Batman Forever
    1,9
    17860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 8 mai 2024
    « Batman Forever » marque un tournant décevant par rapport aux précédents films de la franchise. Alors que Tim Burton avait instauré une atmosphère sombre et captivante, ce troisième opus perd en intensité et plonge dans un style trop léger et coloré qui ne cadre pas avec l'univers de Gotham City que j'affectionnais. Val Kilmer, en Batman, et Chris O'Donnell, en Robin, ne parviennent pas à sauver le film malgré leurs efforts. Les performances de Jim Carrey et Tommy Lee Jones, bien que remarquables, penchent vers l'excès et ne compensent pas les lacunes d'un scénario qui manque de profondeur et de sérieux. Même les costumes, avec des détails comme les tétons sur le costume de Batman, ajoutent un aspect kitsch qui ne me convainc pas. Malgré quelques bons moments visuels et une tentative de développer les personnages, « Batman Forever » ne parvient pas à égaler la qualité et la tension des films précédents, et j'aurais préféré une approche plus fidèle à l'esprit original de Batman. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jean-Luc Joss
    Jean-Luc Joss

Publiée le 17 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé le regardé, il y avait tout se qu'il fallait. Action mais pas trop, une histoire bien écrite et des acteurs qui donnaient réellement vies à leurs personnages. Bref un pur chef d'oeuvre.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 2 avril 2024
    Changement de style, beaucoup moins sombre (choix de la Warner), un Batman plus Kitch et déjanté. Cela tourne souvent au ridicule même si de bonnes idées sont présentes.
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 30 janvier 2024
    "LE TIRAGE AU SORT LA SEULE VRAIE JUSTICE " - DOUBLE FACE

Double Face et un autre ennemi signant ses forfaits par des devinettes l'homme Mystère font planer des menaces sur Gotham City Batman-Bruce Wayne reçoit l'aide de Alfred et de Robin - Dick Grayson son nouvel allié dans ce combat .

"TOUJOURS PONCTUEL MËME POUR SES PROPRES FUNERAILLES - A VOUS DE JOUER TUER LA CHAUVE-SOURIS " - DOUBLE FACE

spoiler: Après le succès de Batman Le Défi en 1992 la Warner décide de faire un troisième film , toutefois la Warner trouve le deuxième film trop sombre crépusculaire ne cadrant pas avec les ambitions de divertissement . De fait Burton est remercié il restera toutefois producteur sur ce film . Joel Schumacher ( Le Client - Chute Libre) devient le réalisateur , Mikael Keaton ne souhaite pas revenir dans le rôle car la nouvelle direction ne lui plaît pas , Val Kilmer est choisi en remplacement .

spoiler: Billy Dee Williams aurait dû revenir dans le rôle de Harvey Dent (du premier film) mais autre choix Harvey Dent revient à Tommy Lee Jones . Nicole Kidman joue le rôle du docteur Chase Meridien , Jim Carrey prend lui le rôle de Edward Nygma , avec à ses cotés la sublime Drew Barrymore et l'hyper sexy Debi Mazar .

J'AIME TON ENTREE LA SIENNE EST MEILLEURE - EDWARD NYGMA

spoiler: Il existe un fossé entre le deuxième et troisième film évident c'est la direction artistique prise , passant du sombre aux colorés avec quelques couleurs flashy , un Gotham totalement différent . Mais il reste quelques passages sombres .

spoiler: Niveau jeu d' acteur le plus à l'aise est sans doute Jim Carrey incarnant un Edward Nygma homme mystère à la perfection , Tommy Lee Jones lui est trop dans l'excès jouant un Double-Face hystérique limite Jokerien et c'est un des points faibles du film .

spoiler: Nicole Kidman elle surjoue un peu trop la fanatique de Batman allant jusqu'à carrément faire un numéro de drague robe sexy à l'appui .

spoiler: Le film a des défauts évidents en comparaison du deuxième film , d'abord Double-Face en mode hystérique et rigolard , moins de passage sombre (il y a eu des scènes coupées durant le montage notamment l'évasion, de Double-Face de Arkham) , des sujets survolés notamment la manipulation de n'esprit le plan de Nygma vite expédié . Vers la fin cela tourne au cartoon - avec l'île fictive gigantesque , et la bataille navale . Concernant Val Kilmer en Batman-Bruce Wayne il assure le rôle c'est correct , cela ne vaut pas Keaton évidemment et Robin - Dick Grayson - Chris O'Donnell , il est en meilleur posture que dans le film suivant l'alchimie entre Batman et Robin apparaît avec du temps dans le film cela donne de la crédibilité au duo .

spoiler: Concernant la bande originale et les thèmes U2 a fait une excellente musique HOLD ME THRILL ME KISS ME et Seal Kiss from a Rose aussi .

spoiler: Les décors sont grandioses mention à l'Asile d'Arkham .

"ON VA S'ECLATER MAIS CA VA FAIRE MAL " DOUBLE-FACE

Eté 1995 le film arrive sur les écrans et c'est un raz de marée et un succès , le film est regardable c'est un bon divertissement estivale , mais légèrement en dessous des deux premiers . L'aspect divertissement - Jouet merchandising prendra définitivement le pas sur l'opus suivant avec les défauts énormes à venir qui deviendront nanardesques . Batman Forever est un film à Double-Face , un coté divertissement à outrance totalement assumé plan de Nygma version cartoon , certaines répliques , les couleurs flashy et un film sombre sur certaines scènes ( spoiler: assassinat
    spoiler: de l'employé de Wayne Entreprises , les souvenirs de Bruce Wayne)
    . Niveau rythme le film passe à grande vitesse .
    Jérémy T.
    Jérémy T.

Publiée le 29 janvier 2024
    Étant enfant je trouvais ce film chouette, en le regardant à l'approche de mes 40 ans je me dis qu'il fait honte aux comics Batman. Tommy Lee Jones surjoue que tellement qu'il en est le personnage le moins crédible du film. Val Kilmer fait un bon Bruce Wayne mais sans plus dans le rôle de Batman. L'aileron sur le toit de la batmobile qui bouge à chaque virage, montre l'envers des décors en carton. Je pense que c'est un excellent Batman pour les enfants mais un nanard pour les adultes. Le seul point positif c'est la dernier costume que porte Batman.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 janvier 2024
    3ème film sur Batman mais avec un nouveau réalisateur et un nouveau Batman. Moins intéressant que les précédants volets, on a toutefois du plaisir à suivre ce film grâce au génie de Jim Carrey, parfait en méchant "homme mystère". Mais ce film ne plaira à pas grand monde car très très basique niveau scénario et dialogue.
    Bref : Batman pour la vie !
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 20 décembre 2023
    Batman Forever : Définitivement pour moi, ce film est sur le podium des pires productions DC, devant Supergirl, Superman 4 et 3 de 80 qui ont au moins pour eux d’être dans le jus de leur époque.

Commençons par les points positifs … ou semi-positif.

- L’esthétique, même si je n’y adhère pas, je reconnais qu’il y a quelques plans sympas, comme quelques un qui sont un peu dans l’esprit sin city. Mais je maintiens que cela aurait mieux collé à un Batman Beyond qu’à un Batman classique.

- Certains plans de caméra qui sont dynamiques et visuel.

Et c’est tout. Le reste n’est que souffrance, que ce soit :

- L’esprit cartoon à fond, tant dans l’écriture, que dans le bruitage ou le doublage, qui finit par être trop.

- Les dialogues qui sont lourd (comme celle sur le toit avec le Dr Chase), illogique (comme la réflexion de Dick à Bruce sur la mort de ses parents, dont il doit être le seul dans cet univers à ne pas être au courant)

- Les « méchants » avec un joker Nicholson au rabais joué par Tommy Lee Jones en double-face ou Riddler sur joué façon The Mask.

- Je ne parle pas des maquettes des véhicules en carton patte dont les éléments tremblotent à chaque virage.

- Mais le pire de tout c’est la musique, omni présente tout du long qui finit par taper sur les nerfs.

Ce film est littéralement une souffrance à voir (ou pas), ma note : 2/20.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 novembre 2023
    Un nanar réalisé par Joel Schumacher avec Val Kilmer en Batman, Tommy Lee Jones en Double-face et Jim Carrey en l'homme-mystère. Un très mauvais film.
    Oni
    Oni

Publiée le 14 novembre 2023
    Batman Forever : Plus de Noir, que de l'Explosion de Couleurs

Tandis que Batman se passait le relais façon olympique, la Warner a décidé d'échanger la cape de la noirceur de Tim Burton contre le bling-bling de Joel Schumacher. Adieu l'ambiance gothique, bonjour le cirque psychédélique ! Batman Forever (1995) nous plonge dans un bain de couleurs criardes tel un paon ayant fait un tour dans une explosion de Skittles. Gotham City ne ressemble plus à un repaire de criminels, mais plutôt à une rave où les méchants sont les DJ du chaos.

Val Kilmer, le nouveau Batman, donne l'impression de sortir tout droit d'un concours de beauté. Avec son visage parfaitement sculpté et son regard énigmatique, il semble plus apte à vendre du parfum qu'à déchaîner sa justice nocturne. D'accord, il est classe, mais on préfère quand même le Batman en cuir de Michael Keaton. Kilmer semble plus préoccupé par son brushing que par la lutte contre le crime.

Tommy Lee Jones, en Double-Face, a visiblement confondu le film avec un défilé de mode. Ses costumes rivalisent avec ceux de Lady Gaga. On ne sait pas s'il veut détruire Gotham ou conquérir le monde de la haute couture. Et Jim Carrey en l'Homme-mystère ? Il fait du Jim Carrey. Imaginez le Joker après avoir bu une bouteille de Red Bull et avalé un paquet entier de bonbons acides. C'est flashy, c'est déjanté, mais ça fait quand même sourire.

