Home
    3150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home ?

Publiée le 6 juillet 2009
    Sombre Hypocrisie sous forme de papiers peints, discours dégueulasse qui accuse l'homme sans mettre en cause l'économie ravageuse dont le producteur Pinault, nouvel ami de la planète, est un acteur bien vivace. Vu le peu de profondeur que porte ce film, on pourra le classer dans le genre "propagande".
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 21 juin 2009
    De bien belles images en effet, comme on disait.

Hélas message gnangnan + aucun sens du cinéma donnent un film esthétisant et manipulateur.

C'est curieux aussi cette façon de donner des leçons aux pays du Sud sans se poser la question d'un urbanisme énergivore en France.

'We feed the world' était autrement plus apte à provoquer interrogations et réactions.
    Mais il n'y avait pas Puma et PPR comme sponsors.
    Quand on voit les pratiques de Pinault dans le commerce du bois exotique, on se dit qu'il s'achète une conscience à peu de frais :-(
    Publiée le 11 octobre 2014
    un film documentaire pas terrible terrible, voir parfois lent, mais sympathique et comporté plusieurs plans assez jolis à voir
    Publiée le 2 octobre 2011
    La plupart du public pense que parce que c'est en couleur et ça bouge alors c'est du cinéma. "Home" est tout sauf du cinéma. C'est un documentaire bas de gamme lénifiant à la voix off particulièrement pénible.
    Les images sont belles mais c'est tout. Le message ne passe pas parce qu'on y croit pas un seul instant : d'une part car tous les bénéfices du film allaient à l'ONG de Yann Arthus-Bertrand, GoodPlanet, parce que la pollution générée par le tournage fut « compensée carbone » et enfin car c'est une super-production qui critique mais qui n'apporte aucune solutions, aucune idées nouvelles, un simple diaporama des images de GoodPlanet. Je zape !
    Ricco92
    Ricco92

Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 1 858 critiques

Publiée le 1 février 2021
    Des images sublimes pour un constat dramatique. Pendant environ 2 heures pour la version cinéma ou 1h30 pour la version télévisée, Yann Arthus-Bertrand enchaîne des images d’une splendeur absolue pour nous montrer la beauté de notre planète et nous alerter sur ce qu’elle pourrait perdre face au désastre écologique en cours que nous décrit le commentaire récité par Jacques Gamblin pour la version cinéma ou Yann Arthus-Bertrand lui-même pour la version télévisée. Malgré tous les aspects extrêmement inquiétants montrés par Home, le cinéaste conclue ce film essentiel par une note d’optimisme en indiquant, au cours de la dizaine de minutes finales, les possibilités offertes aux êtres humains pour essayer d’enrayer cette dégradation catastrophique de notre source de vie. Hélas, cet optimisme sera fortement émoussé lorsqu’il sortira Legacy, notre héritage presque 12 ans plus tard.
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 236 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 10 mai 2012
    Home sweet home pour l'Homo sapiens seulement bonjour les dégâts... Premièrement commençont par la routine, pas mal vont dire oui encore un documentaire comme quoi nous devons tous prendre conscience du mal que l'on fait à notre terre, vite l'écologie s'impose. Home est agrémenter de la voix de Yann Arthus-Bertrand le sauveur ? On à l'impression parfois qu'il nous prend pour des neuneus. On va être indulgent et un minimum de respect quand même. Maintenant le meilleur, Home nous balance dans les yeux des paysages venant de tout pays des quatre coins du monde, tous d'une beauté extrême. Quelque que soit la faiblesse de ce documentaire ou sa force, Home doit être vu par les personnes de tout âges.
    Publiée le 8 juin 2009
    Ce documentaire est à la fois, une véritable déclaration d'amour à notre planète, un rappel éloquent et inquiétant de nos erreurs mais aussi une petite bouffée d'espoir pour l'avenir ! Alors mobilisons nous, il n'est pas trop tard.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 2 181 abonnés Lire ses 3 880 critiques

Publiée le 6 juin 2009
    YAB veut filmer la terre, mais il ne connaît rien au cinéma, certaines images sont belles, mais ça vient de sa caméra qui a une bonne résolution et pas de son talent de cadreur. le message est affligeant de manichéisme. Il passe sous silence le fait que la terre s'équilibrera toute seule et que ça a un impact qu'à court terme et que l'homme disparaîtra lui aussi pour laisser place à l'évolution. Il a une argumentation scolaire avec pour preuve les "rappels" de ce qu'il a dit écrit à la fin en blanc sur noir, pour être sûr qu'on ait bien compris sa leçon… mais lui applique t'il ces principes ? il ne parle de rien, il n'aborde aucun sujet grave, il se contente de passer à la suite en montrant des animaux plutôt que de développer une argumentation riche. Tout comme Hulot, YAB décrédibilise l'écologie et c'est bien dommage. En plus quand on voit les sponsors du film "Fnac, Yves St Laurent" pas vraiment des super écolo non ? il se contre dit au moment même du générique du début "Europa Corp." ah oui les producteurs de Taxi, Transporteur… Besson est un grand écolo bien sûr avec ces films de voitures qui roulent à plein gaz. Enfin bon passons. C'est vraiment désolant de voir des personnes touché par ce message bisounours et qui sans nul doute continueront de ne pas trier leur déchets et de manger au McDo. Ce n'est pas du cinéma, c'est du vide, ce film n'a aucune âme. Qu'il reste au documentaire sur France 2 et qui n'ait pas la prétentieux de venir nous donner des leçons en nous tutoyant comme s'il allait nous interpeller. Et qu'il apprenne à mettre des suites d'images cohérentes dans son film et qu'il maîtrise sa caméra. Encore un film qui sera adulé par un public non initié et qui ne comprennent pas la complexité de l'environnement. YAB ne donne aucune solution, il ne dit même pas quel est le problème réellement il survole tout et ne traite de rien… montrez des images mal filmées c'est tellement plus facile. Bref film inutile et bien pensant sans fond. Désolé mais non.
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 196 abonnés Lire ses 3 730 critiques

Publiée le 22 avril 2021
    Un très bon documentaire de Yann Arthus Bertrand sur la planète de la Terre , la sauvegarde de la biodiversité.
    Publiée le 6 juin 2009
    Bravo à Luc Besson qui à produit le film et à Yann Arthus-Bertrand pour se super documentaire très bien réalisé, qui est d'actualité !! Je l’ai vu sur France 2, puis il est également disponible gratuit sur le net sur YouTube et présent au cinéma et c’est pour la bonne cause !! Tourner pendant 3 ans, ce documentaire est beau, émouvant avec un message fort !! J’ai bien aimer sa montre bien l’évolution du monde, comment on pollue, tué le dernier animal... Un film qui fait réfléchir, il faut agir, j’espère aussi que sa va faire bouger les choses et la fin explique vraiment très bien la situation et garder l'espoir !! La suite c’est à nous de l’écrire, tous ensemble, le monde entier bien dit !!
    Marion F
    Marion F

Publiée le 6 juin 2009
    Sublimes image, qui font autant rêver que peur =S
    elisa2102
    elisa2102

Suivre son activité 112 abonnés Lire ses 1 484 critiques

Publiée le 16 avril 2011
    "Home" est un documentaire avec de belles images et un récit intéressant, qui nous en apprend beaucoup et qui nous met face à nos erreurs. Le tout est maintenant de les réparer, et conseiller à notre entourage de visionner ce film est déjà un bon début, car tant que les gens n'auront pas conscience que la planète se dégrade, ils n'agiront pas.
    JeremGar
    JeremGar

Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 1 561 critiques

Publiée le 4 mars 2010
    Un bon film écolo! Arthus-Bertrand nous livre ici une très bonne réalisation de documentaire écologique. De superbes images qui nous coupent littéralement le souffle! Un scénario et une histoire de l'humain assez alarmante qui nous fait forcemment réagir (tout du moins sur le coup!). Un film bon à voir pour la force et la sagesse qu'il transmet.
    Publiée le 5 juin 2009
    Un film magnifique avec des images spectaculaires qui nous font prendre conscience de ce que notre terre a perdu et maintenant il faut réagir avec le réchauffement climatique qui se rapproche...
    Yann Artus Bertrand a le don de nous faire voyager avec beaucoup d'images à vous couper le souffle ; parfois qui semblent iréelles ; qui provoquent diverses émotions en soi(images qui ressemblent parfois à des tableaux de maîtres).
    aberdeen76
    aberdeen76

Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 013 critiques

Publiée le 16 septembre 2009
    Une initiative intéressante que ce film. Les images sont somptueuses et la sonnette d'alarme tirée sur l'état de la planète. Les explications sont fournies, et le documentaire passe vraiment bien le message. Reste un final un peu trop optimiste ( on peut changer et sauver la planète...) et lors du générique de fin l'apparition de noms de marques supportant le film alors qu'elles contribuent aux désordres planétaires est risible et irritant. Un bon documentaire à voir.