10376 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
889 critiques spectateurs
5
274 critiques
4
290 critiques
3
108 critiques
2
127 critiques
1
60 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2009
La mise en scène est réussie, le jeu des acteurs est excellent, l'ambiance, pesante et sinistre, est réussie. Le film évolue pour aboutir à un finish bouleversant et tout simplement génial! J'ai adoré!
Je l'ai vu en version originale sous titré, malgré un début assez ennuyant, on rentre vite dans le vif de l'action, au delà du film d'horreur, c'est un film psychologique angoissant et imprévisible jusqu'au bout, la réalité, finalement tragique de la fin, est parfaitement bien comblée, un grand film !
Toute la panoplie des trucs et des ficelles du film d'horreur est déballé dans ce film ampoulé et traité naivement. Film très caricatural. Beaucoup de frissons et de bruits pour rien! Le réalisateur ne joue pas assez sur nos peurs insconscientes et sur les non-dits mais s'appuie trop sur des poncifs déjà établis. On s'y attend. Le réalisateur s'est plus penché à chercher à être original en essayant de raconter une histoire qui, elle, n'est pas du tout originale. C'est trop pensé et préparé, trop maitrisé et trop évident. Il manque l'étincelle de l'inspiration et du savoir-faire qui fait le génie des grands réalisateurs. Ceux qui laisse au spectateur le plaisir d'accompagner le ou les acteurs, de frémir avec eux. L'Orphelinat pense trop à lui-même. Il s'auto-parodie. Une mention spéciale cependant pour l'excellent travail de caméra et les très belles images mais sur le fond c'est vide.
Je suis pourtant fan et friand de ce genre de film...Mais là j'en sors déçu. Très lent, trop lent même. Il ne démarre même vraiment jamais. L'histoire est un peu légère et ce film n'est pour résumer pas puissant du tout...
J'ai regardé ce film en version originale et donc je ne connais pas la version française. Le suspens est latent, l'histoire est bien cousue et à la fin, chose rare, j ai simplement chialé ... Je recommende vivement ce film
Mr Deltoro a encore frappé entre le surnnaturel et le vrai....le film dérange par sa démarche flou ...le départ est flou , mais trés vite...on sombre dans l univers de Deltoro et on se bouleverse au resultat il maitrise l esprit du cinéphile et il dérange par se nouveau genre a voir sans attendre...
L'orphelinat est dans la lignée du Labyrinthe de Pan de Del Toro: suspense, frisson, imaginaire. Cependant, même si le scénario est de qualité, on peut regretter qu'il soit un peu trop terre à terre, pas assez ancré dans un imaginaire fantastique comme l'était Le Labyrinthe de Pan. En tout cas, Juan Antonio Bayona est très certainement un réalisateur à suivre, car la qualité de sa réalisation nous dit qu'il fera sans doute partis de la cours des grands comme Del Toro.
Le film est très bien mais il s'inscrit après quelques autres très bons films traitant du même sujet (un mère et son voire ses enfants). Ce qu'il y a de pas mal ici sans dévoiler la fin, c'est que le film reste plausible (on peut le voir au final comme les parties fantastiques comme un délire de la mère qui a perdu son fils et qui va se suicider pour le rejoindre. Guillermo est très bon réal qui sait aussi filmer avec de petits moyens (par rapport à Hellboy) A voir donc, surtout si vous n'avez pas vu Les autres avec Nicole Kidman et Saint ange avec Virginie Ledoyen
Du genie ! C'est l'adjectif qui convient pour qualifier cet excellent film. Le cinema espagnol devient de plus en plus interessant ! (Le labyrinthe de Pan, Rec etc) Enfin un film "d'horreur" (le mot ne convient pas trop je trouve) qui sort des sentiers battus. En général la base du film se situe des années en arrière mais là, il y a un lien direct entre les fantomes et les nouveaux arrivants. L'actrice principale est sublime. Dommage que le mari dans le film n'est beaucoup moins. Standing ovation pour l'Orphelinat. 4 stars
Une réalisation sans faille, un scénario qui vous emporte très loin dans l'imaginaire, un esthétisme sobre et envoutant. Le film parfait, du pur génie !
Formidable film avec une actrice principale incroyable. C'est la première fois que je vois un film espagnol en VO et ça n'enlève rien à la qualité de ce petit bijou. C'est le genre de film où vous sortez du cinéma en état second, pas complètement sûre d'être revenue dans la réalité. Bref film efficace et cruellement émouvant, très triste mais qui reste gravé dans votre esprit et dans votre coeur.
Quelle déception. Moi qui m'attendais à une oeuvre effrayante et émouvante, je me retrouve devant un film insipide et très inégal. Les quelques scènes de "tension", dévoilant un suspense intéressant, sont très rapidement éclipsées sans que la véritable frayeur ait pu nous envahir. Les rebondissements sont de plus prévisibles pour la plupart, et malgré le bon jeu des acteurs, on ne croit qu'à moitié à cette histoire. La fin reste cependant réussie, mais ne parvient pas à relever le niveau global du film.
Tout le film a un air de déjà-vu, une mère et son enfant, une habitation luxueuse quoique vieillotte qui a un passé douloureux et biensûr, il y a les fantômes. Le travail était là mais je n'ai pas trouvé d'originalité, car tout était prévisible et je ne sais comment l'expliquer, et quand c'est prévisible c'est que l'intrigue est mal conçue pour nous surprendre, non? toutes les ficelles du film de frissons sont utilisées, je les connaissais et voilà.. prévisible donc, seul la séquence du 1 2 3 soleil, avec la mère et les fantômes est spectaculaire, le reste la mère qui se suicide à la fin bon ok.. là franchement.. c'était un peu trop sans parler de la grand-mère qui se fait écraser par un camion, elle trouve même de bouger son bras après sa mort en agrippant une personne... pitoyable