Garage
    Votre avis sur Garage ?

Del arte
    Del arte

Publiée le 11 décembre 2020
    Excellent film sur la vie d'un type sans ambition, qui comprend le monde de sa place et qui se fait moquer des autres jusqu'au jour où
    Publiée le 2 août 2012
    Une très belle comédie qui rend cependant mal à l'aise.
    Publiée le 10 février 2011
    Un film plein d’humanité. Dans cette intimité de la campagne irlandaise on s’ennuie et on parle beaucoup pour ne rien dire… Sans avoir besoin d’être manichéen, le réalisateur nous dresse le portrait de Josie, le pompiste. Ce personnage simplet et plein de bonté fera ainsi les frais de la morale qui demeure malgré tout dans les esprits de ses congénères.
    Publiée le 6 mars 2011
    Un film épatant...
    qui vous parle à l'oreille, succession de tableaux d'une campagne irlandaise, lumineux comme la prestation de son acteur principal. Mais aussi un film sur le fracas assourdissant de la chute d'un homme, victime de la perte de ses repères. Où vous verrez comment le simple geste d'une casquette sur une paire de chaussures vous hantera, longtemps.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Un film qui dérange, une lenteur pesante où les acteurs sont extraordinaires. Un "tchao pantin" Irlandais.
    arnaud1972
    arnaud1972

Publiée le 18 novembre 2009
    burlesque, minimaliste et tragique, ce film touche par sa distance à aborder la solutide et l'incapacité d'un être gentil (trop ???)à se faire aimer des autres...
    Publiée le 4 avril 2009
    je n'ai jamais vu de ma vie un film aussi sexy
    Publiée le 3 février 2009
    Grand film. Excellent acteur. Grande histoire qui est celle de beaucoup d'entre nous. L'homme bon, qui veut faire plaisir à tout le monde quite même de froler avec les limites de la loi (en toute bonne foi). Un drame magistralement mené. A ne pas rater pour les fans des films d'auteurs.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 8 janvier 2009
    Garage est un drame déguisé en comédie douce amère. La solitude du personnage est immense, pourtant il suit son petit bonhomme de chemin malgré tout. Ou presque car les temps sont durs… Ce film est terriblement beau et terriblement dur pourtant. Que demande le peuple ? ‘’Mais qui est cet acteur sorti de nulle part ?’’ En réalité, le personnage de Josie, héros du film, est incarné par Pat Shortt, acteur méconnu en dehors de l'Irlande mais véritable phénomène populaire dans son pays. Le réalisateur Lenny Abrahamson le raconte : ‘’Pat est probablement le comique le plus célèbre en Irlande. Si vous marchez dans la rue avec Pat... Non ! Vous ne pouvez pas marcher dans la rue avec Pat ! Les gens se précipitent vers lui dès qu'ils le reconnaissent, ils prennent des photos avec leurs téléphones portables, demandent des autographes etc. 4 millions de personnes suivent son émission de télé. Ca peut même aller jusqu'à 7 millions de spectateurs soit plus encore que n'importe quel match de foot. C'est incroyable. Son style comique est basé sur le burlesque, le slapstick. Il n'est pas la première personne a qui l'on pense pour le personnage de Josie. Cela dit, j'avais déjà travaillé avec Pat à l'occasion de quelques publicités tournées pour la télévision. J'avais adoré travailler avec lui. Il est quelqu'un d'adorable, très modeste et aussi très tendre. Je savais qu'il était capable de jouer le rôle de Josie. D'autant plus qu'il y a comme une tradition avec tous ces grands clowns qui sont aussi de grands comédiens pour les rôles plus sérieux. Il y avait néanmoins un risque pour Pat a accepter ce rôle parce qu'en Irlande le public est habitué a le voir autrement, mais Pat ne s'en est pas inquiété. Il a lu le scénario et a tout de suite donner son accord pour jouer Josie. Pat est lui aussi originaire d'un petit village. Il connaît bien ce contexte et, pour son jeu, il s'est inspiré de ce qu'il connaissait.''
    guillaume_latortue@yahoo.fr
    guillaume_latortue@yahoo.fr

Publiée le 11 novembre 2008
    Il y a du Beckett dans ce film c'est vous dire que ce n'est pas gai mais s'il y a le désespoir, il y a aussi le talent. Et Pat Shortt est à citer en premier lieu. Il incarne à merveille ce personnage taciturne, modeste, gentil et malheureux. Le film se base comme une grand nombre de film sur la rencontre improbable de deux individus et d'une amitié que l'on n'aurait pas imaginé. Mais contrairement à ce que le spectateur pourrait attendre, cela ne va en rien sortir de sa misère le cher Josie. Son seul rayon de soleil est en fait le couperet final. Cruel ironie du film.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 septembre 2008
    Garage ne nous prive pas de quelques ennuies et de scènes assez plate mais on est touché par le personnage principal magnifiquement bien joué.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Un peu déçu par ce film qui aurait dû m'emporter dans l'émotion. A la place, quelques longueurs.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Une variation sur le thème du roman de Steinbeck "Des souris et des hommes"... L'histoire d'un homme qui n'a pas les codes pour s'intégrer, pour se fondre dans la masse... Un film très doux, très attachant, où il ne se passe pas grand chose, mais où je me suis laissé porter par le personnage de Josie, avec toute l'envie que ce grand bonhomme soit heureux... Mais...
    lafoudre
    lafoudre

Publiée le 2 août 2010
    Je viens juste de terminer ma critique de "lust caution" où je déplorais un manque d'émotion du notamment à une trop grand déploiement de moyens (images, décors..) Ici c'est tout le contraire, c'est presque un film minimaliste mais il se dégage une grande émotion. Mention particulière à Patt shortt l'acteur principal.En tout cas, un bien joli film dont on ne peut que regretter la modestie du circuit de distribution.Selon ma formmule consacrée:" si vous avez l'occase, allez-y"
    Cinéphilement vôtre
    Lafoudre
    norman06
    norman06

Publiée le 11 avril 2008
    Original par son ton décalé et minimaliste, quelque part entre Loach et Kaurismäki, ce long métrage vaut par aussi pour son humour discret et sa noirceur innatendue. Même si l'ennui de ce solitaire se propage parfois chez le spectacteur, ce "petit" film est une révélation et mérite le détour.