L'Orphelinat
    9795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Orphelinat ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 8 janvier 2012
    Un très bon film de frisson, on y croit jusqu'au bout la fin est vraiment bien! Ce que j'ai particulièrement aimé c'est qu'il y a un vrai scénario, tout est pensé et tout n'arrive pas n'importe comment juste pour nous faire peur. Les acteurs sont assez bons, ils sont dans leur rôle ce qui est parfait. La bande sonore est aussi bonne, sans être trop redondante elle nous fait sursauter quand il le faut. J'ai vraiment adoré ce film qui a été une excellente surprise, je vous le conseille !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 8 janvier 2012
    Assez décevant, le film manque vraiment d'inspiration et traîne pas mal en longueur. Quelques idées de bonnes quand même mais vraiment insuffisant pour nous emballer. A la rigueur!
    Publiée le 2 janvier 2012
    Une fin très surprenante et vraiment déchirante qui m'a bouleversée...
    Publiée le 23 décembre 2011
    Ce film est stressant et angoissant le tout avec une place pour le paranormal.
    On se dit que tout n'est qu'illusion due à la fatigue de Laura mais plus le film avance et plus on se rend compte que tout se tient et tout est finalement réel.
    Un très beau film, qui m'a marqué.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Je suis une grande fan des films de ce genre, qui sont entre peurs enfantines, horreur, et enquête, donc j'ai aprécié L'Orphelinat. J'ai particulièrement aimé les scènes où l'on créer l'ambiance de fausse peur genre la muisuq emonte, l'héroïne avance, on sens que le suspense monte et... rien. Le jeu d'acteur est excellent. La musique est parfaite. Malheureusement, il manque une énorme chose à ce film pour qu'il soit parfait: la fin qui tue tout. Tout le long du film, on voit un scénario étrange et angoissant, on mélange un peu tout et on s'imagine trois mille hypothèses sur la fin. On s'attend à une révélation incroyable et... rien. Bon "rien" est un peu exagéré mais quand même, il n'y a pas grand chose. On ne comprend pas tout, ce qui est assez dérangeant. Les personnes qui n'ont pas l'habitude de réfléchir et de ressortir leur imagination seront carrément perdue dans les scènes finales. Car pour comprendre, il faut se rappeller de tout le film et essyer de faire tout correspondre, c'est dommage car le film aurait dû le faire pour nous. En gros, c'est un bon film mais dont le scénario laisse à désirer.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 décembre 2011
    Pour son premier film, le petit protégé de Del Toro fait fort. On a ici affaire à un petit bijou d’épouvante à l’imagerie élégante et à la réalisation soignée. Malgré le coté très conventionnel du film, Bayona met en place une atmosphère pesante et maintient le suspense jusqu'à l’épilogue final, bouleversant.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Tres bon film assez angoissant des le début.Décors superbes, interpretation excellente le cinéma espagnol commence à s'imposer dans l'epouvante et le fantastique.Seul bémol pour moi:je n'ai pas pu le voir en V.O ce qui l'aurai rendu meilleur!!!!!!!!!!!!!
    Eugénie V
    Eugénie V

Publiée le 26 novembre 2011
    Un des films qui m'a le plus marqué et plu ces derniers mois!
    Publiée le 6 novembre 2011
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Normalement,je n'aime pas du tout les films d'horreur pourtant j'ais eu vu quelques uns mais ça va j'ais pas eu peur,mais ce film-là je l'ais vu parce qu'on m'a dit que ça fait un carton quand il est sorti,pourtant il n'a que eu une note de 3.6/5.Moi je viens de le voir en Dvd à l'instant c'est un bon film,je le note 3.5/5(pas plus ni moins)apres chacun dira ce qu'ils en pensent du film,moi je ne juge pas l'avis des spectateurs chacun son avis,moi je vois un film seulement pour les acteurs pas pour la critique du film.Sinon revenons au film:c'est un film tres flippant ,si jamais vous voulez le voir accrochez-vous bien mais sinon à part ça c'est un bon film,je vous le conseille.
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 1 novembre 2011
    Vachement bien fichu! Le scénario et la surprise finale sont excellents. De grands moments de frissons mais aussi d'empathie pour Laura. Un film d'horreur digne de ce nom qui nous fait oublier toutes ces daubles hollywoodiennes. C'est beau, c'est fort mais je ne mets pas la note maximale car quelques impressions de "déjà-vu", notamment avec "Les autres", sinon, un très très bon film du genre!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Très bon film de fantome, car cette fois les fantomes ne joue pas ceux du mal qui pourissent la vie des habitants d'une vièlle baraque, car c'est l'héroine qui, involontairement, signera la mort de son enfant. Après cette évenement, elle decidera de mourir pour pouvoir le revoir. L'architecture est très belle et la mise en scène virtuose. Un bon film qui est surement du à son producteur le grand Guillermo.
    Publiée le 28 octobre 2011
    Moi qui n'aime pas forcément la culture espagnole, j'ai été surprise quand au résultat de ce film! J'ai beaucoup aimé! Touchant, inquiétant, très bon film.
    Anne C B
    Anne C B

Publiée le 25 octobre 2011
    un film d horreur bien ficeler, une bonne histoire!!! j'ai beaucoup aimé!!
    Publiée le 24 octobre 2011
    Ce film est pas mal, l'ambiance est glauque et angoissante par moment mais ce film est plat et mou, il y a peut d'action. C'est dommage car l'intrigue est bonne et les acteurs jouent très bien!
    Publiée le 19 octobre 2011
    Très très bon film du genre! Et quelle fin :( ...