Batman Forever
    1,9
    17898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 mai 2011
    Batman Forever est entièrement différent des deux précédents volets de la saga. En effet, en changeant de réalisateur (l'ancien - Tim Burton - reste tout de même à la production), celui-ci paraît plus coloré (notamment dans les costumes de l'Homme Mystère) mais aussi moins gothique (ce qui est, pourtant, l'univers de ce Comic). Visant donc un plus large public, Batman Forever s'appuie sur les évolutions techniques des effets spéciaux et cela est efficace (en 1995!). Des couleurs criardes, des scènes quelques peu excessives nous rappellent à la B.D et cela est bien respecté. Même en changeant d'acteur principal dans le rôle de Batman (de Keaton à Kilmer), le personnage est bien respecté et on en apprend un peu plus sur le mal qui ronge notre homme/chauve-souris préféré. Cette fois encore ce sont deux ennemis qui se dressent face à notre héros: Double Face (Tommy Lee Jones) et l'Homme Mystère (Jim Carrey). Tout en essayant de cacher sa double facette (Bruce Wayne/Batman), Batman devra les vaincre et ce, grâce à l'aide de son nouvel allié: Robin.
    En bref, ce Batman Forever est une suite efficace (même si beaucoup moins appréciée que les deux volets précédents - mais en même temps, il n'est pas facile de remplacer Burton! - ), le casting est surprenant avec Val Kilmer, Jim Carrey, T.L. Jones, Nicole Kidman et de brèves apparitions de Drew Barrymore et l'histoire respecte le Comic. Il y a de quoi passer un bon moment restrospective!
    Publiée le 7 mai 2011
    Nul ! Des acteurs mauvais avec une histoire ridicule
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 27 avril 2011
    Houa!je suis déçu!Jamais je me suis pris une telle claque!Malgré un très bon casting(Tommy lee jones , jim carrey, val kilmer)les personnages ne sont pas assez approfondis,double face et mystère sont des copies du joker, les costumes sont trop kitchs et la mise en scène est pourris comme le doublage et les blagues tombent a plat.Bon, voila, j'ai fait mon coup de gueule mais autrement l'action est assez présente et on ne s'ennuie pas,MAIS POURQUOI AVOIR MIS ROBIN!Encore si l'acteur jouait bien mais chris o'donnel est une merde!Je met la moyenne parce que j'aime bien batman et qu'on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 5 juin 2011
    pas mal! malgréle casting impressionnant on a du mal a reconnaitre un vrai batman heuresement que jim carrey et tommy lee jones sont la pour sauver la mise!
    Publiée le 2 avril 2011
    Un superbe casting pour un Batman haut en couleur cette version et encore plus décalée que celle de Tim Burton et ressemble plus a un dessins animé, quelque incohérence par-ci par la gâche un peu le tout mais on s'amuse bien quand même
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 1 avril 2011
    L'âme burtonienne perdure en chouïa grâce à la présence du génie à la prod'. Pour le reste, Schumacher vandalise l'héritage en colorant d'exubérance la nature torturée d'un héros qui ne se satisfait pas d'une imagerie comique. L'attrait du casting, à la mode pour l'année 95, ne résiste pas au temps. Mais Forever vaut bien deux Batman et Robin, ceci dit...
    Publiée le 30 juillet 2012
    Ce Batman n'est pas trés bon, mais on pase un bon moment en le voyant grâce à un casting efficace surtout Jim Carey qui est parfait dans son rôle. Val Kilmer n'est pas le meilleur Batman mais est loin d'être le pire. Tommy Lee Jones quant à lui se ridiculise et ridiculise le personnage de Harvey Dent à chaque scène. Ce film marque hélas avec l'arrivé de Joel Shumacher derrière la caméra la décadence de Batman au cinéma après les excellents Batman et Batman le défie de Tim Burton, Shumacher achèvera définitivement Batman avec la suite Batman et Robin (du moins jusqu'à l'arriver de Nolan à la tête de la franchise Batman). On aussi regretter l'absence d'une Batmobile digne de ce nom à la place du jouet en plastique utilisé et remplaçant l'inoubliable Batmobile des films de Burton.
    Publiée le 21 février 2011
    on est loin de Burton et de Nolan , dommage car le casting était bel et bien présent , mais shumacher ( qui n'est pas un bon real ) montre qu'il est bon que pour les series b et les nanars
    Publiée le 19 février 2011
    Il n'est pas mauvais, ce Batman. Plus insipide que les précédents, mais loin d'être mauvais. La distribution était prometteuse, et d'un poingt de vue plus féminin, je dirais même alléchante, et pourtant... Trop de personnages, trop de rebondissements...
    Juste sympa.
    Thomas K
    Thomas K

Publiée le 12 février 2011
    Pathétique, au même titre que Batman et Robin. Un film qui nous a révélé Jim Carrey en pygama ridicule. Ca tombe bien on avez justement envie de dormir. Une dernière occasion de voir les acteurs sur-joués (mention spécial à Tommy Lee Jones), et hop ! au dodo !
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 6 février 2011
    a des années lumiere des film de burton mais assez spectaculair malgres le manque de l'aspect tenebreu des chef d'oeuvre de burton. un bon casting kilmer assure jones au poil carrey hilaran et kidman d'une rare sensualité, cependan on sent l 'envi plus de faire un film a box office qu'un vrai film sur le dark knight, le suivant "batman et robin" enterra le super heros que chris nolan et david goyer, ont ressucité avac tant de brio
    Publiée le 19 janvier 2011
    Il est sympa (en grande partie grace au duo Jim Carrey/Tommy Lee Jones) mais je le trouve un peu trop coloré pour un Batman .
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 6 janvier 2011
    Bien loin de l'oeuvre sombre de Tim Burton, les supers-vilains sont bien campés.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 23 décembre 2010
    Mouais, un film sur Batman bien banal, à voir une fois pour sa culture personnelle.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 21 décembre 2010
    On a un épisode très kitsch,à l'opposé des deux premiers volets réalisé par Burton. Mais Jim Carrey sauve un peu le film par sa loufoquerie.