Gotham City, autrefois plongée dans une obscurité digne d'un concert de métal, est maintenant éclairée comme un sapin de Noël. On se croirait dans une pub pour des bonbons lumineux. Joel Schumacher a décidé de remplacer les ombres menaçantes par des néons psychédéliques. Même les égouts semblent avoir été rénovés par un décorateur d'intérieur aux goûts douteux.

Chris O'Donnell en Robin fait son entrée, mais on dirait plus un sidekick sorti d'une sitcom que le fidèle acolyte de Batman. Le duo Batman-Robin ressemble plus à une comédie policière qu'à un film d'action. On se demande quand est-ce qu'ils vont sortir les popcorns et organiser une soirée pyjama dans la Batcave.

Si Tim Burton avait laissé son empreinte sombre et mélancolique sur les deux premiers opus, Joel Schumacher a décidé de faire de Gotham City le nouvel hotspot de l'été. Batman Forever (1995) est une explosion de couleurs, de costumes kitsch et de punchlines déjantées. On ne sait pas si Batman sauve Gotham ou s'il organise une fête géante. Un conseil, laissez vos lunettes de soleil à la maison, car même la nuit, Gotham est plus éblouissante qu'une rave à Ibiza.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 août 2023
    « spoiler: Je suis à la fois Bruce Wayne et Batman. Pas parce que je dois l’être, maintenant, mais parce que je choisis de l'être.

Le style de Joel Schumacher se veut plus proche de la bande dessinée originale, avec un ton plus léger, qui contraste avec l'univers sombre de Tim Burton, qui explore l'esprit torturé du Batman et de l'environnement toxique qui l'a créé.

Du labyrinthe gothique, miroir d'une société malade, où Tim Burton était à son zénith, on bascule dans l'univers psychédélique de Joel Schumacher pour ce troisième épisode, qui voit Tim Burton devenir producteur – après l'annulation de SON Batman III – et Michael Keaton être remplacé par Val Kilmer dans le rôle-titre.

Le casting est toujours aussi impressionnant et efficace avec Val Kilmer, Nicole Kidman, Chris O'Donnell, Tommy Lee Jones, Jim Carrey et Drew Barrymore. Mais, spoiler: si "Forever" est plein de bonnes intentions, il lui manque, malheureusement et cruellement, la dimension et l'aura de l'original et surtout de "Returns"

3.7/5
    Noah N
    Noah N

Publiée le 8 juillet 2023
    Cette fois-ci, on prend un virage à 180 degrés : c'est fini le côté sombre imaginé par Burton, on a l'impression de plonger en plein dessin animé ... On a pas l'air de prendre les deux premiers opus en compte, comme s'ils n'existaient pas. La colorisation est à la limite gerbante et on a du mal à plonger dans l'univers. Mais de nombreux accessoires et décors sont vraiment sympas. Par moment, de nombreux plans sont penchés et ça peut nous retourner la tête.
    Les acteurs quant à eux savent jouer les déjantés : Jim Carrey s'en sort le mieux et comme à son habitude, il parvient à me faire éclater de rire. Tommy Lee Jones sait aussi jouer le cinglé et ça change de ses nombreux rôles sérieux. Val Kilmer peut paraître fade par moment mais mine de rien, il joue encore bien Batman. Par contre, Chris O'donnell est insupportable : même s'il a perdu sa famille comme Bruce, il est arrogant et ne sert pas à grand chose.
    Le film tente de prendre de bonnes idées et un côté légèrement sombre, mais il opte surtout pour des allusions à la limite s****lles et ça gêne.

Malgré tous ces défauts, "Batman Forever" est un bon plaisir-coupable ; ce n'est pas un bon film en soi mais j'ai pris un bon plaisir à le regarder et je pourrais encore le voir.
    ALEXIS Lucas
    ALEXIS Lucas

Publiée le 19 juin 2023
    Moi j'ai adoré se film val Kilmer est vraiment super bon dans le rôle de Batman comme tout les autre acteur moi j'ai adoré
    George 2.202
    George 2.202

Publiée le 27 mars 2023
    Très décevant. Encore, les deux précédents films étaient plutôt bons. Là, c’est franchement cartoonesque et ridicule.
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 14 mars 2023
    Ce Batman est beaucoup moins sombre que ses deux prédécesseurs ce qui le rend moins crédible.
    Jim Carrey y est a son aise mais le reste des protagonistes, rien n'est moins sûr.
    Thierry Golo
    Thierry Golo

Publiée le 2 février 2023
    Mauvais jeux d acteurs plus loufoque qu autre chose
    Mauvais batman
    De val kilmer a nicole kidman ils sont vraiment tous mauvais