Largo Winch
    2,8
    10214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 septembre 2013
    Une excellente adaptation de la bande dessinée Largo Winch réalisé par Jérôme Salle , le réalisateur d'Anthony Zimmer !!! Le talentueux comique Tomer Sisley incarne avec brio le personnage de Largo Winch face à la terrifiante Kristin Scott-Thomas et succède à la tentation de la sublime Melanie Thierry !!!
    Publiée le 21 septembre 2013
    Très bon film qui nous tiens en haleine du début à la fin avec beaucoup de suspens et de retournement de situation. Hâte de voir le 2.
    Publiée le 28 août 2013
    J'ai adoré se film, accroché du début à la fin , pour moi pas grand chose à rajouté aussi bien le scénario du 1 et du 2 mon totalement plus et la façon dont le tout est joué est vraiment sympathique.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 12 mars 2015
    Cette adaptation cinématographique de la BD culte n'est pas parfaite mais on ne peut pas renier qu'elle est de qualité, aussi bien en termes de choix des interprètes, que de style, que de niveau d'actions, que de fidélité relative à l'oeuvre originelle. Tomer Sisley est très crédible en héritier séduisant et un brin rebelle. L'histoire se tien plutôt bien malgré des incohérences et Jérôme Salle soigne sa mise en scène et l'utilisation du budget pour livrer un film à spectacle. On regrettera que l'histoire soit parfois menée de manière un peu molle mais on ressort satisfait de cette adaptation qui devrait contenter les fans.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Étant un grand fan de la BD, c'est difficile de noter mieux.

- Adapter les deux premiers tomes en un film est possible mais difficile, cela ne colle pas à 100% et surprend même avec le frère sorti du chapeau dans le complot final (idée qui existe différemment pas dans le tome 18 mais dans les tomes 1 et 2).

- Des personnages assez crédibles pour un film français du genre.

- Peut-être trop difficile à adapter, je ne sais mais je suis un peu déçu, trop d’espérances peut-être.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 mai 2013
    N'ayant pas lu un seul des bandes dessinés de Largo Winch, je trouve ce thriller très divertissant. Tomer Sisley à une façon de jouer son rôle très convaincant et avec de la classe. Le scénario est bon car cela montre bien les enjeux de la prise d'un pouvoir d'un empire financier. Des décors magnifiques qui mettent bien en valeur le film. Les scènes de combat sont bien chorégraphiés et bien cadrés. De l'amour, de la manipulation, de malfaits sont présents dans ce film. Petit bémol, je trouve que Kristin Scott thomas n'assure pas vraiment son rôle. Un thriller bien exploité à voir.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Largo Winch ? Le film est sorti il y a quelques années et je ne m'en souviens déjà presque plus !!! Ah si, je me souviens de certains détails, je me souviens bien du jeu d'acteur décevant (encore l'acteur principal ça va, il est crédible), je me souviens ne pas avoir accroché avec l'histoire, je me souviens de dialogues inintéressants... En gros, je ne me souviens de rien de positif ! En plus, je l'ai trouvé lent pour un film d'action (je crois que c'est le seul long-métrage que j'ai vu au cinéma où j'ai failli m'endormir). Pour moi, c'est NON pour la suite !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 février 2013
    Calqué sur les films d’action « à l’américaine », le film est divertissant sans être indispensable à sa filmographie.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un bon film d'action, bien joué, avec de bonnes poursuites et de bonnes bagarres.
    Ensuite, coté crédibilité, c'est moyen. Comme un Jason Bourne quoi.
    Divertissant.
    Publiée le 10 février 2013
    De belles mise en scènes, une réalisation sans faille, des acteurs justes et un scripte bien écrit, ajouter à ça de beaux décors et de belles scènes de combats et ont croirai presque que ce n'est pas français, mais si, Largo Winch nous divertie, nous plonge dans sont environnement et nous émoi par moment, on reste agréablement surpris et on attend une suite a la hauteur du premier volet, de la BD et du roman.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 4 février 2013
    Un film d'action qui tente de se prendre pour un James Bond, c'est raté.Sisley est peu crédible, la réalisation est prévisible et le scénario est faible.Peu convaincant!
    Publiée le 3 février 2013
    Largo Winch est pour moi l'un de ces rares thrillers français capables de rivaliser avec ceux servis outre-Atlantique. Du pur divertissement, une intrigue qui sort un peu de l'ordinaire, un bon casting : tous les éléments pour en faire un bon film. Largo Winch ne se veut ni plus intelligent que d'autres films, ni plus ambitieux , il veut juste autant divertir le spectateur, et c'est ce qui compte.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 11 février 2013
    film très bien réalisé avec un Tomer Sisley surprenant dans un rôle dont on a si peu l'habitude de le voir! très bonne surprise!
    Publiée le 15 janvier 2013
    Un film d'action réussi, pas basic ( sort du lot ) "après les gadgets de james Bond, les scènes d'action de jason Bourne voici un plaisir pour les yeux d'un spectateur éblouï par ce film Grandiose.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 6 janvier 2013
    "Largo Winch" est un film Français d'action réalisé par Jérôme Salle, sorti en 2008. Comme toute adaptation de héros de Comics ou BD, le but de ce genre est de retranscrire les codes de cette oeuvre est de la respectée en proposant un divertissement de qualité. Mais Jérome Salle a t'il réussi ce pari ? Commençons par le scénario. Au niveau originalité c'est une adaptation donc dur de donner un avis. Cependant, l'histoire en elle même est assez banale, complots et affaires de familles c'est du déjà-vu. L'intérêt suit plutôt bien, le film use de bonnes ficelles ce qui rend la trame plutôt intéressante. De bonnes scènes d'actions, c'est souvent très gros, mais n'oublions pas que Largo Winch est un héros, presque un super-héros, ce qui rachète ce coté démesuré. Le script : Un grand patron d'une entreprise meurt et laisse un héritier derrière lui, son enfant adoptif. Sauf que cet enfant, Largo, va devoir joué des coudes pour déjoués plusieurs manipulations pour l'évincé de cet héritage. Une bonne réalisation, dynamique qui est un très bon point. Une jolie mise en scène, et de magnifiques décors. Le casting est plutôt bien fourni. On peut surtout y voir Tomer Sisley en Largo dont c'est le tournant de sa carrière d'acteur. A ses cotés la présence de Kristin-Scott Thomas, Gilbert Melki ou encore Mélanie Thierry. Le charisme suit-il ? Cela dépend. C'est plutôt une bonne performance pour Tomer Sisley, avec son personnage de sur-homme un brin arrogant. L'acteur n'en fait pas des tas et cela le fait rester crédible sans tomber dans le parfait cliché. C'est bien pour Gilbert Melki, en vieil ami de Largo à la personnalité assez sombre et aux traits sévère. Nicolas Vaude en Gauthier, un rôle assez mal écrit pour un personnage apportant fraîcheur est humour au film, c'est un peu dommage. L'acteur qui joue Neryo Winch bien que secondaire est lui aussi crédible en homme d'affaire froid mais à la fois attachant. Mélanie Thierry en "femme fatale", c'est bof, pas assez d'expérience pour l'actrice sur un rôle aussi important et qui mériterait plus de travail au niveau du jeu pour éviter de tomber dans la ringardise. Steven Waddington en grand blond bodybuilder, est pas mal et on peut dire que les scènes de combat avec lui envoient. La bande-son est plutôt pas mal avec des compositions dynamiques, bien foutues et qui mettent assez souvent dans l'ambiance, de plus elles s'immiscent bien lors des scènes. Le dénouement final est bien traité. La révélation sur l'identité du tueur du père de Largo est bien fichu et le combat final du toit ne manque pas d'un certains style. Par contre, on sent le rythme faiblir en fin de film ce qui apporte une petite longueurs avant le dénouement final. "Largo Winch" réussit son défi principal, divertir sans trop ennuyer. Un script un minimum intéressant, une bonne réalisation et mise en scène,un bon casting avec de bons acteurs, une belle bande-son, une fin qui ne déçoit pas et un ennui satisfaisant. Mais il y a des soucis, notamment une partie des acteurs mal travaillés qui gâchent ce plaisir, un scénario qui sent le déjà-vu, et quelques longueurs en fin de film qui gâchent un peu ce film pourtant prometteur. Finalement il en reste un pur divertissement qui, en étant plus travaillé sur certains points, aurait été vraiment bon. Bref, un assez bon film dans l'ensemble, malgré ses quelques défauts.