Une journée en enfer
Note moyenne
4,2
47701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
326 critiques
4
333 critiques
3
107 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2015
Vous prenez des vilains terroristes d'ex Allemagne de l'est dirigés par Jeremy Irons, un duo Bruce Willis - Samuel L. Jackson impréssionant, le tout agrémenté d'un rythme haletant, et vous obtenez Le film d'action par excellence.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2011
C'est au tour de la ville de New York d'être sous la menace de terroristes poseurs de bombes. Malgré le sale état de John McClane après la rupture avec sa femme, c'est bien lui qui va devoir répondre aux exigences du terroriste. Avec la superbe partition de Samuel L. Jackson le duo de choc est prêt pour un film d'action à couper le souffle. Encore une sale journée pour John McClane mais comme d'habitude, il s'en sort avec panache. Mon préféré de la saga.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2011
le troisième volet des Die Hard est une fois de plus une grande réussite, humour action au rdv...Bruce Willis est exceptionnel !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2010
Le meilleur "Die Hard". Avec un trio Willis-Jackson-Irons qui marche a merveille
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2014
Le 2e Die hard que je vois, après le 4. L’histoire en elle-même n’est pas trop trop mal. C’est du déjà-vu et archi-vu, mais elle nous est racontée d’une façon assez intéressante. Le scénario ne souffre pas trop d’extravagances, même si parfois c’est bien « gros », mais il a le mérite de démarrer au quart de tour et de ne se calmer qu’à la fin…rares sont les films qui nous tiennent 2h en haleine. Les dialogues sont assez simples, mais il y a cependant le lots de phrases à la Bruce Willis, ce qui me contente assez bien, et Samuel L Jackson a droit également à plusieurs phrases qui m’ont bien fait rire. Les acteurs d’ailleurs…Bruce Willis est fidèle à lui-même, et toujours aussi casse-cou. Samuel L Jackson nous offre une prestation bien loin de Jule Winnfield, mais elle est plus que convenable. La musique est assez rythmée, les effets spéciaux et les cascades très bien réussis. La réalisation est elle aussi intelligente, mais parfois, on se perd dans les décors, qui représentent bien la « ville qui ne dort jamais ». Bref, un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2010
Il y a des jours où Bruce et Samuel se rencontrent et font un super bon film ! Pour une suite qui a toute les valeurs de se faire avec un humour supérieur , le meilleur de la saga . Peut-être ? A ne pas manquer .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2010
excellent jusqu'au bout,pas de temps mort.L'explosion dans la scène d'ouverture,dans le metro sont mémorables.
Idem pour la course en taxi dans Central Park et dans les rues de New york.
Et Jeremy Irons est tout simplement parfait
Et dire qu'ils ont osé faire un Die Hard 4 après un 3ème aussi géant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2010
Très bon film, un demi-ton en-dessous du niveau des deux premiers opus. Si la "shooting frenzy" est plus que jamais présente, accompagnée cette fois d'une spectaculaire course contre la montre en voiture, on a l'impression que c'est légèrement brouillon. Il y a tellement de contenu à vrai dire, tellement d'éléments à exploiter que certaines scènes paraissent rapidement traitées pour ce qu'elles sont. Et sans aller à parler d'incohérences, rallonger légèrement les raccords entre certaines scènes auraient pu rendre le tout un peu plus fluide... Un autre élément un peu gênant, McTiernan n'a pas hésité à piocher dans tous les clichés sur les allemands pour façonner ses méchants, bien plus que dans le premier opus. En-dehors de ça, c'est un régal de voir Jeremy Irons faire joujou avec notre McClane préféré et son nouveau compagnon d'infortune, incarné par un Samuel L. Jackson un peu passif mais qui a quand même la pêche. Tout le reste est excellent, le scénario et ses rebondissements, le jeu d'acteurs, les répliques, etc... Pour un troisième épisode de franchise, "Die Hard with a Vengeance" se débrouille extrêmement bien, là où beaucoup d'autres s'effondrent.
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2010
Ce troisième volet de la franchise "Die Hard" est un cocktail réussi d'action, d'humour et de suspense. John McClane doit faire face à un maître-chanteur qui sème des bombes dans New-York. Mise en scène énergique de John McTiernan et Bruce Willis au top.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2011
Enfin ! Die Hard 3 with a vengence est certainement le meilleur épisode de la série : ce cher Mc Clain se retrouve de nouveau « in the wrong place at the wrong time », mais pour une fois le rythme est vraiment soutenu. Explosions à foison, duo de choc (L Jackson a quand même plus de classe que le "Justin Long" de l’épisode 4…), répliques cultes (Yippie-ki-yi-yay !), scénario à rebondissements, tout ça pour user ce pauvre Mc Clain jusqu’au bout... Peut être un mythe du film d'action. Assurément un pur moment de bonheur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2010
Je conseille vivement ce film ainsi que tous les autres Die Hard aux amateurs de suspens, d'ACTION et qui veulent voir un Bruce Willis de nouveau excellent dans la peau de McClane
mathieu grulet
mathieu grulet

4 abonnés 171 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2010
un formidable film d'action, l'association McTiernan Bruce Willis es toujour aussi forte et l'arrivé d'un excellent samuel L Jackson et du toujour bon jeremy irons complete le castion g en or du troisieme volet des aventure de john mclane. un suspens diaboliqu servi au milieu du film par une surprenant revelation, film dopé au scene d'action plus spectaculaire les une que les autres ( le metro, la scene dans l'ascenseur) du meme niveau que le premier episode
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2010
Un classique dans le genre action. Le scénario est bien ficelé, le rythme est excellent, on ne s'ennuie jamais. Sans parler des acteurs qui sont exceptionnels, on voit bien la fatigue des héros (Bruce Willis et Samuel L. Jackson) s'aggraver tout au long de la journée. De part son réalisme, il n'y a vraiment rien a redire, "Une journée en enfer" se voit et revoit sans aucune problème !
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2015
Très bonne suite (encore une réussite, chapeau!!!) Action, suspense, course poursuite, humour... tout y est un grand film américain. 3 sur 4. ----Octobre 2010----
2h20 de folie, les 2 sessions de pubs de M6 aident à reprendre du souffle. -----Mai 2015----
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 octobre 2010
Dimanche dernier après une longue journée et un dix kilomètre sur la plage d'Anglet, j'avais besoin d'un bon divertissement. Il n'y a que TF1 pour offrir un film adéquat à mes attentes, DIE HARD 3 avec ces explosions, ses cascades et son scénario. Mlagré les critiques, ce film reste réaliste. Même si il y a certaines actions parfois irréalistes et le pillage de la banque est un peu simpliste. Mais le duo Jackson/Willis est prenant et efficace. J'ai pourtant trouvé Willis légèrement moins charismatique que dans piège de cristal. Le rôle du mauvais gars est joué avec justesse et les rôles secondaires sont également convaincants. La fameuse scène de la fontaine restera culte. Certaines scènes ont mal vieilli et sont incohérentes mais l'ensemble reste homogène. Malgré un fin assez baclé, je sors du film satisfait d'avoir vu ce classique des années 90.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse