Mon AlloCiné
    Le Code A Changé
    Note moyenne
    3,3
    20 titres de presse
    • Le Point
    • Dvdrama
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Première
    • Télérama
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Dvdrama

    par David A.

    Le code a changé poursuit le fil rouge de la comédie douce-amère (...) Danièle Thompson construit ses personnages avec complexité et nuances (...) Ce plat a bon goût et on en mangerait bien plus souvent à la carte (illimitée bien sûr...)

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) Peu subtil? Peut-être. Mais diablement efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Un solide casting pour un film choral orchestré avec brio par Danièle Thompson (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (...) Avec de tels convives et Danièle Thompson en cuisine, on accepte des dîners comme ça toutes les semaines.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Rania Hoballah

    Servi par une belle brochette de comédiens qui prennent un malin plaisir à se balancer des répliques savoureuses, Le code a changé a des allures de film générationnel (...) Vous ne regarderez plus vos voisins de table de la même manière...

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par la rédaction

    Portrait de groupe avec émotions et sentiments, rires et facéties.

    Studio Ciné Live

    par Léa Fleury

    Voir le magazine StudioCinéLive février 2009

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Danièle Thompson a fait de la comédie chorale sa spécialité. Son goût verbe et son amour des acteurs crèvent à chaque fois l'écran. Il faut dire qu'elle a le chic pour s'entourer (une fois de plus) d'une sacrée troupe.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) On aurait vraiment aimé plus d'originalité au menu d'un film censé dynamiter l'hypocrisie et les apparences. On sauvera quand même les performances de Karin Viard et de Dany Boon (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Une comédie efficace et souvent touchante (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Comme tous les acteurs jouent le jeu avec allant, on se laisse aller au plaisir du spectacle des turpitudes, des malheurs et des frustrations de gens qui ont tout pour être heureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) Un nouveau film choral savoureux, vaudeville aigre-doux relevé de dialogues aux petits oignons. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Danièle Thompson ne s'avère pas mauvaise cuisinière. (...) [Mais] il est regrettable que le film ne soit pas allé au bout de sa logique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Danièle Heymann

    (...) Le Code a changé a peut être les défauts de ses qualités.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    (...) le film n'invente rien dans la forme, mais témoigne d'une maîtrise et d'une ambition hélas fort rares dans ce genre de projet.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Tromperies, mensonges et quiproquos... C`est du cinéma boulevardier, d`où s`échappent une certaine amertume (...).

    Première

    par Christophe Narbonne

    Il y a (...) un malaise qui passe entre les plats. Le mensonge se mange froid, et la mondanité l'emporte. la comédie n'est pas toujours là où on l'attend.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) Curieux effet d'invraisemblance, déficit d'incarnation, comme si les comédiens (...) faisaient écran à leurs personnages, peu fouillés, simples vecteurs de situations dramatiques. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top