Batman Forever
    1,9
    17848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

Publiée le 1 septembre 2010
    C'est kitch mais pas dans le bon sens. Reste la folie de Jim Carrey. Un episode de Batman à oublier.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Batman forever n'est pas si catastrophique que ça il est meme bon. sérieux , j'ai passé un bon moment en le regardant . L'histoire et le scénario sont très simple mais sont efficace. Les acteurs sont très convaincant Val Kimer est un bon batman meme s' il ne vaut pas Christian bale ou Michael Keaton , Nicole Kidman joue très bien aussi . je trouve Jim Carrey vraiment bien en homme mystère, il joue très bien le psycopathe et Tommy Lee jones est un bon double face .l'homme mystère et double face sont de bons super vilains meme si ils sont un peu caricaturaux . Ils forment un bon duo , leurs costumes sont bien fait et ils ont de bonnes motivations.J'ai bien aimé aussi robin .
    Les costumes de batman et robin sont bien fait sauf pourquoi on voit leur tétons , sérieux . La réalisation est pauvre on ne ressent plus l'ambiance des batman de tim burton . Il y quelque scènes ou c'est mal filmé . Niveau psychologie sa ne vole pas bien haut , les personnages comme batman et robin ne sont pas assez exploité , mais joel shumarer arrive quand meme a les exploittés un minimum spoiler: en montrant bruce wayne perturbé par lea mort de ces parents et ce qu'ils a fait pendant leur obsèques et en montrant que robin veut vraiment se venger de double face
    . le combat finale est bien fait aussi et le dernier plan est bien . Ce n'est pas le meilleur batman mais sa reste un bon film divertissant.
    Publiée le 27 juin 2013
    Batman a ceci de fascinant qu'il aura donné lieu à moult interprétations cinématographiques et télévisuelles présentant des univers aussi variés que passionnants.
    Ainsi après le Batman hippie des sixties, le Batman gothique à la Burton ( qui aura donné naissance au chef d’œuvre Batman Returns ), le Batman Art déco des années 90 et avant les opus de Nolan cherchant leur style et mixant les influences( Néo Gothique ou Martial Asiatique, ... ) il y eut les opus sous ecstasy de Joel Schumacher dont le premier est ce Batman Forever.
    Le film de l'ami Joel est donc tout simplement un mauvais trip. Néons multicolores saturant l'espace, Val kilmer s'en va donc combattre avec l'aide de son ami Dick le malfaisant Tommy lee Jones qui pour l'occasion s' est enduit le visage de confiture de myrtille et s'est dégotté un redoutable allié, Edward Nigma dont le suprême méfait est de ... concevoir des télés 3D. Qui aspirent l'énergie mentale des spectateurs, bien entendu , afin de l' amener à un sablier vert fluorescent de la taille d'un immeuble qui pivote allégrement sur une île perdue au milieu de l'océan. A cela ajouter une famille de trapézistes kamikazes, un homme enrobé dans du papier, un œil géant, des masques de carnaval, un pyjama et des poussins vert pomme ainsi que des guerriers des bas fonds aux tatouages phosphorescents et vous obtenez Batman Forever. Et le scénario dans tout cela ?
    Ma foi, Schumacher n'en a cure donc si vous souhaites voir ce film ayant entamer sa tentative d'enterrer Batman, enjoy your trip.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 8 juillet 2023
    Cette fois-ci, on prend un virage à 180 degrés : c'est fini le côté sombre imaginé par Burton, on a l'impression de plonger en plein dessin animé ... On a pas l'air de prendre les deux premiers opus en compte, comme s'ils n'existaient pas. La colorisation est à la limite gerbante et on a du mal à plonger dans l'univers. Mais de nombreux accessoires et décors sont vraiment sympas. Par moment, de nombreux plans sont penchés et ça peut nous retourner la tête.
    Les acteurs quant à eux savent jouer les déjantés : Jim Carrey s'en sort le mieux et comme à son habitude, il parvient à me faire éclater de rire. Tommy Lee Jones sait aussi jouer le cinglé et ça change de ses nombreux rôles sérieux. Val Kilmer peut paraître fade par moment mais mine de rien, il joue encore bien Batman. Par contre, Chris O'donnell est insupportable : même s'il a perdu sa famille comme Bruce, il est arrogant et ne sert pas à grand chose.
    Le film tente de prendre de bonnes idées et un côté légèrement sombre, mais il opte surtout pour des allusions à la limite s****lles et ça gêne.

Malgré tous ces défauts, "Batman Forever" est un bon plaisir-coupable ; ce n'est pas un bon film en soi mais j'ai pris un bon plaisir à le regarder et je pourrais encore le voir.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 22 novembre 2013
    Ce film m'a laissé pantois. Il s'est vautré un peu dans son histoire. Mais a été cependant sauver grâce au charisme de Jim Carrey, qui est juste excellent en homme mystère. On remarque d'ailleurs que peut importe le rôle, qu'il joue ce sera toujours un rôle personnifié.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 novembre 2010
    Très moyen comme "Batman et Robin", beaucoup de scènes ridicules.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 4 décembre 2008
    J'ai pondu une critique sur tous les mauvais Batman sauf celui là, donc voilà, je répare le préjudice. J'en écrirai aussi sur les 2 bons, les 2 premiers, mais il est parfois plus facile de dire du mal que du bien. Les mots navet, caca, daube, ça défoule.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 décembre 2010
    Une énorme déception après les deux excellents Batman de Tim Burton. La Warner Bros, souhaitant donner une direction plus "jeune public" à la franchise l'a remplacé par Joel Schumacher. Et c'est le drame, puisqu’on se retrouve avec des lumières fluos et des acteurs qui surjouent, plombant ainsi la franchise du chevalier de Gotham.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 octobre 2008
    un batman déjanté, les méchants sont complétements fous, val kilmer en homme chauve souris est sur de lui, trés divertissant du début à la fin...
    Publiée le 1 novembre 2008
    Val kilmer est vraiment bien dans le personnage de batman.Quand aux restes du film commme l'action, les musiques tout est bien mais hélas c'est plus le côté bizarre de la ville de gotham avec toutes ses coleurs qui donnent le ton sur le comics ancien.
    EXCELLENT à voir!
    Publiée le 1 décembre 2009
    J'aime les masques. Batman a bien compris qu'à visage découvert les criminels risqueraient de lui voler son âme. Le meilleur de la saga, mais bon c'est pas terrible quand même...
    criston
    criston

Publiée le 3 mars 2007
    Encore un tres bon episode de la serie Batman les acteurs jouent remarquablement la musique est bonne il y'a du suspens de l'action et des supers effets speciaux.J'adore la fin je trouve que c'est l'un des meilleurs Batman avec Batman Begins.Un film que je vous conseil vivement.
    Marc H
    Marc H

le meilleur des 4 premiers, mieux dialogué que le 4, mais déprimant que les 1 et 2, on retrouve enfin le batman de la BD, et un juste équilibre entre bruce wayne et batman. entre déprime et le justicier dans un gotham haut en couleurs.mon préféré
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 14 juillet 2018
    trop pourri serieux rien d'autre a ajouter NAVET TOTAL qu est ce que Tommy Lee Jones et Jim Carrey font la dedans ?
    Adrien Sebert
    Adrien Sebert

Publiée le 24 janvier 2012
    Nul, nul, nul, nul, et comment dire? Nul a chier! Comment peut on créer à nave aussi pourri! C honteux! Une catastrophe !!!