Mettre une note à ce film est très difficile, mais une chose est sûre, ce Batman est largement inférieur au 2 précédents. En tout cas, moi j'ai de nombreuses questions: Pourquoi avoir recréé la ville de Gotham ? Celle des 2 précédents film était géniale, et là on a quelque chose de tout flashi qui ne colle pas du tout à l'univers de Batman. Pourquoi avoir changé l'acteur qui incarne Batman ? Pourquoi avoir changé la BO qui était magique ? Et pourquoi avoir remplacé la Batmobile par cette chose immonde que conduit Batman ? Dire que ce film est la suite de ceux réalisés par Burton, alors pourquoi tant de changements ? De plus, il s'éloigne beaucoup trop de l'univers de Burton, et on dirait presque un film pour enfants. Mais le pire dans ce film est sans doute les méchants. Double Face, on dirait presque une imitation du Joker, et L'homme Mystère est totalement insupportable, tout comme Robin au passage. De plus, certaines scènes sont carrément ridicules, comme celle où la Batmobile se met à rouler sur un mur à la verticale. Et tout cela sans parler du final assez ridicule.
Pour finir, même s'il y a de bonnes choses dans ce film, elles se retrouvent noyées dans des choses bien moins bonnes, voir très mauvaises, et il y a trop de longueurs. Donc, si j'ai mit 2,5/5, c'est parce que j'adore Batman, qu'il y a quelques bonnes idées, et que finalement Val Kilmer n'est pas si mauvais dans le rôle de Batman que j'ai pu l'entendre, même s'il n'est pas au niveau de Michael Keaton et Christian Bale. Mais, si j'ai mit cette note, c'est surtout pour lui mettre la moyenne, même si je doute qu'il le mérite.