Garage
    Votre avis sur Garage ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 5 septembre 2012
    Le personnage et l'histoire de Josie sont bouleversants. Cette farce tragique a des longueurs, c'est certain, mais elles permettent de toujours mieux s'attacher à cet idiot du village, un personnage classique mais qui n'a plus sa place dans notre société moderne. Si, sur le coup, la fin peut sembler bâclée, elle s’avère, après réflexion, arrivée au bon moment pour ne pas faire passer la tragédie avant la poésie, ce qui n'était pas le but du réalisateur.
    leampr
    leampr

Publiée le 9 janvier 2008
    beaucoup trop triste pour moi...
    Publiée le 9 janvier 2008
    GARAGE est un petit bijou de cinéma. L'histoire de Josie, un bon gros inoffensif qui tient la station service d'un village perdu au fond de l'Irlande, est bouleversante: elle nous remet à notre place, nous qui cherchons à avoir un sentiment de supériorité et qui nous défoulons parfois sur plus faible que nous.
    Pat Shortt, l'acteur principal, a su donner vie à ce personnage complexe sans tomber dans la caricature: il mérite tous les Oscars/Césars du Monde tant il "vit" le rôle de Josie.
    GARAGE est mon Coup de Coeur du début de l'année.
    velocio
    velocio

Publiée le 9 janvier 2008
    Après "Adam & Paul", un excellent premier long métrage de 2004 malheureusement jamais sorti en France, l'irlandais Leonard Abrahamson est réapparu à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2007 avec une petite merveille de cinéma, "Garage". Un film qui nous raconte l'histoire de Josie, un bon gros de 40 ans employé dans une petite station service et qui déborde de gentillesse. Comme "Adam & Paul", le scénario a été écrit par Mark O'Halloran, qui jouait d'ailleurs le rôle d'Adam. Un film plein d'humanité, entièrement basé sur les rapports humains dans le sens le plus simple et le plus normal de l'expression. Un sens de l'observation hors du commun. Un film qui avait enchanté la Croisette, l'année dernière.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Le cru Cinéma 2008 commence très bien avec le film GARAGE !!!
    Cette histoire d'un simplet d'un village irlandais est pleine d'humanité, même si le film peut paraitre parfois tragique.
    L'acteur principal est tout simplement impressionnant tant il a su donner vie à son personnage qui fait penser au personnage du même type du roman Des Souris et des Hommes.
    En tout cas, GARAGE est un film rare, beau, et indispensable pour se redonner le goût du cinéma, le vrai
    Publiée le 10 janvier 2008
    quel bonheur de commencer l'année avec un film comme GARAGE ! on n'est pas prêts d'oublier JOSIE, le personnage principal ! ce film est empreint d'une profonde humanité, d'une grande poésie. je comprends qu'il ait recu plein de prix partout.