47701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
803 critiques spectateurs
5
326 critiques
4
333 critiques
3
107 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2012
Exellent film, pour ma part mon preferé ! Dès le debut on est plongé dans une course contre la montre surprenante, avec un trio d'acteur geniaux et un realisateur hors du commun bref le meilleur des 3 ! Et comme dans tous les die hard, l'humour est omnipresent !
Je n'ai jamais compris ce que l'on pouvait trouver à ce film, ou des explosions en plein centre ville se déroulent sans faire sourciller le moins du monde Bruce Willis qui garde son sourire en coin tout le long du film sauf pour grimacer pleine caméra quand il se réceptionne d'une chute. Trop cool ce Bruce ! Totalement irresponsable.
Après le succès de "Piège de cristal" réalisé par John McTiernan en 1988 qui se qualifie comme culte, c'est Renny Harlin qui reprit le flambeau en réalisant à son tour "58 minutes pour vivre", un poil en dessous le premier puisqu'il se contenté simplement de recopier sans vraiment d'effet de surprise, mais avait le mérite de se poursuivre sur des bonnes bases ! L'annonce d'un troisième film n'avait guère de crainte, puisque c'est McTiernan qui revenait à la réalisation. Qu'en est-il donc de cette fameuse journée en enfer ? New-York, 1995. Un magasin est soufflé par une explosion, l'attentat est revendiqué par un inconnu se faisant appeler Simon. Ce dernier menace de détruire d'autres lieux si le lieutenant McClane ne se livre pas à une périlleuse course contre la montre pour répondre à des énigmes et faire des actions. Mais John McClane ne tarde pas à découvrir qu'il est en fait le jouet d'une vaste machination. Ce "Die Hard 3" est incontestablement le meilleur épisode de la trilogie ! Bien que les précédents soient parfaits, ici on se démarque un peu en restant toujours dans ce qui fait le charme de la série pour repousser les limites ! Tout est là pour faire un film d'action très musclé ! Si la première partie joue sur une course contre la montre saisissante, prometteuse et forte en suspens ! La seconde quant à elle, nous ramène dans son genre en intégrant des répliques cultes, des scènes d'action merveilleuse et un rythme correct. Samuel L. Jackson (Incassable, Pulp Fiction) est excellent dans son rôle aux tendances racistes et forme un bon duo avec Bruce Willis ! Jeremy Irons est époustouflant en tant que bad guy, un charisme d'enfer ! La musique " When Johnny Comes Marching Home" dont nous avons l'occasion d'entendre à plusieurs moments, est génial ! En l'espace de trois films, une chose est sûre ! John McClane est toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
John McClane reprends du service dans un opus qui se veut tourner vers l'action. un die hard sans temps mort servis par d'excellents acteurs. une référence.
Je suis fan à 300% de cette saga. Je n'arrive pas à choisir celui que je préfère mais je crois que celui là fait parti de mes préférés. Répliques excellentes, Samuel, L. Jackson est excellent, Jérémy Irons odieux à souhait, Bruce Willis égal à lui-même. Bien sûr, c'est tiré par les cheveux, trop mais c'est pour ça qu'on aime...
Cette troisième aventure est sans doute celle qui contient le plus d'action, toujours autant d'humour et de répliques cultes. Une suite bien supérieur au second film mais encore inférieur au premier, tout est dans New York cette fois, un jeu dangereux vient donner au scénario sa valeur. Un film très divertissant et d'assez bonne qualité, on voit que John McTiernan est le réalisateur qu'il faut pour cette saga. A voir pour passer un bon moment de cinéma au cœur de l'action.
Il est énorme ce film ! On est plongé dedans dès les premières secondes et ça ne s'arrête plus. Tout est bien pensé : les dialogues teintés d'humour (indispensable), le scénario à rebondissements, l'action impressionnante et bien dosée. L'un des meilleurs des 90's...Je le revois sans peine !!!
Pour moi le second meilleur volet de la saga Die Hard, il faut dire que le retour de John McTiernan aux commandes se fait sentir ! La qualité du second opus avait baissé du à cette absence. L'histoire qui tourne lentement à la vengeance est bien pensé, ou comment transformer une attaque terroriste en vengeance et comment transformer une vengeance spoiler: en braquage très bien pensé ! . MacClaine toujours au mauvais endroit au mauvais moment, Bruce Willis est toujours aussi bon dans ce rôle. L'action est vraiment surprenante. Jeremy Irons est très bon dans le rôle d'un méchant aux motivations qui révélera des surprises. Excellent film d'action !
L'un des meilleurs de la série. On retrouve Bruce Willis avec son personnage associé à celui de Samuel L. Jackson. Le duo fonctionne et nous fais rire. Le scénario est cohérent. J'aime bien la musique aussi. Ajoutons qu'il y a une référence au 1er Die Hard, ce qui est toujours sympa. Le film porte aussi un message contre le racisme anti-blanc : scène du parc.
Après un gratte ciel et un aéroport, c’est cette fois ci la ville de New York toute entière qui est la proie des terroristes. On a beau pester contre les aspects totalement irréalistes de l’intrigue on se laisse malgré tout entrainer avec bonheur dans cette aventure riche en rebondissements. Les acteurs sont au top, les scènes d’action impressionnantes et on se marre du début à la fin.
Du lourd, du Die Hard comme on l'aime! Moins psychodramatique que Piège de Cristal et moins haletant que 58min pour vivre, Une journée en enfer se distingue par son scénario palpitant, flingueur, sadique et fait sur mesure pour un Bruce Willis qui excelle dans ce genre de rôle. Il y a des jours comme ça...où on a pas envie de regarder un autre type de film.
Pour ce troisième épisode, on a le droit au retour du réalisateur, John McTiernan et franchement, ça se ressent. Dès le début, on rentre dans le vif du sujet sans période d'observation. Le duo Willis-Jackson fonctionne à merveille et en plus de ça, leurs personnages respectifs sont très complémentaires. Chose assez inhabituelle ou plutôt inédite, cette fois-ci, les "méchants" sont beaucoup plus intéressants que chez ses prédécesseurs. Leur mode de fonctionnement est plus attrayant, dommage que leurs identités soient divulguées trop rapidement, j'aurai aimé un plus de suspense. Vous aurez le droit à une scène, pour le coup 100% action avec un taxi, il roulera dans les parcs, à sens inverse, sur les trottoirs, etc... C'est pas grand chose mais j'ai apprécié. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le tout moins "débile" (je ne savais pas quel autre mot mettre) que dans "58 minutes pour vivre". Et puis j'aurai appris quelque chose : il y avait 1466 écoles à New-York en 1995. Ah oui, j'ai oublié de préciser un autre bon point (décidément), il n'y a plus de détracteurs du protagoniste côté police (enfin !). Cependant, ils commencent à nous barber avec leur histoire de couple, surtout qu'à mon grand étonnement, on ne voit plus du tout la femme de John McClayne. Et puis ce côté immortel du héros est poussé car il aurait pu mourir une bonne centaine de fois. 2h, c'est aussi un peu long surtout le dénouement qui parait interminable et surtout carrément improbable. Sinon, n'ayez pas peur des clichés car on pourrait en faire une salade. Mais bon, tout est mieux que dans le deux donc bon... En route pour la fin de la quadrilogie. 11/20.
John McClane est de retour. Et ça fait franchement du bien. Die Hard est pour moi la référence des films d'actions, en ayant dans un seul film tous les ingrédients qui font un film d'action, un bon film d'action.