L'Orphelinat
Note moyenne
3,6
10377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

889 critiques spectateurs

5
274 critiques
4
290 critiques
3
108 critiques
2
127 critiques
1
60 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2009
chef d'oeuvre du cinéma espagnol j'ai vraiment du mal à le croire. J'ai eu dès le début des difficultés à rentrer dans le film et à la fin je regardais toutes les 5 min pour voir quand se finirai le supplice.
Les acteurs jouent très mal et tout est prévisible.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2010
du grand art !
CrocodileCosmique
CrocodileCosmique

51 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2012
Un film d'horreur intelligent qui reste dans la tête. Des effets de style intéressants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2009
Un chef d'oeuvre du fantastique : émouvant, beau, envoûtant, terrifiant, triste, magique, magistral touchant...
LinksTheSun
LinksTheSun

74 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2009
Bon, c'est vraiment un bon film. La fin est franchement un peu dur mais on a le temps de s'attacher à tous les personnages, à les aimer, à les haïr, mais un petit bémol tout de même : c'est pas toujours super facile à comprendre et le scénario tombe parfois dans l'ennui mais ça reste un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2009
Joli. Univers fascinant et mystérieux, un peu surprenant.
Arnaud L.
Arnaud L.

41 abonnés 196 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2009
Un très bon film qui ne peut être totalement qualifié "d'horreur" puisqu'il joue plus sur les sentiments de chaque spectateur plutôt que sur les images chocs.

De bons acteurs, des scènes qui font mouches et une fin... ahurissante !

On sent bien la griffe de Guillermo del Toro. Le
cinéma espagnol monte en puissance, notamment dans ce genre si bien maîtrisé par d'excellents réalisateurs (Paco Plaza et Jaume Balaguero pour [REC] pour ne citer qu'eux).

La VF est réussie.

Un grand fims, à voir !
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2009
Dans l'ensemble, j'ai trouvé le film très moyen. Heureusement, la fin sauve un peu l'histoire et c'est pour cette raison que je ne regrette pas de l'avoir vu. Attention tout de même, ce n'est pas un film d'horreur ou d'épouvante. Ne vous attendez pas à avoir peur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2009
Au début, mon idée était d'aller voir ce film pour rigoler (j'avais vu quelques extraits sur allocine). En fait j'ai eu super peur, j'ai sursauté tant de fois que j'ai craint pour mon coeur. Le dénouement est génial. Impossible à deviner. Donne envie de se frapper le front avec la paume de la main...
Film à regarder un dimanche soir pluvieux, avec un couverture jusqu'au menton.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2010
Je me suis ennuyée du début à la fin de ce film ! On a le droit à tous les clichés du cinéma d'horreur mais en moins réussi ! De plus les références à d'autres films sont tellement énormes que l'on dirait de mauvais plagiats... Et ne parlons même pas des nombreuses incohérences qui peuplent le film.
Robin M
Robin M

84 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2010
Moi qui ne suis pas très fan du genre angoisse ou peur, je suis très admiratif devant ce film à l aphotographie étonnante. Cette étrange histoire de disparition qui navigue en tre deux monde est impécablement interpréter Belén Rueda. Le petit garçon aussi (Roger Príncep) joue impécablement.
Un film très beau qui n'a pas besoin d'artifice, de sang, ou autre pour angoisser.
La Musique du film de Fernando Vélazquez est captivante, et accompagne le film à merveille.
A voir...même pour les non fans de film d'angoisse ou d'horreur comme moi
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2009
Quel film extraordinaire!!! J'ai été conquis!!! Pas besoin d'effets spéciaux pour avoir peur. J'ai sursauté plus d'une fois. On suit le parcours de cette femme qui cherche son fils et on ressent l'angoisse monter petit à petit. Pas de temps morts, des acteurs justes... et une fin très bonne. Bravo!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2010
Très stressant mais surtout très émouvant. Une issue et un scénario qui nous surprennent à chaque instant ! Quel régal !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2010
Film qui s'inscrit dans la lignée 'Des autres', il s'intègre d'une manière originale et assez convaincante dans un genre dominé avec plus ou moins de bonheur par les asiatiques (et les remakes américains souvent mauvais qui suivent). Malheureusement le scénario s'embarrasse de quelques verrues gênantes qui viennent perturber un ensemble très bien construit. En simplifiant un peu, en supprimant quelques scènes tirées par les cheveux, le film aurait sans doute atteint l'excellence, d'autant plus qu'il est loin d'être vide de sens. Pour preuve un final très émouvant et pas nunuche du tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2009
Que pourrais-je bien dire, qui ne l'ai pas déjà été.
J'ai beaucoup apprécier ce film et je pense que ceux qui ont aimé les autres ou 6ème sens, voir même la plus part des films de Gillermo Del Toro, devrais beaucoup aimer le premier né de son protégé (J.A Bayona).
Que dire de plus sinon que je n'ai jamais autant pleurée à la fin d'un film. La fin est vraiment superbe (quoique l'on aurait pu se passer du tout dernier plan).
Je sais, je suis bon public, le seigneur des anneaux m'a faite pleurée aussi. Mais je dois avouer que ce film est très bon en son genre, qui n'étant pas d'un goût tout public, ne ravira que les adeptes du genre.
Avis aux amateurs, ils aimerons.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse