Le Secret de Moonacre
    2,4
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Moonacre ?

Publiée le 19 mai 2009
    Mauvais, vraiment mauvais.L'histoire est d'une banalité affligeante qui pourrait se résumer à la recherche des perles de lune.Les personnages sont d'une fadeur ahurissante, les acteurs jouent trés mal et surtout ça parle, ça parle sans cesse.Ne vous attendez pas à de l'action elle quasi inexistante.N'esperez pas des effets spéciaux ils sont réduits à leur plus simple appareil.Les décors oscillent entre un chateau délabré et une forêt profonde.Encore un ratage total
    Publiée le 14 mai 2009
    Une super histoire, un film a voir pour enfant et pré ados. Vous serrez pas déçus.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 17 mai 2009
    C'est long a débuter, par moment je trouve cela mal joué ou mal doublé, l'histoire ca va ca passe, c'est assez prévisible il ne se passe pas grand chose mais ca va, ca passe bien pour ma part je met deux étoiles mais j'aurais pu mettre 1 étoile.
    Publiée le 16 mai 2009
    De belles images comme la falaise, la lune, la grande vague, la chambre de maria... De la poésie ambiante avec un lion noir, une licorne et des tenues de princesse... Et puis de belles musiques, comme celle de la bande annonce. Après, c'est tout ce que film a pour lui. La bande annonce montre tout ce qu'il y a de bien dans le film. Le film a côté est beaucoup moins impressionnant, beaucoup plus naïf, les scènes s'enchaînent mal, les méchants sont popo et le happy end est affligeant. N'allez voir ce film que si c'ets pour accompagner un/des enfant(s).
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 avril 2012
    Gabor CSUPO (5)

L'histoire fantastique d'une riche orpheline dans l'Angleterre fantasmée de la reine Victoria. Visuellement soigné jusqu'à l'excès, vraiment très long à se mettre en place et saupoudré de fantasy discrète, je n'y ai pas vu d'histoire digne de ce nom. Et ce n'est pas la réalisation plan-plan, pour ne pas dire apathique, qui pu me réveiller de ma torpeur. L"'historette" en elle-même ne présente aucune véritable ambition (une malédiction classieuse, un objet prétendument magique mais qui n'impressionnera personne, une princesse, des méchants pas très grinçant...) ni aucun véritable enjeu. Pas facile de s'attacher à ce scénario qui, lorsqu'il fait enfin semblant de s'emballer, n'a finallement plus grand chose à dire. Des moment plus ou moins vue dans d'autre production. On espère plus de magie, d'originalité, de profondeur.... Mais malheuresement cela se veut longuet et guère utile. Dommage, cela aurait pu devenir un film plus "mature". Ni bon, ni mauvais.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 mars 2012
    « Le secret de Moonacre » est tiré d’un livre de la littérature enfantine, cela se ressent dans le film, et fait l’effet d’un croisement pas très réussi entre « L’histoire sans fin » et « Nanny Mc Phee ». L’histoire est simple deux familles sous le coup d’une malédiction sont en conflit depuis plusieurs siècles pour la possession de perles de lune magiques, la nièce d’une famille, ignorante de tout cela, va devoir tout faire pour réconcilier les deux familles et trouver les perles pour dissiper la malédiction avant que celle-ci ne les détruise. Les décors et les costumes sont vraiment beaux et rappellent un peu l’exubérance de Tim Burton, mais sans le côté sombre. Le scénario par contre laisse à désirer tant il oscille entre un souffle épique un peu court et un second degrés pas vraiment réussit à la « Nanny Mc Phee » ou aux « Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ». Le film hésite en permanence entre ces deux écueils et fini par s’échouer au beau milieu donnant des personnages et des situations qui parfois sombrent un peu dans le ridicule. Bon la fin est heureuse, mais ce n’est pas le plus embêtant, étant entendu qu’on a affaire à un conte. On sort de ce film en se disant que les enfants apprécieront sûrement, mais que les adultes eux en sortiront soulagé que cela soit fini.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 février 2011
    Un film qui manque d'humour, doté de quelques manquements dans son scénario mais qui reste intéressant. De bons effets, de l'aventure, une jolie histoire et un bon final en font un film qui mérite d'être vu et que beaucoup apprécieront !!
    Publiée le 30 mai 2009
    Voilà un beau film d'aventure fantastique pour toute la famille ! Une fois de plus, je suis très surpris de voir que ce genre de film a si peu de succés auprès des spectateurs car perso j'ai bien aimé...même si le film a une certaine lenteur le scénario est intéressant, les acteurs interprètent très bien leur rôle (j'ai adoré le jeu de Dakota Blue Richards & celui de Ioan Gruffudd), et les décors sont magnifiques !!!! Franchement je ne comprends pas ces mauvaises critiques, en particulier ceux de la presse !!?! Certes, ce film n'est pas parfait mais tout de même...il ne mérite pas 0 étoile. Le précédent film de ce réalisateur, intitulé "Le Secret de Thérabitia", a eu une bien meilleure note alors qu'il n'est pas supérieur à celui-ci, alors pourquoi descendre ce film de cette façon !?! Au contraire, je trouve que "LE SECRET DE MOONACRE" est un meilleur film car son scénario est supérieur à celui du précédent film de Gabor Csupo. Ok, il y a peut-être moins d'action dans "Le Secret de Moonacre" que dans "Le Secret de Thérabitia" (quoique...c'est une bonne chose quand un film est différent du précédent...cela permet de créer l'effet de surprise!) mais d'un autre coté le scénario est plus intéressant car ++ dévellopé !! D'ailleurs, à la fin du film "Le Secret de Thérabitia" je suis resté sur ma faim car le film était bien trop court et du coup le film m'a déçu !! Alors que pour "Le Secret de Moonacre" ce n'est pas le cas, le scénario a plus d'envergure & davantage de profondeur...et puis les personnages sont plus âgés et ++ intéressants que ceux du précédent film de Gabor Csupo, et perso j'ai adoré l'univers de ce monde fantastique avec ces animaux mythiques comme la licorne & le lion noir (même si on les voit rarement!), et donc au final "LE SECRET DE MOONACRE" est mieux réussi !! Je lui mets 3 étoiles mais s'il y avait eu ++ de scènes d'action (avec les animaux mythiques) je lui aurait mis 4 étoiles. A voir d'urgence si on aime rentrer dans un monde imaginaire !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 décembre 2013
    Un excellent film fantastique avec Dakota Blue Richards ( A la croisée des mondes , la boussole d'or) ,Ioan Gruffudd ( la saga les 4 Fantastiques) et Tim Curry ( The Rocky Horror Picture Show , Legend , Cluedo, La famille Addams : les retrouvailles, Scary Movie 2 ) . Une excellent adaptation du roman Le Cheval d'Argent d'Elizabeth Goudge. Un bon mélange entre Le Monde de Narnia et A la croisée des mondes , la boussole d'or.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 avril 2011
    "Le Secret de Moonacre" est un joli conte qui plaira aux tous petits mais pour les plus grand l'adaptation cinématographique sera une erreur. Après la mort de son père Maria Merryweather est hébergée par son oncle, elle va découvrir que le nouvel endroit où elle habite renferme un univers mystérieux... Quelques bonnes idées mais le scénario repose sur un évènement central trop bancale, ajouté à cela les très mauvaises performances des acteurs "Le Secret de Moonacre" est un film fantastique très vite oublié.
    Publiée le 24 mai 2009
    Un petit film mou, sans action ,les enfants s'ennuieront même peut être, un scenario très peu poussé, seules les images sortent le tout du lot, mais deux heures pour deux ou trois beaux plans ça fait long quand même.
    Publiée le 5 décembre 2009
    Pour un public jeune, de beaux paysages agrémentés d'une certaine indolence. Inoffensif.
    Publiée le 22 avril 2011
    Petit film sympathique par le créateur du Secret de Terabithia. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à voir ce film, car Le Secret de Terabithia est l'un de mes films favoris. Et je dois dire que sans être un chef-d'oeuvre, le Secret de Moonacre parvient quand même à nous emmené dans son histoire, la très bonne prestation de Dakota Blue Richards y est pour beaucoup. Mais comme je l'ai dit on se laisse prendre, on suit les aventures de cette jeune fille qui doit faire face aux mystères passé pour réconcilier deux anciennes familles et rompre ainsi la malédiction qui pèse sur la vallée de Moonacre. Les effets spéciaux sont très jolis, les décors sont absolument magnifique, quand à la musique et bien elle remplie pleinement son rôle. Un bon petit film à voir en famille.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Je lis et relis les bonnes critiques (acheté après un coup d'oeil sur allociné) et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut apprécier ce film. Peut-être réservé aux jeunes filles ? A cette petite partie féminine qu'on arrive jamais à comprendre ? Bon ok les acteurs sont bons (même s'ils n'ont rien à dire), les costumes, quelques plans superbes mais... il n'y a pas d'histoire, il ne se passe rien dans ce film. Les décors... bof, la moitié du film se passe dans 10m de forêt, un quart dans deux pièces aux murs décrépis. On s'endort littéralement au bout de 30 minutes. La fin faillit surprendre, comme on s'était assoupis, on se demande... est-ce que l'héroïne, dans un soubresaut chrétien après ce galimatias aux relents païens, va réellement sacrifier sa vie pour ce monde insipide ?... Mais non, bien sûr, c'est un film pour mômz. Bref à éviter
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 décembre 2009
    Un sous Narnia avex des effets spéciaux catastrophiques et un scénario ennuyant dès le début .