L'Orphelinat
Note moyenne
3,6
10377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

889 critiques spectateurs

5
274 critiques
4
290 critiques
3
108 critiques
2
127 critiques
1
60 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juillet 2009
Ce film est ennuyant et énervant à regarder . Le scénario n'est pas terrible et le film est surréaliste .
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2009
Un chef-d'oeuvre du cinéma fantastique ,chair de poule assurée .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2009
Bon film d'horreur sans être exceptionnel.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2010
On pense être parti sur un film classique sur le paranormal: type "les autres" ou "le 6ème sens", mais le scénario se révèle plus original. La fin du film est émouvante. On est en définitive très loin du film d'épouvante ou du film fantastique. La force du film réside dans ce constat: la dimension fantastique n'est que dans l'esprit de Laura...L'histoire est tellement réelle
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2010
Film espagnol fantastique, typé épouvante, L'orphelinat nous amène dans une course surnaturelle à la recherche d'un fils, perdu entre le passé et le présent, entre le réel et le paranormal. Une histoire intéressante, une musique, des décors, une mise en scène qui jouent totalement en faveur de l'ambiance stressante et malsaine, le tout couronné par des acteurs talentueux. Ce film est une pure merveille, et je ne regrette pas d'en avoir entendu parler par pur hasard. On se prend facilement au "jeu", et ne décroche pas une seule seconde. Captivé, on passe du frisson d'angoisse au sursaut, sans overdose. Tout est parfaitement dosé, le film est maîtrisé de bout en bout pour notre plus grand bonheur (ou malheur). Un bijou, tout simplement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2009
Un film espagnol qui dévoile tout son potentiel horrifique : suspense, scénes chocs, peur (1 2 3 soleil).... Tout ce qu'il faut pour faire un excellent film d'horreur ! Trés bon film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
MAGNIFIQUE. Ce film est une perle. Filmé est écrit comme un conte horrifique, l'orphelinat regorge de scène terrifiante (le 1-2-3 soleil est a vous glacé le sang) avant de vous pulvériser le cœur d'émotion dans un final démentiel. La musique a elle seul est sublime. Les comédiens montre tout l'étendu de leur talant. Le cinéma espagnol est définitivement le meilleurs en ce qui concerne l'horreur pour ces 10 dernières années et ce n'est pas prêt de s'arreter. Pourquoi on fait pas des films comme ça en France ? Merde.
VeraB
VeraB

28 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2009
Vraiment magique ce film, je ne vois pas en quoi c'est un film d'horreur mais bon, la fin est magnifique, à voir une fois ça suffit amplement :)
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2009
Une des perles rares du cinéma espagnol !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juin 2009
Décidément le cinéma d'horreur espagnol je n'aime pas. Une redit de THE OTHERS avec Nicole Kidman, sauf que là on parle de film d'horreur. ZERO POINTE pour ce plagia.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2009
L’orphelinat est un beau film psychologique de Juan Antonio Bayona. Une excellente mise en scène malgré que parfois elle me semble être un peu brouillon. L’intrigue est excellente et on est relativement captivé par le film sauf peut être au début. Une belle distribution, Belen Rueda, Fernando Cayo, Géraldine Chaplin… J’ai été plutôt convaincu par ce film malgré le fait qu’il ne se démarque pas assez à mon goût d’autres films du même type. 13 / 20.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2009
Pas très innovant. Pas très bien joué. Pas très bien flippant. Pas très bien réalisé. En bref, une petite déception. N'est pas Del Toro qui veut !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2009
Un film plutôt classique, mais avec un twist final, efficace.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2009
Sa réputation n'est pas la hauteur du résultat.Ceux qui attendent beaucoup seront forcément décus car l'orphelinat n'est rien qu'un ghost movie de plus qui use des rouages du genre éfficacement certes mais avec un certain mimetisme.Cependant la réalisation insiste bien sur les personnages et les acteurs sont toujours juste en jouant la carte du réalisme.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2009
"L'Orphelinat" est un excellent film de genre habillement mené surtout lorsque l'on aperçoit que c'est le premier film de Juan Antonio Bayona. Que Guillermo del Toro en soi le producteur n'est vraiment pas étonnant puisqu'on retrouve des thèmes qui lui sont très chers. La réalisation est maitrisée, l'angoisse est bien amenée. Un film d'horreur psychologique qui effraye vraiment puisque l'on ne tombe pas dans le gore grotesque. Le réalisateur joue avec nos nerfs. Effectivement, les effets spéciaux ne sont pas en nombre indigestes, puisqu'il y en a très peu voir pas du tout concernant les effets spéciaux numériques. Le twist ending est fort plausible et ajoute donc de l'angoisse. Une réussite. Un réalisateur a suivre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse