12237 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
239 critiques
4
402 critiques
3
181 critiques
2
88 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2011
Enfin une bonne "comédie romantique" (si on peu qualifier ce film ainsi) ! Les sénaristes bouscule les codes du genre ; le film n'est pas déjà tracé dès la premiere minute, c'est très surprenant et c'est tres agréable! De bon acteurs !
Halléluia! Un histoire (d'amour?) pas comme dans les autres films! Ce film est magnifique! Joseph Gordon-Levitt joue très bien et je trouve que ce genre de film lui va bien :) Je vous recommande ce film.
L'idée de retracer l'histoire dans le désordre est plutôt originale. C'est une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire. On a du mal à cerner les personnages qui ont des attitudes très changeantes et étranges. Les acteurs jouent très bien leur rôle.
"Avant tout je doit vous dire que ce film n'est pas une histoire d'amour" mais un vériatble chef d'oeuvre. Marc Webb (réalisateur du futur "The Amazing Spider-Man") signe ici son premier film avec des acteurs vraiment géniaux (surtout Joseph Gordon-Levitt (acteur principal)) et une histoire originale.
Dans la famille “comédies romantiques”, ce film est une perfection. Mac Webb n’est pas allé dans la facilité. Il bouscule les codes et tente avec succès de renouveler le genre pour son premier film. Il ne fait aucun doute que c’est un réalisateur à surveiller ! Le scénario est bien ficelé et la mise en scène est vraiment imaginative, au point de nous donner l’impression de lire un roman et non plus de regarder un film. Les comédiens, au-delà d’être très talentueux, sont aussi attachants. L’histoire est touchante et juste, digne des meilleurs films indépendants à l’américaine. Entre sarcasme, humour et émotion, le tout dans un style pop-rock, ce film est un vrai bijou.
C'est clairement mon film préféré. Il y a tout ce qu'il faut dans ce film pour en faire le n°1 dans son genre. Zooey Deschanel est ultra-charmante et Joseph-Gordon Levitt est attachant. De plus, la bande son est presque parfaite.
Assurément l'un de mes films préférés ! Je n'apprécie généralement pas les comédies romantiques à tendance niaise mais comme le narrateur le dit "this is not a love story". Ce film est original, nous parle de l'amour et du couple différemment. Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel y sont parfaits. Excellent !
Une comédie très sympa . Ce film de Marc Webb ne possède aucun clichés et il est très agreable à voir . On peut rire , pleurer ... ce qui nous prouve qu'on est attacher aux personnages qui d'ailleurs les acteurs sont excellents : Joseph Gordon Lewitt est parfaitement Credible et Zooey Deschanel est parfaite dans son rôle qu'on peut à la fois aimer et detester . Le style du film est très appreciable , et le decoupage du film est reussi et une BO qui donner du rythme au film qui d'ailleurs , il n'y a aucune longueurs. Un film à voir et à revoir .
Etant habituellement adepte des comédies romantiques, ce film ne m'a définitivement pas plu, parce que je crois que je l'ai trouvé inutile, il ne m'a rien appris à la vie, à l'amour. Ce n'est qu'un ramassis de choses qu'on sait déjà sur l'amour et ses failles, pas besoin de regarder ce film pour se faire sa propre opinion sur l'amour. C'est téléphoné comme tout, joué d'avance, le personnage principal fait pitié. Et en plus ce n'est même pas drôle! Certains passages auraient pu le devenir en étant plus travaillés mais non. Quant au visuel, il y a début de quelque chose en rapport avec l'architecture mais ce n'est vraiment pas assez poussé, on sent que le réalisateur ne s'est pas foulé, ce n'est qu'une ébauche. Bref, à éviter. Déception.