Home
    Votre avis sur Home ?

HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 5 juillet 2010
    Une vrai prise de connaissance
    basbi
    basbi

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 201 critiques

Publiée le 1 décembre 2010
    Il était temps que quelqu'un nous mette en garde sur l'importance du réchauffement climatique, de la disparition de nombreuses espèces, de la fonte des glaces,... Yann Arthus Bertrand nous amène à une longue réflexion sur la façon de préserver les ressources de notre planète. On peut en ressortir choqué, après la diffusion de ce film, par la manière dont notre planète s'est transformée. Le réalisateur nous livre un message tout simplement clair : il faut réagir!
    Ronon62
    Ronon62

Publiée le 21 août 2010
    De très beaux paysages et un documentaire qui nous emmène au bout du monde, mais il lui manque quelque chose pour devenir vraiment intéressant. Peut être un approfondissement du sujet, ou le problème viendrait-il des commentaires ? Parfois trop courts, parfois peu vraisemblables et d’un pessimisme profond. Néanmoins, Yann Arthus-Bertrand à réussi à éveiller un peu les consciences au travers d’une œuvre aux images et musiques splendides.
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Magnifiques images et témoignage de notre auto destruction !!! A montrer a tout le monde!!!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 6 septembre 2011
    Une belle théâtralisation, aidée par des images d'une rare beauté. Les commentaires d'Arthus Bertrand, en harmonie avec la musique et aux allures de contes pour enfants, font sourire. C'est qu'il nous ferait presque la morale du haut de son hélicoptère !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 17 février 2010
    "Home" est sans conteste un remarquable documentaire, riche en enseignements. Yann Arthus-Bertrand a vraiment comme souci de se baser sur l'aspect pédagogique et il y parvient efficacement. Se voulant clairement alarmiste et encourageant une prise de conscience croissante, cette production réaliste est à la fois bouleversante et choquante. Il faut avouer qu'on est subjugué de voir tant de grandeurs et beautés sur notre magnifique planète. Dans ce sens, on assiste à un défilé d'époustouflantes séquences avec des paysages exceptionnels, des couleurs chatoyantes et une nature luxuriante. Cependant, l'implication irrémédiable de l'homme provoque des risques dangereux à court terme. Certes, on le savait mais le voir en images est tout de même édifiant. Ce qui fait la vraie force de "Home" est la narration, plus que pertinente, instructive et très réussie. D'ailleurs, elle se calque à merveille sur les images et sur la jolie bande sonore. Bref, c'est un documentaire à voir d'urgence si ce n'est déjà fait.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 30 mars 2010
    Excellentissime, c'est une des premières et rares fois où un documentaire me touche en me faisant réfléchir. Tout est parfait, de la narration au montage, de la photo à la musique. Grandiose et poétique en plus d'être utile (quoique... je suis un peu découragé de l'espèce dont je fais moi-même parti depuis longtemps, y compris en lisant les critiques de certains écolos qui critiquent le fait qu'il ne soit pas de leur 'camp', quelle niaiserie sans nom).
    Manu711
    Manu711

Publiée le 26 septembre 2012
    Un film qui aurait pu être intéressant mais qui a été présenté dans un contexte de propagande écologique à faire vomir. Beaucoup de gens se sont intéressés à ce sujet du jour au lendemain grâce au film (ce qui est plutôt une bonne chose), mais le problème est qu'il était beaucoup trop orienté. Orienté anticapitalisme, nous montrant des élevages avec des animaux maltraités certes. Des images chocs, parlant de la famine dans le monde, des énormes déséquilibres économiques et sociaux, etc. D'accord, mais ce n'est pas nouveau, on le sait ça. Le problème est que certaines régions du monde vivent au Moyen-Âge comparé aux pays Occidentaux, du coup c'est beaucoup plus dur d'adapter un mode de consommation différent. Chacun ne peut pas vivre de son jardin (bon j'exagère mais le message va un peu dans ce sens)... C'est très dur en fait de parler de ce problème, c'est sur des décennies que nous en sommes arrivés là, et il faudra du temps pour redresser la barre. Pour en revenir au film, toujours est-il que YAB nous livre des images rares et relativement impressionnantes (quelques soit leurs buts) et rien pour que ça son film mérite tout de même le coup d’œil. Mais attention à l'entourloupe pro-écolo...
    Jeremy J.
    Jeremy J.

Publiée le 3 novembre 2011
    Poignant,beau et tellement VRAI!
    Que dire de plus d'un documentaire qui est là , non pour nous donner les solutions(comme certain aimerais,sauf que c'est nous même au quotidien qui devons trouvé ces solutions),mais pour nous faire comprendre comment on en est arrivé à ce stade d'auto-destruction avancée.
    Moi je dit chapeau!
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 6 juin 2009
    Beau film, beau projet, à ne pas prendre comme un film documentaire "classique".
    Vu sur le Champ de Mars, avec l'impression désormais rare d'être effectivement "ensemble".
    Petit bémol pour la BO, qui vient parfois souligner un message déjà suffisamment clair à coups de violons.
    Montrez-le à vos enfants, ça ne peut pas leur faire de mal!
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 6 juin 2009
    Superbe. La fin optimiste est un peu obligée, sinon c'est totalement déprimant pour les jeunes générations. Mais le débat qui a suivi sur France 2 ne laissait pas beaucoup d'espoirs car malheureusement l'égoïsme matérialiste du modèle occidental se diffuse partout ailleurs et il y a de plus en plus d'humains sur terre. Un peu l'histoire du Titanic qui ne peut dévier sa trajectoire aussi vite pour éviter l'iceberg dont on ne voit quela pointe émergée sortir de la brume subitement, de ses passagers trop nombreux par rapport aux bateaux de sauvetage, d'une conception de bateau qu'on pensait pouvoir faire face à tout, ...
    Publiée le 5 juin 2009
    Il s'agit ici d'un documentaire bien particulier vis à vis du contexte actuel.
    Une œuvre comportant ses défauts mais qui ne m'empêchera aucunement de lui attribuer ses 4 étoiles pour plusieurs raisons:
    - je salue vivement le geste, l'entreprise, le parti pris de cette œuvre: pas besoin d'avoir l'âme militant écologiste pour être touché par l'avenir de notre planète et de nos futurs enfants
    - esthétiquement, les images sont magnifiques
    - distribuer gratuitement ce film appui et va totalement dans le sens de l'impact recherché: aider à faire prendre conscience
    - il n'est pas rébarbatif ni bourré de morale, ce film porte un certain message d'espoir, il motive à continuer à aller de l'avant.

Malgré ses défauts, ce film est une œuvre importante aujourd'hui. Ce n'est pas un chef d'œuvre cinématographique, mais un très bon coup de pouce de la part de son réalisateur qui fait ce qu'il peut dans ce qu'il sait faire.

A voir et à montrer, 1h30 pour se poser, regarder, et se donner un coup de boost pour continuer à agir de mieux en mieux.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 8 juin 2009
    On est bien petit après ce film...
    Instructif et poétique à la fois.
    Enfin, tout a déjà été dit... même le n'importe quoi déprimant, car c'est pas gagné quand on lit la critique de fb066982@skynet.be ci-dessous... après avoir lu son avis je trouve YAB bien optimiste avec les humains!
    Publiée le 8 juin 2009
    Image magnifique, contexte et message d'une réalité absolu, et en même temps de l'optimisme,
    pour la terre, pour la nature, ce film a je l'espère créer un mouvement qui fera avancé les choses, et dans 10 ans, on se souviendra avoir réagi au lieu de voir venir et de pleurer sur notre sort dans quelques décénnies....
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 7 juin 2009
    Un message écolo aux images epoustouflantes qui témoignent de la beauté du monde.Bien entendu le mérite revient surtout moyens déployés pour distribuer le film et tout le tatouin autour.Que l'on soit écolo ou non il est difficile de rester insensible à la fin.