Une journée en enfer
Note moyenne
4,2
47701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
326 critiques
4
333 critiques
3
107 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2010
Oui oui y a bien qques incohérences, des cascades un peu trop parfaites et des blessures qui ne font pas bien mal. Mais on s'amuse vraiment avec ce duo mal assorti (à la "Lethal Weapon") qui en a plein les bottes avant même d'avoir débuté cette folle journée. C'est du très lourd, on n'est pas déçu, le divertissement est entier. Bravo !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
N'ayant jamais été fan de cette série, j'ai redecouvert ce die hard 3 qui a toujours été le meilleur épisode pour moi. Ai j'ai plutot était décu du film meme s'il propose des choses de nouveau.

Le scénario est trés simple, qui tient sur un post-it. Un script à la mesure d'un film d'action fait rien que pour ca meme si comparer aux 3 autres épisodes, celui la change un peu. Le script : John Mclane (Bruce Willis) n'est plus flic et a sombré dans l'alcool à cause du départ de sa femme. Mais John va devoir reprendre du service puisqu'un homme qui se fait appeler Simon (Jeremy Irons) fait exploser des bombes un peu partout dans la ville et demande un certain John Mclane pour une course poursuite à travers les rues de New-York. John va ce faire aider par la police et un compagnons d'infortune, arrivé ici sans l'avoir voulu, Zeus Craver (Samuel L.Jackson). John et Zeus vont devoir courrir à travers New-York pour desamorcer les bombes et sauver des vies. Donc voila basique cette histoire du jeu de piste dans la ville mais c'est vrai que dans die hard c'est un changement tandis que le héros ne ce retrouve pas enfermé dans un batiment cette fois-ci.

Le casting est bien rempli. On retrouve bien-sur Bruce Willis dans son role phare, Samuel L.Jackson, Jeremy Irons mais aussi Graham Green ou bien encore Anthony Peck. Le charisme c'est la grosse faiblesse de cette série, les personnages sont vides et sans histoires. Bruce Willis ne m'a jamais plu dans cette saga et ca ne change pas dans cet opus. Jremy Irons est un méchant peu charismatique comparer à son frère Hans Gruber alias Alan Rickman. Seul Samuel L. Jackson apporte une bonne petite touche et donne un souffle frais à ce film. Graham Green satisfaisant.

La bande-son est bonne avec cette musique lors du braquage de la banque. Sinon c'est plutot vide sauf ces quelques musiques "boum-boum" sans queues ni tète certes mais qui vont bien au genre alors ca passe certes.

La fin c'est un happy-ending. Tradition bien-sur chez les "die hard", mais c'est vraiment dommage que ce "une journée en enfer" ne nous propose pas un final plus altant. La mort de Irons, est trés basique c'est limite c'est un méchant comme un autre et il fini trés rapidement et trés facilement pour le grand méchant du film.

L'ennui est mitigé. Le début est bien, cette course à travers la ville avec le concept d'énigme et du jacques à dit la on ne s'ennui pas et on s'accroche. Puis vers 1h45 (le film dure dure 2h15), ce concept s'éssoufle et on retourne à du bourrinage basique et simple et la d'accord c'est de l'action, mais sans aucun sens et c'est encore une fois dommage alors la l'ennui nous prend jusqu'à la fin, donc plus d'une demie heure, c'est assez longuet.

Voila de ce die hard 3. Longtemps considerer comme mon preferer, l'ayant revu et été décu, il déscend donc un deuxième place derrière piège de cristal. Malgré son concept du "jeu de piste en ville", sa bonne bande-son, Samuel L. Jackson plaisant est son action, le film ennui un bon moment à cause du charisme faiblard, d'un concept certes bienvenu mais trop vite délaissé. John Mctiernan fait la un film finalement encore une fois que pour son action, c'est dommage, quand Bruce Willis nous montrera son talent dans un autre registre que ce genre ? C'est pas souvent... Pour les gros fans d'action bien bourrin et sans rien d'autre, pour les autres passez votre chemin.
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2010
Il y a des jours comme ça... on se retrouve face à Die Hard 3 porté par Bruce Willis et Samuel L. Jackson et on a envie de dire haut et fort "purée que c'est bon ! J'en veux encore !".
Franck C
Franck C

8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2010
Film culte. Un modèle pour tous ceux qui ont suivi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 octobre 2010
Un film d'action avec Bruce Willis et Samuel Lee Jackson nerveux et original, on ne s'ennuie jamais, le suspence est toujours présent. La touche d'humour des acolytes et leurs qualités d'acteurs ne nous laisse jamais sans un sourire ou rire. Dans la lignée des Die Hard précédents, culte !
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2010
Un divertissement honnête, sympa, on passe un bon moment, j'ai trouvé ça mieux que le second, y a déjà plus d'idées.
J'ai trouvé la première partie vraiment pas mal, assez sympa, plutôt originale même, mais la seconde partie retombe dans des choses un peu plus convenues, plus attendues, et même si c'est sympa à suivre, c'est plus classique.
Bref, le troisième volet de la saga Die Hard ne fait absolument pas rougir les deux autres, bien au contraire, il est d'un niveau proche du premier, avec une bonne première partie notamment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2010
Bruce Willis ,Jeremy Irons et Samuel l Jackson réunis dans un thriller explosif bourre d'humour et d'action. Un autre modèle du genre avec piège de cristal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 septembre 2010
Un bon film d'action. Bruce Willis reste convaincant dans le rôle de McClane. Samuel L. Jackson est très bon aussi et la cerise sur le gâteau le magnifique Jeremy Irons dans le rôle de la pourriture. très sympathique a regarder.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2010
Un très bon film d'action, haletant et inventif, porté par d'excellents acteurs et par un Bruce Willis charismatique. De nombreuses scènes d'action brillamment filmées, des cascades, des courses-poursuites, des explosions... Des énigmes, du suspense, de l'humour... Autant dire qu'on ne s'ennuie pas !
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2010
Scénario original, plein d'action, de l'humour. Très bon divertissement pour une super série.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 août 2010
Plus inventif que les deux premiers, cet épisode se suit avec beaucoup de plaisir grâce aux deux charismatiques héros.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2010
Un casting de fou, des scènes d'actions de fou, un film de fou et un Jeremy Irons parfait dans son rôle de fou !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2010
Excellent film comprenant des scènes assez impressionnantes (notamment celle de l'eau arrivant sur McClane dans l'aqueduc) avec de très bons acteurs (Bruce Willis, Samuel L. Jackson et Jérémy Irons).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Chef d'oeuvre, à l'approche de la sortie du 4eme volet, il fallait quand même signaler que "une journée en enfer" est un film mythique comme la série auquel il appartient. L'un des meilleurs films d'actions qu'il n'est jamais exister.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Un film d'action magnifique. Un duo de choc : Willis/Jackson et un très bon scénario. Un film à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse