Home
    3150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home ?

Publiée le 14 janvier 2016
    Ce documentaire est juste une pure merveille. Que dire de plus face à cette beauté qu'est la nature et qu'il nous faut absolument protéger, ce film nous en donne l'envie. Un bijou.
    lumière
    lumière

Publiée le 8 juin 2009
    Vraiment bien.
    Laurent H
    Laurent H

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 016 critiques

Publiée le 11 janvier 2011
    Un très beau film, à voir au cinéma sur un écran énorme
    Publiée le 6 juin 2009
    Film événement à plus d’un titre, bien qu’un brin moralisateur, il nous rappelle la place qui est la notre et notre impact sur notre mère la Terre. Toujours, grâce à Yann Arthus Bertrand, les images sont magnifiques et malheureusement pleine de gravité. A voir pour rêver et espérer, il n’est plus tant d’être pessimiste…
    titicaca120
    titicaca120

Suivre son activité 292 abonnés Lire ses 2 179 critiques

Publiée le 6 juin 2009
    absolument terrifiant....mais est ce une surprise?
    nous récoltons ce que nous avons semé sans se soucier si c'était bien ou mal uniquement pour faire du profit.
    quelle honte d'être un humain.
    alain-92
    alain-92

Suivre son activité 281 abonnés Lire ses 1 078 critiques

Publiée le 5 juin 2009
    Une constatation. Un soupçon d'espoir. Des images à couper le souffle. Admirable. Tout simplement.
    Publiée le 10 juin 2009
    A voir, à revoir ... "the travel touch" made in France exceptionnelle, produit par BESSON himself. Des tableaux en image d'une pure finesse ...
    GodMonsters
    GodMonsters

Suivre son activité 1 069 abonnés Lire ses 2 645 critiques

Publiée le 11 février 2010
    Un très bon documentaire !!!! Très réaliste, bien réalisé et bien écrit... Un pure bonheur !
    Publiée le 2 avril 2012
    Home offre un voyage autour de la planète et au fil de l'eau. Les images sont des passeports pour la prise de conscience. Notre Terre est moribonde et seul nous, ses enfants, pourront stopper l’hémorragie et ainsi se sauver. Un petit bémol à ce somptueux film est que la voix de Yann Arthus-Bertrand est la goutte de trop.
    pipiorski
    pipiorski

Publiée le 5 juin 2009
    une nouvelle leçon de vie et surtout un cri d'alarme bouleversant qui une nouvelle fois tente de nous faire prendre conscience du désastre que nous (l'homme)contribuons à entretenir.
    Nous avons notre place sur cette planète, mais n'imposons pas notre espèce. Partageons.
    YAB nous livre une vision simple et vertigineuse, en étant tant alarmiste que constructif.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Magnifique ! Terrifiant ! Propagande écologiste.

En quatre mots, voilà comment je peux résumer Home. J’avais beaucoup entendu parlé de ce film à tout niveau confondu. On m’avait conseillé de le voir, voilà chose faite, et je n’en suis pas déçu.

Il est vrai qu’avant même de visionner ce long métrage, je savais à quoi m’attendre en terme de discours pro-écologiste qui allaient être narré. Non que je n’ai pas l’âme écolo, que je rejette ma planète préférant polluer, mais je pense qu’à trop vouloir montrer le mal en ce sens, moins le message passe bien auprès des individus, biaisant alors l’ensemble alors qu’il s’agit d’un sujet important. Mais malgré ce point, je souhaitais voir, rien que pour les images.

Les paysages. Ces paysages si magnifiques que le film nous emmène voir pendant plus d’une heure. On est transporté dans un voyage autour du monde a coupé le souffle. Aimant voyager, visiter de nouveaux territoires, découvrir des cultures, Home m’a juste donné envie de partir faire un tour du monde, pour voir de mes propres yeux et prendre au travers de mon objectif ces paysages de rêve.

Ces mêmes paysages tour à tour magnifiques et désolants, révélateurs de la « bêtise » humaine dans toute sa magnificence. C’est en ce sens que le film est terrifiant, car nous épuisons notre planète, nous la salissons jour après jour, et rien n’est fait ou presque pour arrêter cela. Mais le film est porteur d’espoir en quelque sorte, en mettant en avant certaines mesures que des pays ont pu prendre tel que les parcs éoliens, les champs de panneaux solaires, etc.

Je ne peux que vous conseiller de regarder ce film à mon tour. Mais je vous le conseille uniquement pour la beauté des images, et non pour le message de propagande qui est véhiculé. Coupez le son, et admirez tout simplement.
    Publiée le 8 septembre 2010
    je suis émerveillé devant notre planète si belle mais que nous somme en train de détruire . belle leçon d'humanité dans ce film.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 10 avril 2013
    Le genre de film nécessaire pour éveiller les conscience. Certaines sont dépourvues de la moindre empathie, tanpis pour elle. Et quand je lis des gens qui mettent 0,5 en argumentant que les bénéfices vont à la fondation de YAB, GoodPlanete, je les invite à se renseigner sur ce que fait cette fondation, qui est de meme tout autant nécessaire.
    tylerdurden851
    tylerdurden851

Publiée le 13 juin 2010
    Home est trés réussi et quand je vois c'est gens qui on donnés de mauvaises critiques,je trouve ça injuste yann arthus bertrand ce bat pour que la planete soit sauvé au lieu de critiqué ce réalisateur vous feriez mieux de prendre exemple sur lui car lui au moins il fait quelque chose et ces mauvaises critiques sont infligeantes pour certaines les paysages sont magnifiques et tout ça donne a réfléchir car ce film a était fait pour nous faire prendre conscience que la planéte est en danger et qu'il est encore temps de faire quelque chose...
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 8 mai 2021
    Un travail intéressant. Des images spectaculaires et une bande son originale très, très appréciable. A voir et à écouter tranquillement ! À méditer aussi, du coup… ça peut d'ailleurs être un bon matériel scolaire ou pédagogique.