(500) jours ensemble
    11216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur (500) jours ensemble ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 29 juillet 2012
    Un clip ou un film, on sait pas toujours tres bien... tant la bande-son est saturée de pop anglaise. Souvent maladroit, des situations pas toujours bien amenés mais il faut reconnaitre que le film restitue bien le sentiment et la rencontre amoureuse, de l'euphorie à la mélancolie. Zooey Deschanel est absolument photogénique, et montage et encarts apportent vigeur à l'ensemble.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 11 décembre 2010
    Ne nous voilons pas la face : 500 days of summer n’offre rien que du très convenu, tout au plus une banale histoire d’amourette vue et revue au cinéma. Il est vrai de présenter l’histoire par flashback et flashforwards est plutôt original mais elle finit par nuire totalement à la cohérence du film, à un point tel que le spectateur finit par se perdre dans ce puzzle amoureux. Ne reste alors qu’un BO soignée, 2 trois idées de voix off nous rappelant notre Amélie poulain nationale (la description des deux amoureux), un jeu d’acteur sans surprise. Rien que du très convenu, du vu et du revu donc….
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 octobre 2009
    Un joli film sur la rupture et le vide de l'autre , délicieusement interprété . Une bande son originale et talentueuse ,malheureusement gachée par une chanson de C.Bruni , dommage ! .
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Une bande originale géniale, un couple frais, atypique, qui ne se prend pas la tête et qui vis au jour le jour leur histoire, et une fin qui pour une fois ne se terminant pas en : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Je ne suis pas très fan des films romantiques, mais là pour le coup j'adhère complètement avec 500 jours ensemble.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 26 décembre 2023
    Et encore une comédie romantique, comme si on n'en avait déjà pas assez. Oui, mais celle-la est différente. Elles sont rares les comédies romantiques qui parviennent à se distinguer des autres, à être originale. "(500) Jours ensemble" y parvient malgré tout. Tout d'abord, par son absence de linéarité : on aurait pu s'attendre à ce que le film commence le jour 1, puis continue avec le jour 2, puis avec le jour 3, puis... vous m'avez compris. Mais ce n'est pas le cas et cela permet d'éviter une certaine routine, on ne se lasse pas de cette histoire, car on ne sait jamais où on va atterrir.
    Dès le début, ça commence par une rupture, qui après continue dans d’autres endroits.
    Des scènes sont imaginées très intelligemment.
    On passe de Comédies Musicales à simplement composition douce, ça s’entend très bien !
    Une Bande-Son qui mérite d’être écouté et un casting qui complète toute les bonnes choses qu’on peut avoir dans une Comédie Romantique.
    C’est beaucoup dans le désordre, pas banal, rien n’est parfait, ce que fait l’originalité et l’attachement à ce film qui nous fait construire une belle et intelligente relation.
    7/10
    15/10/21
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 octobre 2009
    Quel gachis, un generique de debut excellent , dix premieres minutes tres bonnes puis l'ennuie arrive rapidement malgres une ou deux scenes qui sortent du lot.Dommage.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juin 2014
    Les héros, si l'on peut dire, sont aussi rasoirs que les autres héros de ces films de la semaine. En 1h36, en 500 jours d'amour revu et archi revu (c'est que des flash-backs), il ne se passe rien. Sauf quand même quelque chose, si on prête bien l'oreille on entend chanter Carla Bruni.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Couple, n. m. : ensemble de deux forces parallèles égales entre elles, de sens contraire.

Commencer à compter les jours est mauvais signe. Film avec une excellente fin, amorale.
    Publiée le 13 avril 2010
    Un tres belle histoire romantique, tres originale et envoutante.
    Publiée le 11 avril 2013
    Marc Webb a reussie un comédie romantique absolument super on comprend parfaitement la morale de l histoire les acteur joue super bien c est marrants a des momements du film ce 4,5/5 est absolument mérité
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Une belle histoire, ce qui frappe c'est que les 2 acteurs sont evidemment pas compatibles mais pourtant on y croit ! Ils jouent bien et st charmants tout au long du film
    Publiée le 7 mars 2013
    Pour UNE fois, un film qui n'est pas un film d'amour mais qui parle d'amour, tout en montrant les limites de la passion amoureuse et les défauts à la fois de la personne qui est l'objet de ces passions et le passionné lui même! Les deux acteurs y sont fabuleux, surtout Zooey Deschanel dans le rôle de la "fille sans coeur indécise", qui arrive à ne pas tomber dans la caricature et qui rend le personnage à la fois attachant et mystérieux. JGL ne tombe pas dans la mièvrerie et parvient à laisser transparaître les défauts de son personnage et l'idéalisation dont il fait preuve. Le choix par le réalisateur d'une construction assez déstructurée de l'histoire ajoute un aspect intéressant, on fait beaucoup plus attention à la chronologie des évènements et cela met en valeur la naissance (ou l'extinction) des sentiments. A voir et même revoir!
    Publiée le 2 mai 2010
    J'ai passé un bon moment mais je n'en garderais pas plus en souvenirs mise à par la jeune Chloe qui joue la petite soeur qui donne très bien les conseils!! le film n'est pas super, sauf la BO qui n'est pas trop mal!!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 15 octobre 2013
    "This is not a love story..." mais "Un film qui parle d'amour".True. Joliment réalisé et raconté.Acteurs géniaux. BO superbe. Enjoy.
    Aficionado
    Aficionado

Publiée le 8 janvier 2010
    Du déjà vu un bon milliers de fois. C'est un peu comme Vanilla Sky : c'est plaisant à voir la première fois, mais si tu as regardé Ouvre les Yeux auparavant, le film perd tout son attrait. Ici, si tu as vu quelques comédies américaines de bas étages, à l'humour qui plus est douteux, ainsi que Le Lauréat de Mike Nichols - que je conseille plutôt que ce terrible navet -, tu as vu 500 jours ensemble ! Une fille qui fait les yeux doux, un mec bien sapé, un amour impossible (d'ailleurs, on ne sait pas vraiment pourquoi).. ! Bref, ça n'innove pas vraiment. Pis vous essaierez de m'expliquer la fin (je me tais pour ne pas spoiler). J'ai du mal à saisir j'avoue.. j'imagine que c'est pour donner une certaine force au film, trancher avec le côté conventionnel qui lui colle à la peau une heure trente durant. Encore faut-il que cela se tienne.. car ici, ça prend l'eau.