Batman Forever
    1,9
    17898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Là je me rappelle s'était Val Kilmer qui faisait Batman, il y avait Tommy Lee Jones et Jim Carrey qui faisait les méchants et il avait Nicole Kidman.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 avril 2021
    Un film navrant, où tout tourne au ridicule et au risible. L'ensemble ressemble à un mauvais dessin animé, avec un chevalier noir à la peine. Seul Jim Carrey s'en sort.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 22 mars 2021
    Après les deux premiers Batman de Tim Burton, à l'atmosphère sombre et gothique, Joel Schumacher débarque à la réalisation du troisième film du chevalier noir, et là, tout, mais alors tout va changer. La première chose qui marque, c'est le style. Au revoir les décors sombre, lugubre et gothique de Burton. Bonjour les décors colorés, les tons vif et pétant, et l'ambiance décontracté. C'est un vrai changement de décors et d'ambiance, qui, ne va sûrement pas plaire à tout le monde, mais qui va en tout cas donné de la singularité au long métrage ( les décors restent quand même de très bonne facture). Van Kilmer est un très bon Bruce Wayne, et un Batman plutôt bon, sans être à la hauteur de son prédécesseur, Mikeal Keaton. Nikol Kidman joue également très bien et sa relation avec Bruce sera intéressante et apportera de l'émotion au personnage. Le côté psychologique de Bruce/Batman va être également très bien amené. Un autre nouveau personnage qui va arriver c'est bien évidemment Robin. La " création" du partenaire de Batman est bien amené aussi tout comme sa relation avec lui. En revanche, Robin est assez relou et, est, à l'instar du film, lourd et kitsch. Car oui, le film à beau être loin d'être mauvais, il reste kitsch, notamment avec ses blagues démodée et lourdes et son fetishisme pour les costumes en latex. Mais le véritable tour de force de Batman Forever, c'est bien sûr ces deux villains iconique : Double Face et l'homme mystère, respectivement incarné par Tommy Lee Jones et Jim Carrey. Ce duo de méchants fonctionne très bien et, bien que pouvant facilement soûler le public, sont incarné avec une prestation remarquable. Les deux antagonistes sont, à l'instar d'une film, totalement fun, déjanté et tarés. Le scénario est basique et il est à la limite de la simplicité ultime scénaristique, mais ça reste regardable.
    Batman Forever, malgré son scénario simpliste, ses blagues douteuses et son côté kitsch, un bon divertissement, porté par un casting qui ne laissera personne indifférent, par deux méchants iconique et par une atmosphère singulière.
    ( il ne mérite pas sa réputation de nanars)
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 mars 2021
    Un troisième épisode catastrophique qui multiplie les tares et qui est sauvé du gâchis total par l'interprétation de Jim Carrey, qui surpasse de loin celle des autres. Les décors sont lumineux, à l'image des planches de bd des années 50, et les méchants pas du tout méchants. Batman n'a aucun charisme, Robin est mal choisit, la Batmobile a des ailes en caoutchouc, le scénario est ridicule et la fin est lamentable. Que dire de plus ?! 🤔🤣✌🏼
    Publiée le 3 février 2021
    Après 2 opus excellent encore une franchise qui coule avec le 3ème. Val Kilmer pas du tout convaincant en Bruce Wayne(Batman).
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 22 janvier 2021
    On est intrigué par le côté baroque du film. On débarque dans l'histoire comme si les protagonistes étaient déjà dans le cœur de l'action de l'histoire. A nous de rentrer dedans. En fait le script est très intelligent car on sait bien qu'on est dans une bande-dessinée, et que c'est à nous de reprendre la BD au moment où nous avions arrêté de la lire. Ce qui saute aux yeux dès les premières scènes est la beauté de Nicole Kidman. Elle n'a jamais été aussi belle. On voit l'actrice pratiquement dès les premières scènes du film, et elle est fascinante. Plus tard apparaît comme par enchantement Drew Barrymore. Les deux comédiennes sont comme les sublimes danseuses d'un étrange et extravagant ballet. On se dit : "Mais où ai-je débarqué ? Quel spectacle merveilleux !" Joel Schumacher réussit un étrange film biscornu. On est dans le conte maléfique, dans la fantasmagorie. A l'heure où l'on s'extasie sur Joaquin Phoenix pour sa prestation dans Joker, la performance de Jim Carrey dans le rôle de Edward Nygma, est époustouflante. Il faut voir son corps se désarticuler dans une chorégraphie exubérante. Il est tout simplement prodigieux. Le film est un hallucinant spectacle burlesque. Alors oui Tommy Lee Jones et Val Kilmer ne sont pas peut-être les meilleurs choix, mais finalement n'apparaissent-ils pas aujourd'hui comme des seconds rôles dans une représentation loufoque et déchaînée ? Le film est débordant de couleurs, avec des décors envoûtants. Et de faire une comparaison avec ce que sont devenus aujourd'hui les films de super-héros avec la "bâtardisation" du genre. Quand on revoit Batman Forever, on est captivé par la réussite complète de ce spectacle féerique, et de se dire que les producteurs, scénaristes et réalisateurs de notre époque devraient retrouver l'essence même des films de super-héros, qu'est la bande dessinée. Qu'ils arrêtent de lorgner vers le show des matchs de catch, et qu'ils reviennent au genre. A l'âme tout simplement.
    Publiée le 27 octobre 2021
    J'ai très longtemps hésité entre 3 étoiles et 3,5 personnellement je pense qu'il mérite 3 mais le film s'est tellement fait cracher dessus et à une note tellement basse comparé à sa qualité(2 étoiles pile à l'heure où j'écris cette critique) que je me suis permis de mettre 3,5 étoiles pour rehausser un petit peu sa note.

Effectivement le film est moins bon que les deux premiers (Batman, et Batman le défi) mais de là à dire que c'est un mauvais film est une exagération car il en reste très divertissant, à un Batman très charismatique (à vrai dire je crois que c'est l'acteur qui interprète Batman dans cette quadrilogies que je préfère dans se rôle) Tommy Lee Jones et Jim Carrey s'éclate à faire les méchants (et bizarrement j'ai l'impression que Tommy Lee Jones encore plus que Jim Carrey) Robin effectivement est le plus gros défaut du film car quand il est « Robin » il est très charismatique et intéressant(Donc c'est un bon point) mais quand il est lui normal (désolé j'ai oublié son nom) le personnage est insupportable entre ses crises de colère son envie de vengeance incompréhensible et sa relation avec Bruce effectivement c'est ce personnage qui est le plus gros défaut du film.

le film en reste très bon je vous le conseille (évidemment si vous avez vu les deux premiers, et si vous n'avez pas vu les deux premiers aller immédiatement les voir car ils sont encore meilleur et c'est les deux meilleurs de la quadrilogis) Il n'est pas du tout aussi mauvais que ce que les gens disent ou en pensent et est 1000 fois meilleure que le quatrième opus (Batman et Robin) donc si vous avez vu les deux premiers et que vous n'avez pas eu envie de voir la suite car les gens vous déconseillé aller le voir quand même.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 décembre 2020
    Jim Carrey en route libre dans le rôle du Sphinx , Tommy Lee Jones très mauvais en Double Face , Chris O'Donnell très mauvais en Robin. Seul Val Kilmer s'en sort bien dans le rôle de Bruce Wayne/Batman.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 septembre 2020
    Le Batman , troisième du nom de la Warner, change tout pour revenir à un succès . Réalisateur (Joël Schumacher remplace le sombre Tim Burton) , Batman (Val Kilmer remplace l excellent Michael Keaton) et de méchant (deux pour le prix d un avec Tommy Lee Jones et Jim Carrey)
    Schumacher donne un ton plus coloré , moins sombre que le deux premiers opus (normal pour les œuvres de Tim Burton). Les méchants sont sur joués par Tommy lee Jones (double face ) et jim carrey (l homme mystère)
    Val Kilmer manque de charisme dans la peau de Bruce Wayne.
    Le scénario est très cartoonesque , voir enfantin qu il est parfois difficile de rentrer dedans .
    On assiste à la naissance de Robin fidèle compagnon de Batman avec un bon Chris o Donnel.
    La sublime Drew Barrymore est dans un rôle secondaire sous exploitée , quel dommage pour une si bonne actrice..
    Le film se regarde mais manque un peu de tout, scénario, effets spéciaux , jeu d’acteurs plus abouti.
    A noter la bande son de U2 ou encore de Seal, une des meilleures réussites du film .
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 23 juin 2020
    Batman Forever est le troisième volet de la saga. Il marque un changement de ton. En effet, Joel Schumacher succède à Tim Burton.On perd e côté sombre et gothique pour un univers plus coloré. Val Kilmer succède également à Michael Keaton. Il est plutôt correct dans le rôle. Dans cet opus, Batman continue sa lutte contre le crime, il doit affronter Double Face et l'Homme Mystère (le Sphinx) . La tâche est dure mais sans compter sur l'aide de Dick Grayson qui va rejoindre le chevalier noir. On voit que le le film est plus tourné vers le tous public, l’inverse des précédents, de part les gags ou les bruitages. La musique change, pour avoir un côté plus héroïque, le thème est correct, mais est vite agaçant quand c'est pour les scènes de combats. La batmobile change aussi et opte pour un style plus futuriste. Elle est sympathique. Pour l'époque le film contient de bons effets spéciaux.
    Côté casting, là encore, on a du haut de gamme, Val Kilmer, Nicole Kidman, Tommy Lee Jones (Double Face) Jim Carrey (l'Homme Mystère) et Chris O'Donnell (Robin). Pat Hingle et Michael Gough incarne toujours respectivement le commissaire Gordon et Alfred. Le film introduit le personnage de Robin (enfin car les producteurs voulaient l'associer dès le premier opus). Cela apporte une touche de renouveau. Tommy Lee Jones incarne bien le psychopathe mais dès l'association avec l'Homme Mystère, il tombe un peu dans le ridicule. Jim Carrey en fait des tonnes dans son rôle et ça peu devenir vite agaçant. Pour le reste le film est agréable, on passe un bon moment mais on est très loin de l'univers de Burton. Rien que quand le Héros se prépare gros plans sur ses partis bref. On rend le personnage un peu moins ténébreux, et s'ouvre un peu plus vers le jeune public. Enfin, et ça c'est intéressant, on exploite la partie psychologique de Bruce Wayne, via la mort de ses parents, et ça c'est une bonne idée. Un bon troisième opus
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Apres avoir vu les 2 films batman de Tim Burton , j'étais curieux des "suites" réalisé par Schumacher... Et le résultat tombe à l'eau . Malgré une première heure plutôt intéressante , le film perd son charme et casse le mythe Batman par des choix de scénario qu n 'ont aucun sens . Le seul point fort du film reste Jim Carrey , qui selon moi , sauve le film par sa prestation de l'homme mystère ;
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 juin 2020
    Tim Burton n'aura pas la chance de terminer sa trilogie, la Warner souhaitant une nouvelle version, plus légère, et de ce côté-là nous ne sommes pas déçus. C'est bien plus rythmé et plus super-héroïque qu'auparavant. Le scénario s'intéresse enfin au personnage de Bruce Wayne (Val Kilmer) : nous savons ce qu'il fait lors de ses journées (Wayne Enterprises) et sa double personnalité lui pose problème. De ce fait ses ennemis sont plus proches de lui que nous pouvons le penser entre un Double Face (Tommy Lee Jones) qui se laissent consumer par son côté sombre, et l'Homme Mystère (Jim Carrey) qui se transforme en une version sombre de Bruce Wayne. C'est aussi le film où apparaît Robin (Chris O'Donnell), que la Warner souhaitait déjà pour BATMAN (1989), que Bruce Wayne tente de sauver afin qu'il ne devienne pas comme lui, une âme perdue en recherche constante de vengeance. Au final il y a quand même beaucoup de sujets intéressants dans ce film, mais c'est malheureusement traité avec peu de goût et de façon trop comique.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mai 2020
    Malgré le fait qu’il se soit fait détruire par les critiques, j’ai vraiment bien aimé ce film. J’ai tout particulièrement apprécié le casting. Celui-ci est impressionnant avec en locomotive Val Kilmer. À ses côtés, on a une Nicole Kidman géniale. Mais ce que j’ai le plus apprécié ce sont les vilains. Ce sont deux de mes préférés dans l’univers Batman en la personne de Double-Face et de l’Homme Mystère. Quel choix de luxe d’avoir pris Tommy Lee Jones et Jim Carrey pour les interpréter. Ce dernier est tout simplement impressionnant. Il a le grain de génie fou qui va avec le personnage. Je me suis senti plongé totalement dedans. La présence de ce vilain va faire que l’histoire ne sera pas banale. Elle tient bien en haleine. Par contre, j’étais étonné du peu de nombre de scènes d’action présente. Les combats se comptent sur les doigts de la main. Au final, ce n’est pas trop dérangeant car cela va mettre en avant le jeu des acteurs. L’ambiance va bien se marier avec le côté énigmatique. Les décours sont assez espacés mais au bout d’un moment on s’habitude. On sent que Tim Burton n’est pas loin. Mon plaisir a été d’enfin retrouver une vrai Batmobile pas comme dans la saga de Christopher Nolan. Par contre, les effets spéciaux sont vraiment moches. C’est le plus gros reproche que je pourrais faire à ce film.
    Un Homme
    Un Homme

Publiée le 15 mai 2020
    Un bon film Batman qui ne mérite pas une moyenne aussi basse.
    Le film plus au comics et c’est pour moi un atout majeur.
    leptitju
    leptitju

Publiée le 11 mai 2020
    A se demander comment Schumacher a réussi à réaliser un autre film Batman après cet catastrophe. J'ose à peine imaginer la tête des acteurs lorsqu'ils ont vu le montage final.