L'Orphelinat
    9781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Orphelinat ?

Publiée le 25 mai 2013
    Brrr, rien qu'à regarder la boîte, j'en ai encore des frissons... Ce film est bien le film à la fin la plus horrible que j'ai jamais vu ! Si vous voulez comprendre quelque chose, restez bien fixé sur votre TV car chaque instant est important.
    Avec L'Orphelinat, Guillermo Del Toro fait fort.
    Meh P.
    Meh P.

Publiée le 3 octobre 2013
    super film emouvant la fin est magnifique super actrice et le scenario et l intrigue sont bien
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 13 septembre 2014
    Entre réalité et imaginaire,un stylé film fantastique sans effets de manches éxagérés.
    Publiée le 18 novembre 2009
    Que dire... Très bon film. Les amateurs de fantômes avec une fin inattendu seront servies. Le suspense est présent tout le long du film. Quelques scènes d'hémoglobine et de sursauts. A voir !!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 janvier 2022
    le film commence dans un orphelinat pour se dérouler 20 ans plus tard, il ne se passe rien t'accélère encore, une dame s'incruste chez eux, l'enfant est enlevé, therapie de groupe qui remet en question son état mentale, un accident de la route bref que des truc banal et pas intéressant ça n'avance a rien puis des spécialistes en fantôme viennent voir si la maison n'est pas hanté pour ENCORE la faire passer pour une folle en disant qu tout ceci n'est qu'une mascarade......nul
    Floki
    Floki

Publiée le 25 mars 2021
    Encore un film d'horreur Espagnol top ! L'histoire est bonne, c'est pas du jumpscare sur jumpscare, les acteurs, le style etc, j'aime beaucoup. Le final est bien, je ne suis pas déçu du tout.

Même si malgré tout ça, il y a des choses qui me dérangent, (mais qui n'enlève en a rien au fait que ça reste un bon film) comme :

spoiler: La maman qui laisse entrer le fils tout seul dans la grotte, alors qu'elle lui dit en le retrouvant "c'est très dangereux"

spoiler: Les gens qui ne réagissent pas au cadavre de la dame alors qu'elle a une réaction et qui lui manque sa mâchoire, mais visiblement, ça choque personne

spoiler: La maman qui joue avec le petit dehors alors qu'il pleut comme JAMAIS !

spoiler: La maman qui découvre la chambre de son fils.... ????

Bref, ce sont des choses qui font tiquer, qui dérangent un peu. Suis-je un peu trop chiant ? Oui, je le suis-je.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Quel film fantastique...pour s'endormir!!!!On a le droit à tous les clichés du genre : grande maison hantée, fantômes d'enfants, mère folle à lier,...La fin est un peu plus originale mais j'ai pas compris de quoi est morte la mère??
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 13 février 2012
    Un bon film, très émouvant, ce n'est pas un film d'horreur mais seulement un film qui donne des frissons, voilà!
    Publiée le 13 avril 2012
    Je met une étoile pour l'inventivité du réalisateur, et pour le fait que ce ne soit en aucun cas un ènième film de fantômes de plus. Il ne fait pas peur, (mais il m'en faut beaucoup), ce drame humain, quand il est révélé, fait quand même froid dans le dos, malheureusement, il faut attendre un certain temps pour comprendre, et pendant ce temps, des longueurs, et les ficelles habituelles du film de fantômes, dont je ne suis pas fan.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 8 septembre 2014
    Un chouette film, assez angoissant et avec une bonne histoire. J'ai beaucoup aimé la fin, c'est fort en émotions.
    Publiée le 3 mai 2012
    Beaucoup de mal à adhérer à ce film. M'attendais à beaucoup mieux.
    Publiée le 11 mars 2008
    Un énorme gloubiboulga cinématographique ! Un peu de "Les autres", un peu de "Sixième sens", un peu de "Poltergeist", un peu de ……. A force de citations et de clins d'œil à toute une série de films sur le même sujet, "L'orphelinat" n'innove jamais. Il ne possède même pas une once de poésie, de celle qui habite "Le labyrinthe de Pan", le film de Del Toro qui a produit le film.
    Publiée le 30 décembre 2009
    Une banale histoire de fantômes sans intérêt
    velocio
    velocio

Publiée le 7 février 2024
    J'ai eu du mal à accrocher à ce film qui, par ailleurs, est quand même trop long. Finalement, j'ai réussi !
    Publiée le 17 mars 2008
    un film vraiment bien pensé, angoissant, surprenant qui ne déçoit absolument pas apres le labyrinthe de pan vraiment un bon film! a aller voir!