir ce film est un devoir.

Arthus-Bertrand réalise un travail titanesque de documentation et de pédagogie afin de produire le document indispensable a toute discussion productive sur la défense de l'environnement.

Démontage de la désinformation, perspective globale sur les causes du problème, les parties prenantes et les solutions a la portée de chacun d'entre nous.

Ne nous laissons pas étourdir pas le brouhaha médiatique ou le cynisme ambiant. C'est bien la LE combat de notre génération. Il faut voir ce film, et modifier en conséquence nos comportements quotidiens. Dans 20 ans, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

Note:
    Le film est visible en 7 langues et en haute définition gratuitement sur YouTube (http://bit.ly/9rykjy).
    Publiée le 26 juin 2009
    on apprend et surtout on en prend plein les yeux
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 14 juin 2009
    des films comme ça sont necessaires..ceux qui mettent 0 ou 1 ben c quils n'ont pas conscience du monde sur lequel on est. A voir et a mediter, en plus pour une fois une dose d'optimisme a la fin
    Publiée le 25 juin 2009
    Un documentaire sensationnel de Yann Arthus-Bertrand, un film qui montre à la fois la splendeur et la fragilité de notre planète. Un documentaire qui j'espère fera prendre conscience à certaine personne du besoin vital de changer notre façon de vivre en préservant nos ressources et surtout en agissant de manière responsable pour la sauvegarde de notre écosystème.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Nom de d..., quelle beauté, quelle belle planète dans laquelle nous vivons mais je suis peu fièr d'avoir en partie contribué à la tuer petit à petit. Vrai choc visuel et conscience meurtrie sont les 2 choses que je retiendrais de ce documentaire, pas pompeux, pas immensément long, bien documenté. Bravo Mr Arthus-Bertrand.
    Publiée le 4 mars 2010
    C'est juste très mauvais pour un film qui pourrait être si passionnant sur la prise de consience des enjeux environnementaux - sans entrer dans les détails des partenaires du film qui ont fait tant bruit -
    Les images, si belles qu'elles soient, ne peuvent pas faire la beauté d'un film. Le propos est extrêmement répétitif : "Prenez conscience, l'écosystème se meurt, c'est la faute des humains". Je ne suis pas contre l'idée, pour autant j'estime que ce raisonnement peut largement desservir LA cause. Et rendre les gens amers face aux enjeux écologiques.
    Et le film ressasse par ailleurs des réalités dont on a tous conscience, n'apporte rien à notre connaissance de la nature. Mais vraiment rien. Regardez le JT vous en apprendrez davantage.
    Publiée le 5 juin 2009
    Mon avis et mes impressions seront forcément élogieuse. Ce film est la vie ! Il raconte l'histoire de notre planète, l'histoire de la vie et l'histoire de l'Homme qui la modifie à une échelle dont il n'a même pas idée. Ce film est un constat, voilà d'où nous sommes partis, voilà ce que nous avons fait et ce que nous faisons et voilà où nous allons dans un avenir très proche.
    De ce coté là il est donc assez bien construit et c'est une qualité pour un documentaire. Les images sont magnifique et traduisent bien ce que le narrateur (trop présent). Le film a bien évidemment de gros défaut, mais dans ce cas précis, le but n'est pas de faire le film parfait, mais de faire le film "prise de conscience" et dans ce cas là, c'est parfaitement réussi.
    Ce soir, la salle de ciné était pleine à craqué, ce soir les gens on applaudit à la fin. Merci Yann arthus-Bertrand ainsi que tout ceux qui ont participer à ce film.... HOME c'est au final plus qu'un film.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Un film engagé écologiquement qui peint devant nous le portrait d'une humanité énergivore. Sans être caricatural, le résulta est authentique est juste, tout comme ses images qui ne contiennent aucun trucage. Les prises de vues sont époustouflantes et vraiment magnifiques, c'est pas tout les jours qu'on a la chance de voir ça. De plus, pour atteindre un plus large public, le DvD ne coûte que 5euros, c'est la preuve de l'engagement désintéressé de ses réalisateurs. Une prise de conscience qui on l'espère portera ses fruits dans les années a venir.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 14 juin 2013
    Visuellement : des images superbes, aux plans originaux et doux. Et si on est convaincu par le message, autant se mettre un fond sonore musical et/ou personnel (c'est d'ailleurs ce qu'a fait Y.A.B ! à la sauce "moi je")
    Publiée le 6 juillet 2011
    Ce long-métrage est un bon documentaire avec de splendides images qui témoignent de l’effondrement de l'équilibre de la planète Terre, d'accord. Mais le souci est qu'il n'apporte quasiment aucune connaissances car on est déjà conscient des réalités relatées dans celui-ci... C'est du constat sur du constat qui ne fait entrevoir aucune solutions à ce problème. Je lui mets 2/5 pour la beauté du film.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 15 juillet 2009
    Home, 2009, de Yann Arthus-Bertrand. Produit par Luc Besson, Denis Carot (Va, vis et deviens, de Mihaeleanu en 2005) et François-Henri Pinault. Voix de YAB (version télé) et de Jacques Gamblin (version française longue, ciné). Distribution planétaire originale. Deux années de tournage, en hélicoptère, au dessus de 54 pays, entièrement compensé carbone. Un film documentaire d’une très grande beauté (musique trop grandiloquente) pour sensibiliser le plus large public à la nécessité de modifier nos modes de production et de consommation. Le message est à double détente. Il pointe la catastrophe (voir les chiffres) et assure de façon optimiste que l’on peut encore arrêter les dégâts. On ne peut qu’applaudir devant une telle œuvre de salut public, comme nous avions applaudi au film de Davis Guggenheim avec Al Gore (2006) Une vérité qui dérange. Aujourd’hui, 20% des hommes consomment 80% des ressources de la planète. En 60 ans, la population mondiale a été multipliée par 3 (passant de 2 à 6 milliards d’individus). Un milliard d’hommes n’a pas accès à l’eau potable. La banquise a perdu 40% de son épaisseur en 40 ans. Les dépenses militaires sont 12 fois plus élevées que les dépenses d’aide au développement….On ne pourra pas dire à nos petits enfants « qu’on ne savait pas » !!
    Ti Nou
    Ti Nou

Suivre son activité 264 abonnés Lire ses 3 004 critiques

Publiée le 12 août 2010
    Les commentaires, au ton moralisateur difficilement supportable, sont tragiquement ennuyeux et n'apportent au final que peu de connaissances exceptées des statistiques assommantes. Heureusement, les images sont sublimes et font de "Home" un magnifique album de photos animé.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 3 629 abonnés Lire ses 6 640 critiques

Publiée le 25 janvier 2011
    Certains se plaindront en arguant qu’il s’agit d’un énième documentaire sur l’écologie et l’avenir de la planète, pourtant, ce film mérite toute notre attention ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il a été réalisé par Yann Arthus-Bertrand et s’il devait y avoir un Label Rouge® ou un label A.O.C® du meilleur documentaire, cet écologiste en serait le premier bénéficiaire ! Tourné dans une cinquantaine de pays, Home est à la fois un film militant et citoyen qui nous rend compte de l’état actuel et futur de notre Planète Bleue pour qui les jours sont dorénavant comptés.
    Essentiellement basé sur de splendides images provenant des quatre coins du globe (entièrement tourné depuis un hélicoptère avec l’appui d’une caméra gyroscopique de l’armée), le rendu final en H.D est tout simplement saisissant ! Un mix entre les émissions télévisées Ushuaïa & Vue du ciel, filmé par l’un des plus influents spécialiste, les images sont renversantes, terrifiantes, émouvantes, les commentaires en voice over font froid dans le dos « Sur ces cinquante dernières années, nous avons autant exploité la terre que depuis sa création » (dixit passage du film), cela laisse à réfléchir, il nous reste encore de la marge pour rattraper nos erreurs, soyons lucides et intelligents, sauvons notre planète pour les générations futures !
    Publiée le 24 juillet 2009
    Vu à la télé dans une version un peu plus courte je crois. Superbe et inquiétant pour notre vieille Terre comme tous les documentaires de Yann Arthus-Bertrand. Je ne regrette qu'une chose, très souvent on ne sait pas où situer certaines vues, un sous-titre le mentionnant aurait été bienvenu
    Publiée le 5 juin 2009
    Le film est visuellement très chouette et se regarde avec plaisir.

Je me demande pourquoi les puissants n'agissent pas mieux et plus vite!