Garage
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garage ?

Publiée le 13 janvier 2008
    assez glauque! ça casse pas des briques!! 2 étoiles pour les quelques côtés marrant
    Publiée le 19 février 2008
    Ce n'était pas le film que je voulais voir initialement mais ayant vu les critiques spectateurs ici, je pensais qu'il pourrait être bien aussi. L'histoire du film tient en trois phrases et il ne se passe rien. Je suis très déçu de ma soirée ciné et j'aurais mieux fait de regarder la télé. Je vous conseille d'éviter ce film.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Bon je viens de m inscrire sur allociné juste pour poster une critique sur ce film, je ne sais pas trop quoi dire de plus, les trois autres critiques ont largement couvert tous les points que je voulais aborder. Je crois que jamais je ne me suis autant ennuyé devant un film, c est pauvre, déjà vu, on dirait que le chef op ne s'est fait plaisir que sur 4 plans, l acteur principal on a envie de le gifler pour qu il se reveille. Bien loin de critiquer l investissement du réalisateur et sa compétence dans la réalisation, là je crois que ses choix artistiques laissent à désirer.
    Bref vous l aurez compris j ai détesté ce film. Je ne comprend pas les critiques de la presse.
    Sinon petit mot sur a bande annonce, très drôle à regarder apres avoir vu le film, avec sa ptite musique style bluegrass/country bien joyeuse, les phases les plus "comiques" sont toutes montées, bref rien à voir avec la "couleur" globale du film, un vrai piège, car le film plombe bien le moral quand même faut le dire. Voilà je crois que ça va mieux maintenant ;-) !!!
    Publiée le 2 août 2012
    Une très belle comédie qui rend cependant mal à l'aise.
    Publiée le 11 janvier 2008
    jolie petit film, avec des interpretes intéressants
    mais sans plus, un scénar trés legers,limite docu, et des dialogues un poil soporiphique,mais le tout nous laisse guidé sympathiquement.
    Publiée le 13 janvier 2008
    L'histoire aurait pu être poignante, le personnage intéressant et son environnement social bien dessiné mais je regrette les longueurs de ce film qui n'apportent pas grand chose à part de l'ennui. On sent bien que le réalisateur voulait que ses plans insufflent la poésie nécessaire à l'histoire, mais le montage est mal géré et il y a peu d'impact entre les plans de nature et le personnage lui-même, ( du coup, en tous cas pour moi, cela ne fonctionne pas ). Un montage elliptique aurait pris sens pour ce film. On comprend au bout d'un quart d'heure la fin tragique auquel il se destine. C'est dommage, il y a avait de la matière. Vu le traitement qu'il en a fait, le format court métrage aurait été sans doute plus approprié et aurait rendu plus fort le propos.
    Vendome54
    Vendome54

Publiée le 1 février 2008
    C'est un film ou l'on ne s'ennuie pas malgrés des passages répétitifs où il ne se passe rien à part le train train quotidien. Josie c'est un être en marge de la société, que la naïveté va précipiter dans la tourmante de la bonne morale de notre société transgréssée.
    Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade !!!
    Publiée le 10 décembre 2009
    Un film qui dérange, une lenteur pesante où les acteurs sont extraordinaires. Un "tchao pantin" Irlandais.
    Publiée le 3 février 2009
    Grand film. Excellent acteur. Grande histoire qui est celle de beaucoup d'entre nous. L'homme bon, qui veut faire plaisir à tout le monde quite même de froler avec les limites de la loi (en toute bonne foi). Un drame magistralement mené. A ne pas rater pour les fans des films d'auteurs.
    Publiée le 29 février 2008
    Oui ce film est lent : il vous donne le loisir d'une étape Irlandaise... Pas d'action, le scénario est sans surprise.
    Ce film contemplatif est pourtant un pur chef d'oeuvre. Il nous plonge dans un petit univers de la misère humaine, à l'occidentale. La douceur infinie de la brillante mise en scène et du jeu des acteurs gomme l'aridité de la tranche de vie qui nous est proposée. Il en résulte un film sublimement simple, et poétique.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Il s'agit bien d'un drame qui est raconté. Mais la façon dont s'y prend le réalisateur nous montre que l'on peut toucher le cœur et l'âme du spectateur sans scène larmoyante.
    La direction d'acteur est parfaite et rien de superflu.Très beau film à méditer sur un sujet humain et sur la conscience . C'est simplement magnifique.
    Publiée le 10 avril 2010
    Une affiche colorée pour un drame aussi sombre il fallait oser. Voilà qui a dû tromper bon nombre de spectateurs (moi le premier), pourtant aucune déception, au contraire.
    Cette histoire d'un idiot du village, pompiste de son état, nous plonge directement dans la médiocrité d'un petit village irlandais. Idiot Josie l'est sans doute (il est le premier à le penser), raciste Josie l'est aussi mais plus par ignorance que par conviction personnelle. Anti-héros par excellence il est aussi très attachant, il est tout seul Josie, il espère être aimé, invité dans la société mais les plus insérés lui font comprendre qu'il n'en a pas le droit. Lenny Abrahamson filme les gênes, les rires, les messes basses qui entourent Josie d'où cet attachement pour ce type simplement coupable d'être incapable de rentrer parfaitement dans le moule.
    Paradoxalement ce sont ceux qui sont sincèrement attachés à lui qui causeront sa perte (David, Carmel, même le cheval ne veut plus de ses pommes), ils l'ont fait espèrer quelque chose, la chute sera donc encore plus rude à supporter.
    Cette chute on l'a sent venir bien sûr, petit à petit un climat d'oppression se met en place, on attend un coup d'éclat qui ne viendra jamais, Josie s'en va délicatement comme un bébé chien, innocent et inconscient du monde dans lequel il n'a pas assez vécu. Et personne ne le pleurera...
    L'interprétation de Pat Shortt donne évidemment toute sa force au personnage principal et si personne ne l'a pleuré dans son village, nous, spectateurs, on se souviendra longtemps de cette victime des temps modernes.
    Publiée le 9 janvier 2008
    GARAGE est un petit bijou de cinéma. L'histoire de Josie, un bon gros inoffensif qui tient la station service d'un village perdu au fond de l'Irlande, est bouleversante: elle nous remet à notre place, nous qui cherchons à avoir un sentiment de supériorité et qui nous défoulons parfois sur plus faible que nous.
    Pat Shortt, l'acteur principal, a su donner vie à ce personnage complexe sans tomber dans la caricature: il mérite tous les Oscars/Césars du Monde tant il "vit" le rôle de Josie.
    GARAGE est mon Coup de Coeur du début de l'année.
    Publiée le 22 février 2008
    C'est en suivant les critiques des spectateurs que j'y suis allée. Effectivement, ce film mérite le détour. Il n'y a rien à interprêter, oui la fin est marquante mais c'est un tout et n'est pas la somme de "ah il agit comme ça et puis il y a ça aussi" qui expliquerait à elle seule la fin.

La qualité de ce film réside dans la simplicité : la ville, la vie du personnage, sa vision des choses, les personnages en eux-mêmes, aucun héros ni d'anti-héros, là n'est pas le sujet.
    Il s'agit plutôt d'éthique : (je caricature mais...) pas besoin d'avoir de grandes ambitions, il faut juste être conforme ou la hauteur de ce que l'on s'est fixé.

Un message important il me semble même si bien sur, cela peut avoir de lourdes conséquences.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Un chef d'oeuvre de contemplation de tout ce que l'être humain a de de plus simple et de généreux, mais aussi de bêtise crade et d'ignorance. Ceux qui savent rester assis 1h30 sans s'attendre à des coups de feu retantissants ou à des fous rires incessants apprécieront. Rarement vu aussi une interprétation de ce calibre, ce Josie m'a littéralement scié. J'applaudis des deux mains, et encourage quiconque doté d'un minimum d'intelligence et de sensibilité à courir voir ce magnifique cadeau de 2008.