47701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
803 critiques spectateurs
5
326 critiques
4
333 critiques
3
107 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2015
Vous prenez des vilains terroristes d'ex Allemagne de l'est dirigés par Jeremy Irons, un duo Bruce Willis - Samuel L. Jackson impréssionant, le tout agrémenté d'un rythme haletant, et vous obtenez Le film d'action par excellence.
C'est au tour de la ville de New York d'être sous la menace de terroristes poseurs de bombes. Malgré le sale état de John McClane après la rupture avec sa femme, c'est bien lui qui va devoir répondre aux exigences du terroriste. Avec la superbe partition de Samuel L. Jackson le duo de choc est prêt pour un film d'action à couper le souffle. Encore une sale journée pour John McClane mais comme d'habitude, il s'en sort avec panache. Mon préféré de la saga.
Le 2e Die hard que je vois, après le 4. L’histoire en elle-même n’est pas trop trop mal. C’est du déjà-vu et archi-vu, mais elle nous est racontée d’une façon assez intéressante. Le scénario ne souffre pas trop d’extravagances, même si parfois c’est bien « gros », mais il a le mérite de démarrer au quart de tour et de ne se calmer qu’à la fin…rares sont les films qui nous tiennent 2h en haleine. Les dialogues sont assez simples, mais il y a cependant le lots de phrases à la Bruce Willis, ce qui me contente assez bien, et Samuel L Jackson a droit également à plusieurs phrases qui m’ont bien fait rire. Les acteurs d’ailleurs…Bruce Willis est fidèle à lui-même, et toujours aussi casse-cou. Samuel L Jackson nous offre une prestation bien loin de Jule Winnfield, mais elle est plus que convenable. La musique est assez rythmée, les effets spéciaux et les cascades très bien réussis. La réalisation est elle aussi intelligente, mais parfois, on se perd dans les décors, qui représentent bien la « ville qui ne dort jamais ». Bref, un bon divertissement.
Il y a des jours où Bruce et Samuel se rencontrent et font un super bon film ! Pour une suite qui a toute les valeurs de se faire avec un humour supérieur , le meilleur de la saga . Peut-être ? A ne pas manquer .
excellent jusqu'au bout,pas de temps mort.L'explosion dans la scène d'ouverture,dans le metro sont mémorables. Idem pour la course en taxi dans Central Park et dans les rues de New york. Et Jeremy Irons est tout simplement parfait Et dire qu'ils ont osé faire un Die Hard 4 après un 3ème aussi géant
Très bon film, un demi-ton en-dessous du niveau des deux premiers opus. Si la "shooting frenzy" est plus que jamais présente, accompagnée cette fois d'une spectaculaire course contre la montre en voiture, on a l'impression que c'est légèrement brouillon. Il y a tellement de contenu à vrai dire, tellement d'éléments à exploiter que certaines scènes paraissent rapidement traitées pour ce qu'elles sont. Et sans aller à parler d'incohérences, rallonger légèrement les raccords entre certaines scènes auraient pu rendre le tout un peu plus fluide... Un autre élément un peu gênant, McTiernan n'a pas hésité à piocher dans tous les clichés sur les allemands pour façonner ses méchants, bien plus que dans le premier opus. En-dehors de ça, c'est un régal de voir Jeremy Irons faire joujou avec notre McClane préféré et son nouveau compagnon d'infortune, incarné par un Samuel L. Jackson un peu passif mais qui a quand même la pêche. Tout le reste est excellent, le scénario et ses rebondissements, le jeu d'acteurs, les répliques, etc... Pour un troisième épisode de franchise, "Die Hard with a Vengeance" se débrouille extrêmement bien, là où beaucoup d'autres s'effondrent.
Ce troisième volet de la franchise "Die Hard" est un cocktail réussi d'action, d'humour et de suspense. John McClane doit faire face à un maître-chanteur qui sème des bombes dans New-York. Mise en scène énergique de John McTiernan et Bruce Willis au top.
Enfin ! Die Hard 3 with a vengence est certainement le meilleur épisode de la série : ce cher Mc Clain se retrouve de nouveau « in the wrong place at the wrong time », mais pour une fois le rythme est vraiment soutenu. Explosions à foison, duo de choc (L Jackson a quand même plus de classe que le "Justin Long" de l’épisode 4…), répliques cultes (Yippie-ki-yi-yay !), scénario à rebondissements, tout ça pour user ce pauvre Mc Clain jusqu’au bout... Peut être un mythe du film d'action. Assurément un pur moment de bonheur...
Je conseille vivement ce film ainsi que tous les autres Die Hard aux amateurs de suspens, d'ACTION et qui veulent voir un Bruce Willis de nouveau excellent dans la peau de McClane
un formidable film d'action, l'association McTiernan Bruce Willis es toujour aussi forte et l'arrivé d'un excellent samuel L Jackson et du toujour bon jeremy irons complete le castion g en or du troisieme volet des aventure de john mclane. un suspens diaboliqu servi au milieu du film par une surprenant revelation, film dopé au scene d'action plus spectaculaire les une que les autres ( le metro, la scene dans l'ascenseur) du meme niveau que le premier episode
Un classique dans le genre action. Le scénario est bien ficelé, le rythme est excellent, on ne s'ennuie jamais. Sans parler des acteurs qui sont exceptionnels, on voit bien la fatigue des héros (Bruce Willis et Samuel L. Jackson) s'aggraver tout au long de la journée. De part son réalisme, il n'y a vraiment rien a redire, "Une journée en enfer" se voit et revoit sans aucune problème !
Très bonne suite (encore une réussite, chapeau!!!) Action, suspense, course poursuite, humour... tout y est un grand film américain. 3 sur 4. ----Octobre 2010---- 2h20 de folie, les 2 sessions de pubs de M6 aident à reprendre du souffle. -----Mai 2015----
Dimanche dernier après une longue journée et un dix kilomètre sur la plage d'Anglet, j'avais besoin d'un bon divertissement. Il n'y a que TF1 pour offrir un film adéquat à mes attentes, DIE HARD 3 avec ces explosions, ses cascades et son scénario. Mlagré les critiques, ce film reste réaliste. Même si il y a certaines actions parfois irréalistes et le pillage de la banque est un peu simpliste. Mais le duo Jackson/Willis est prenant et efficace. J'ai pourtant trouvé Willis légèrement moins charismatique que dans piège de cristal. Le rôle du mauvais gars est joué avec justesse et les rôles secondaires sont également convaincants. La fameuse scène de la fontaine restera culte. Certaines scènes ont mal vieilli et sont incohérentes mais l'ensemble reste homogène. Malgré un fin assez baclé, je sors du film satisfait d'avoir vu ce classique des années 90.