Le cinéma d'épouvante espagnol a de beaux jours devant lui ! Je trouve ça incroyable comment Juan Bayona réussit à nous faire peur avec pas grand chose. Son sens du timing parfait au niveau du son et des ombres y est pour beaucoup. Le scénario tient très bien debout et la fin, aussi dure soit elle, est très réussie. Un très grand film.
Mais quel film magnifique ! il est juste magique ! ce mélange de peur et d'amour, ce lien qui lie un mère à son fils, cette rage de vaincre c'est impressionant ! l'actrice principale est excellente, je le conseille vivement ce film est beau à en pleurer !
Je ne m'en souviens plus trop donc je ne vais pas rentrer dans les détails mais je sais que j'ai été déçu et que je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel. De toute manière si je ne m'en souviens pas c'est qu'il est pas terrible ^^
Une blonde espagnole qui affronte des revenants dans un huis clôt... c'est drôle j'ai déjà vu ça quelque part. Désagréable sensation de déjà-vu mise à part, le film est plutôt bien. Très bien même. On suit la mère dans sa perte, jusqu'à un dénouement triste, mais magnifiquement mis en scène.
J'adore ! Cette sensation d'anguoisse je ne l'avais pas retrouvée depuis Shining ! La fin est à couper le souffle, très émouvant et flippant à la fois ! Ca c'est un bon, un vrai film d'horreur. La fin est quand même assez complexe, j'ai du aller sur un forum pour tout comprendre ^^.
excellent film, le scénario est bien ficelé, il n'y a trop rien a redire a part qu'avec un petit truc en plus que je ne saurais dire il atteindrait la perfection, un film a voir!!
Les ibériques sont bien les leader incontestables du cinéma surnaturel, une intrigue poignante, des cadrages et éclairages qui font mouche au niveau de la tension exercée dans le film. L'orphelinat n'est pas original, mais simple et extrêmement bien réalisé. A voir absolument pour les amateurs du genre, et en VO obligatoirement bien sur !
Depuis plusieurs années, le cinéma espagnol a imprimé sa marque sur le cinéma de genre et plus particulièrement le fantastique. Mise en scène classe, ambiance travaillée, psychologie profonde sans être rébarbative et acteurs impliqués. Ce film vous prend aux tripes assez rapidement tout en installant son ambiance très tranquillement. Gérant son rythme avec efficacité, J.A. Bayona nous fait peu à peu plonger dans cet univers. Puis, après un rebondissement, il redistribue les cartes avant de préparer son final choc, à l'issue incertaine et qui mélange rêve et réalité avec maestria. Porté par une actrice sensationnelle, bénéficiant d'une mise en scène sobre et classe faite de travellings lents, éclairés magnifiquement et avec son ambiance dérangeante, ce film est un pur chef d'oeuvre qui parle de choses profondes et qui prend aux tripes, vous émeut et vous fait réfléchir. Du grand et beau travail de cinéaste. D'autres critiques sur
Une fois de plus, un réalisateur espagnol (J.A.Bayona) prouve avec panache qu'il est possible de réaliser un excellent film d'épouvante sans pour celà balancer sur l'écran des litres d'hémoglobine ni dépenser une fortune en effets spéciaux numériques... On frissonne du début à la fin, tellement imprévisible et si noire, du grand art !
Une petite perle comme on aimerait en voir plus souvent. Décidément, le cinéma espagnol recelle des merveilles qui battent de loin leurs remakes américains!