Une journée en enfer
Note moyenne
4,2
47701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
326 critiques
4
333 critiques
3
107 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juin 2013
Voilà un épisode qui fait plaisir ! Selon moi, le meilleur des Die Hard. Un tandem Jackson-Willis réglé comme une horloge, une intrigue pleine de mystère et de suspense, et un script mêlant humour et action. Le scénario regorge d'ingéniosité, imprévisible et bien ficelé. Les truands sont quant à eux parfaitement calmes et maîtres de leur sang froid, sûrement la pire espèce qu'il soit. Le duo noir et blanc Jackson-Willis est le combo gagnant, le noir se sentant toujours visé pour sa couleur de peau. En plus d'avoir droit à un concentré d'action servie sur un plateau, le suspense est à son comble, les courses poursuites nous tiennent en haleine, les méchants ont droit à un cerveau bien rempli et nos héros nous font bien rire. " Yippie ki-yay motherfucker". Que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2017
On ne s'ennuie pas dans ce film rythmé , très efficace qui continue cette saga d'action policière du célèbre john McClane cette fois-ci avec Samuel l. Jackson ! Scénario au combien classique avec le coup du fou qui va tout attaquer mais film très sympatique et prenant . culte
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juin 2013
Le troisième opus des aventures de l'inspecteur John McClane surpasse clairement les deux premiers, de plus il est le lien avec le premier, du pur action, Bruce Willis est de plus en plus à l'aise dans son rôle Même si dans celui ci il force sur la bouteille contrairement aux deux autres
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2013
L'un de mes films préférés! Que du bonheur dans ce cocktail explosif d'action, de tension, de phrases cultes, de scènes inoubliables. Un scénario en béton, un méchant mémorable, un John McClane toujours aussi grincheux... Ah, si je pouvais revoir ce film pour la toute première fois...
lOnat80
lOnat80

9 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2013
La vrai journée d'enfer pour notre flic !
Pauvre de lui dès le début il se retrouve à poil !!!

Dans celui ci il bat le record de sang sur lui.

Un bon film d'action
Danny Wilde
Danny Wilde

133 abonnés 502 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2014
Ce troisième volet des Die Hard est peut-être le plus spectaculaire ; John Mctiernan revient à la réalisation et impose des séquences extrêmement jouissives : celle du début dans Harlem avec la pancarte, celle du métro, ou celle du taxi fou en plein New York...on imagine mal comment une telle scène peut être tournée, avec les complications que ça comporte, c'est vraiment une performance. Bruce fait toujours son brillant numéro en entretenant son image de dur-rigolo, à l'inverse des autres acteurs de sa trempe dans le registre musclé ; ici, il en joue à merveille, mais il n'est plus seul, il forme un duo hilarant et tonique avec Samuel Jackson face à un bad guy intelligent et glacial joué avec brio par Jeremy Irons. Le reste du casting est tout aussi excellent. Les règles sont donc légèrement différentes ici, mais le principe reste le même, je place ce film au même niveau que 58 Minutes pour vivre. Du pur concentré de plaisir.
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2013
Un bon Die Hard 3 avec action et humour au rendez-vous. Les acteurs principaux sont géniaux, Bruce Willis au top toujours en John McClane et Samuel L. Jackson qu'on est content de voir dans ce rôle. Le film débute bien, le coté mystère avec un terroriste qui placent des bombes ça me plaisais, on est rapidement enmener dans l'ambiance du film. Mais ça dérive par la suite a partir du moment ou l'on découvre qui est le méchant, il n'y a plus le même suspense et ça part en course contre la montre pas superbe, et c'est dommage le reste est bon. Après, ce Die Hard n'est pas vraiment a prendre au sérieux, il se regarde pour ses belles scènes d'action pas pour son scénario simple. Mais il est plaisant a voir, pas exceptionnel, même si il est mieux que les Die Hard qui sortent maintenant. La journée en enfer dans New York c'est sympa, j'esperais un peu de nouveau, mais pas vraiment bon on s'en contentera. Pas très grave si vous ne l'avez pas vu, mais si il vous intéresse, ça vaut le coup d'oeil.
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2013
Un troisième film tout aussi réussi que les autres. Beaucoup d'action et d'humour.
Un must dans le genre...
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2013
Peut être pas la meilleur Die Hard, le premier plaçant la barre haute, mais incontestablement le 2è alors. Pour cela : de l'action, un bon scénario, un bon méchant, un bon acolyte, et un retournement Oui dit comme ça c'est pas exceptionnel mais dans les films d'action maintenant ça l'est.
Résultat : on bon film du genre, vraiment. Déjà Bruce semble adorer ces rôles de flic puisqu'il ne fait que ça, répétitif mais au moins il le fait souvent bien, surtout quand il faut être désabusé. Ensuite la franchise est construite autour de son personnage, tout va dans ce sens donc ça aide à forger un film qui tient la route. Si on rajoute un Sam Jackson dans le trip, pas trop balourd, pas trop opposé non plus, un peu pote aussi ça donne un très bon duo, trop rare de nos jours. On place un Jérémy Irons jamais aussi bon que dans les rôles de méchant, mais pour le coup un bad boy intelligent et réagit pas comme les 90% d'autres (je t'échappe, je te chope, je te raconte mon plan, je meurs après une bonne baston).
Sion place tout ça dans un bon scénario (la course aux bombes fallait le faire), avec une trame connue mais plus recherchée qu'il n'y parait, une musique rythmée, des dialogues dans la veine de la franchise, un côté irrespectueux, peu de longueurs, et des FX qui donnent ça finit forcément bien.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2013
Un Bon divertissement . Avec un Bruce Willis à la hauteur!
Et du bon second degré! De l'action . Encore de l'action !
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2013
Film d'action à l'américaine, au scénario invraissemblable, joué par un duo qui s'en sort pas mal. C'est pas du tout intello. Un brin violent, un brin humouristique, un brin ennuyeux si l'on est pas adepte du genre. Comment certains peuvent ils noter ce film "chef d'oeuvre" ? ça c'est un mystère profond pour moi. Au plus c'est distrayant
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2013
Die Hard 3 est plus rythmé que les 2 premiers, plus d'action, plus d'humour et un méchant plutôt charismatique, je vais lui mettre la note de 3,5/5.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2013
Culte le meilleur de tous les DIE HARD Simplement il n'y a que lui et le 1er volet qui se doivent d'étre regardé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2013
Un cran au-dessus du 2 et donc meilleur mais de toute façon je les aime tous ! A voir et à revoir !
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2013
La franchise « Die Hard » est incontestablement l'une des meilleures de l'histoire du cinéma et « une journée en enfer » en est peut-être le meilleur épisode. C'est assez difficile à déterminer car ils sont tous très bons et mon avis évolue à chaque fois que j'en regarde un. Pour l'instant, je viens de voir celui-là, c'est donc temporairement le meilleur (lol). Plus sérieusement, le tandem Bruce Willis – Samuel L. Jackson est parfait, la relation ambiguë qui les unit fonctionne très bien, les dialogues sont percutants et très drôles et la réalisation nerveuse ne laisse aucun répit au spectateur. C'est vraiment scotchant ! Les aspects légèrement moins bons, dus à l'âge du film, sont négligeables : la photographie, bien que vieillissante, ne gâche pas l'ensemble et les effets spéciaux sont encore acceptables, même avec les critères d'aujourd'hui. Bref on passe deux heures de franche rigolade devant un vrai bon film d'action. C'est du très haut niveau, j'adore !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse