18972 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
598 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
78 critiques
3
115 critiques
2
181 critiques
1
147 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2010
Ce film est un viol sauvage du travail qu'a fait Burton sur les précédents opus. Pour faire simple on a voulu rependre ce qui avait fait le succès du premier film avec un vilain comique. On sait alors dit, "tient avec 2 méchants le film serait 2 fois meilleur". Mis a part Jim Carrey qui est parfait, on ne peut que constater la faiblesse du casting. Tommy Lee Jones est ici a contre emplois et Val Kilmer est plat. Tout n'ai pas à jeter puisque les décors sont très bon mais c'est tout. Avec Burton, la frontière entre Batman et les criminelles était mince, ici ce n'est qu'un guignol qui se trimbale en tenue d'Halloween.
Une adaptation indigne du comic original. Ce film est une vraie catastrophe sur plusieurs point : Les personnages sont vraiment pathétiques, les répliques nanardesques et V.Kilmer a le charisme d'une huitre... Seules quelques scènes d'action, quand elles ne sont pas abusées, sauvent le film.
Et ben... Quand vous regardez tout d'abord les 2 films Batman de Tim Burton et qu'ensuite vous regardez celui-là, vous tombez de haut, de très haut!!! Le film est malgré tout sauvé de la noyade par Tommy Lee Jones, que j'ai trouvé assez marrant, mais le reste ben... le vide quoi...
Grosse déception!après le génial batman le défi!J'attendais beaucoup du film mais malgrès certaines scènes excellentes batman forever est qui ne vole pas très haut par rapport aux films de Tim Burton.C'est très moyen et Jim Carrey décevant on pourrait que son personnage à gaché le film sinon c'est pas mal!
Un mot en résumé : Ouch ! Ce batman forever fait mal, déja, les méchants qui sont les personnages que l'on aime le plus regarder dans batman sont tout bonnement ridicules. Tommy lee jones ne se prend pas pour double-face, il imite le joker. Jim carrey est ridicule, on dirai un gay ou un travesti (pourtant j'adore l'acteur dans ses autres films). Val kilmer est beaucoup moins charismatique que michael keaton, nicole Kidman sert à rien, juste à faire belle, robin est con comme ses pied et c'est une vrai tete à claque . Les décors sont "kitch" avec du rose par ci, du violet par là. L'humour moins présente quand même que dans batman and robin (ouf !) est tout de même là est dénature le style. Au final un film trés moyen, qui pourtant à des jolis effets spéciaux, un scénario pas ininteressant mais gaché par un casting mal choisi et un style d'ambiance qui ne colle pas aux aventures du chevalier noir
Parti dans un trip batman, j'ai décidé de tous les revoir et de découvrir pour ma plus grande peine les deux opus signés Schumacher que je n'avais jusqu'alors jamais vu. Mon dieu quel navet de première, alors que l'oeuvre de Burton s'inspirait plus du comics sombre d'origine, Schumacher a plutôt repris l'esprit kitsch de la série ridicule des années soixante. Le kitsch est en effet là, mais les effets d'humour sont prévisibles et au plus haut point risibles, mais en aucun cas "drôles". Jim Carrey est dans le mode "Ace Ventura" grimaçant à souhait; Tommy Lee Jones a du croire qu'il jouait le rôle du joker car il refait la même composition que celle du personnage de Nicholson en beaucoup moins bien; Val Kilmer n'a pas du tout la tête de l'emploi et ne dégage aucun charisme en tant que Bruce Wayne. Pour finir, Schumi a voulu faire de l'effet en faisant de beaux cadres obliques, et mettre un peu partout des lumières flashy pour accentuer le coté "Kitsch". Résultat artistique vraiment très moyen tant tout fait un peu toc, on voit très facilement que tout est fait en studio et de manière très peu rigoureuse.
Après le pitoyable Batman Returns, Burton se retire de la réalisation, qu'il laisse à Joel Schumacher, et se cantonne à la production. Le résultat est désastreux ! D’abord Val Kilmer en Batman est une énigme de casting. Ensuite Tommy Lee Jones et surtout Jim Carrey sont insupportables de cabotinage dans les rôles des méchants (on regretterait presque De Vito !) Enfin Nicole Kidman fait de qu’elle peut avec ce qu’elle a (essentiellement ses fesses) et Chris O’Donnell est bien gentil en néo-partenaire non crédible du super héros. Reste Michael Gough, éternel Alfred, qui se demande dans quelle galère il se retrouve bien malgré lui. Pour le reste, rien à signaler : la mise en scène est affligeante de platitude et le scénario d’une pauvreté rare. La plupart du temps, Schumacher nous sert en guise de spectacle des numéros de cirque. Fermez le rideau !
On est bien loin du charme des premiers volets réalisés par Tim Burton. La ville de Gotham est désormais la copie conforme de Las Vegas et son côté inquiétant a laissé place à une vulgaire farce sans âme, sans personnalité. Et que dire de la prestation presque lamentable des acteurs pourtant d'habitude très bon tels que Val Kilmer et Tommy Lee Jones. A eux deux, ils nous témoignent d'une bien triste conclusion : un acteur est capable du pire comme du meilleur. Tout dans ce film sonne faux à commencer par cet empilage de péripéties au goût de réchauffé si tenace que seul un public peu exigeant peut apprécier. Joel Schumacher réussit à faire d'un mythe un vulgaire divertissement qui sonne désespérément creux. Filmé sans personnalité et écrit sans conviction, Batman Forever vient tâcher le costume du plus célèbre et humain des super héros. Heureusement que Christopher Nolan a réussit à redorer son blason quelques années plus tard de manière magistrale.
Batman forever est excellant grâce aux casting parfait avec a l'inoubliable jim carrey avec sont humour très marrant et Tommy Lee Jones qui est double-face et Val Kilmer-batman , Nicole Kidman-Docteur Chase Meridian et un nouveau justicier Robin interpréter par Chris O'Donnell et sans oublier Alfred Pennyworth-Michael Gough . Sinon l'action la batmobil , gadget sont la . Et l'humour est la et c'est pas plus mal .
Après deux excellent opus réalisé par Tim Burton, les producteurs de Batman ont préféré confier les commandes à Joël Schumacher. Celui-ci abandonne l'esthétique gothique burtonienne pour un aspect plus flashy peu adéquat à mon gout (Batman est quand même à l'origine une BD très noire). Val Kilmer est très convaincant dans le rôle de Batman, quoique un cran en dessous de Michael Keaton et de Christian Bale. Dommage que le reste du casting ne suive pas. Nicole Kidman, pourtant bonne actrice habituellement, est assez transparente, Tommy Lee Jones en fait beaucoup trop dans une tentative (maladroite) de singer le Joker de Jack Nicholson (dommage, il avait pourtant le profil pour jouer Harvey Dent/Double-Face), tout comme son acolyte Jim Carrey dont les pitreries sont plus agaçantes qu'amusantes. Quand à Chris O'Donnell, c'est bien simple j'ai eu envie de le baffer a pratiquement chacune de ses apparitions. La mise en scène est assez moyenne, de même que les décors ou les costumes, et certains bat-gadgets sont étonnamment peu crédibles."Batman Forever" est un épisode moins adulte, plus orienté grand public que ses deux prédécesseurs, mais tout de même sympa. A voir pour compléter la série.
Plus kitsch tu meurs! Un casting 5 étoiles pour un film ridicule! Ou batman apparait comme un fantasme sadomaso plus qu'un super héros torturé! Reste des performances d'anthologies et le duo Carrey/Jones qui marche à pleins tubes!
Berk ! Mais qui a donné les rennes de Batman à Joel Schumacher ? L'image est colorée jusqu'à la nausée, les personnages sont très médiocres (les méchants ne sont pas assez travaillés et les gentils sont ineptes), Robin se la pète, Jim Carrey en fait des tonnes sans être drôle, vraiment, Batman en prend un sacré coup.
Comment est-il possible de réaliser un tel film après les deux excellents Batman de Tim Burton ? C’est vraiment la question que l’on est en droit de se poser après avoir vu Batman Forever. Les acteurs sont mauvais surtout Val Kilmer qui n’a rien d’un Michael Keaton. La réalisation est mauvaise et que dire des dialogues mise a part qu’ils sont d’un ridicules puissant. Il était pourtant intéressant de voir apparaitre de nouveaux méchants tels que Double-Face et l’Homme Mystère ainsi son coéquipier, Robin mais ce plaisir est gâché par une réalisation bâclée. Peut être est-ce un Batman a voir au deuxième degré ! Toujours est-il qu’il n’est vraiment pas bon si on le regarde au premier degré.