Batman Forever
    1,9
    17898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

axel thoilliez
    axel thoilliez

Publiée le 6 janvier 2023
    Après les deux premiers de Tim Burton, celui ci fait pâle figure. Il n'y a rien de l'univers Batman dedans : c'est décevant. C'est pas horrible parce que le Bruce Wayne est convaincant dans son rôle, et les deux méchants sont burlesques avec un jeu d'acteur réussi et amusant. Pour le reste c'est pas un mauvais moment, mais c'est pas terrible
    toinou
    toinou

Publiée le 29 octobre 2022
    J'aime bien Batman mais celui là est rate. Comment peut on passer de deux chefs d'œuvre de Burton avec Michael Keaton a ça. Le jeu de Tommy Lee Jones n'est clairement pas ouf pourtant c'est un très bon acteur et Jim Carrey en fait clairement trop.
    YoNeill
    YoNeill

Publiée le 10 août 2022
    Revu récemment après l'avoir regardé à sa sortie. Le film est loin d'être aussi catastrophique que ça. Marvel et Sony on fait pire avec Venom ou Thor. Il a même esthétiquement mieux vieilli que les Burton. Je n'ai pas vraiment aimé les Burton, trop théâtraux et en décor de carton pâte qui ne passe plus aujourd'hui.
    Cet opus est bien interprété. Val Kilmer joue un Bruce Wayne obscur et mystérieux, avec une interprétation qui contraste par rapport à celle qu'il avait faite dans TOP GUN. Les méchants sont théâtraux mais cela cabotine moins que chez Burton. Alors pourquoi seulement 3 étoiles ? Après un démarrage flamboyant, le film s'enlise un peu et en fait on finit par s'en foutre. La tension dramatique est est peu faiblarde. C'est également l'impression que j'avais eue du film à sa sortie.
    Il ne me reste plus qu'à voir Batman et Robin, que j'avais loué en DVD il y a quelques années mais que j'avais arrêté après trois calembours insupportables...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 mai 2022
    BATMAN FOREVER était connu a l'époque pour avoir été apprécié a l'époque. tristement célèbre aujourd'hui, TOUT EST RATE rien ne fonctionne: les jeux d'acteurs pathétiques, les costumes minables, les tentatives incalculables de faire d'honteuses blagues (scène tristement célèbre avec la carte bancaire Batman), des scènes d'action toutes raté pas une de réussie. chaque scènes est foiré
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 avril 2022
    Je trouve que ce batman est vraiment sous estimé. L'ambiance est bonne, il n'a pas trop vieilli, les acteurs sont bon. Il y a un peu d'humour du coup, le film ne se prend pas trop au sérieux. Le côté de batman est noir même si c'est pas assez développé. Le tout passe plutôt bien, on ne s'ennuie pas.
    legend13
    legend13

Publiée le 5 avril 2022
    Oui pour ce film là saga à changé de réalisateur, d'acteur et d'ambiance et cela se ressent. Joel Schumacher a voulu s'éloigner du côté sombre de Tim Burton en nous proposant une œuvre plus colorée. Le tout n'est pas aussi désastreu que la légende veut bien le laisser entendre. C'est même un agréable divertissement qui se laisse regarder volontiers. Certes Val Kilmer souffre de la comparaison avec Michael Keaton mais il ne s'en sort pas si mal que ça dans le rôle de la chauve souris. Le duo Tommy Lee Jones/Jim Carrey campe de bons méchants et Chris O'donnell est un Robin crédible. Seul le personnage de Nicole Kidman est sans intérêt.
    Bref, un 3eme opus en deçà de ces 2 grands frères mais qui reste sympathique à voir et revoir.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 23 mars 2022
    J'ai entendu tellement de mauvaises choses concernant ce Batman Forever, la plupart sont justifiées, rien à redire, mais honnêtement je n'ai pas passé un mauvais moment devant, je m'attendais à tellement pire.
    Pourtant oui tout est ultra flashy, overdose de couleurs. Les méchants et leur costumes sont ridicules. Tommy lee Jones est en surjeu à mort, le design de double face est dégueu, il n'a plus aucune face sombre, c'est juste un gros taré. Jim Carrey en roue libre total, c'est complètement WTF. C'est l'Homme Mystère le moins mystérieux que je connaisse, c'est risible, il ne présente aucune menace, ses énigmes à chier. Imaginez quand les 2 sont réunis c'est WTF complet.
    Mais ce qui me plaît c'est que j'ai l'impression que tout est assumé, jamais Schumacher ne se cache, c'est sa vision de l'univers Batman. Personnellement j'ai donc pris tout ce que je viens d'énoncer au premier degrés, et j'ai plutôt apprécié (même si ce n'est pas bon, d'où ma note). Et ce n'est pas tout.
    Val Kilmer est plutôt convaincant en Batman ou en Bruce Wayne. Le perso de Nicole Kidman est une simple femme qui fantasme sur Batman certes, elle a zéro personnalité certes, zéro utilité certes, mais elle est magnifique bordel. Robin lui, le petit chenapan qui sort du cirque avec son costume pourri qu'il étend de la plus bizarre des manières est sympathique. Un peu trop envahissant par moment mais sympa, les dialogues avec Batman et Alfred sont un minimum intéressant. Et puis la musique est trop cool, le rythme est pas mauvais enfin bref. C'est pas si mal.
    Les seules choses indéfendables, sont le montage et la mise en scène des moments d'actions qui sont affreux.
    Autrement le reste soit on le prend comme la plupart des gens, un véritable naufrage, ou l'on considère tout cela comme quelque chose d'assumé et c'est pas mal à suivre. C'est mauvais, mais c'est voulu et ca peut être plaisant.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 mars 2022
    Certains longs métrages méritent vraiment leur mauvaise réputation et ce "Batman Forever" en fait partie. Comment peut-on passer des deux pépites que furent les films de Tim Burton à ÇA ! En dehors de l'OST, rien ne va dans cette nouvelle aventure du Chevalier noir. Pourtant, sur le papier, il y avait de quoi saliver avec un casting exceptionnel et un bon cinéaste aux commandes. Ce dernier, Joel Schumacher, avait réalisé l'excellent "Chute libre" peu de temps avant.

Mais non, les acteurs en font des tonnes, la mise en scène est médiocre, le visuel (décors, maquillages, Fx,...) cheap à mort et le scénario et les répliques frisent le ridicule. Frisent ? Non, on tombe en plein dans la farce. Adieu l'aspect sombre des films précédents pour une sorte de comédie/action peu inspirée et grand-guignolesque. Je préfère encore la version de 1966 qui, elle, me faisait vraiment rire.

Le pire est qu'ils ont réussi à faire pire (Si c'est possible) avec le suivant, "Batman & Robin". Aïe !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 mars 2022
    Ce qui est pratique, avec les Batman de Joël Schumacher, c'est qu'ils rassemblent tout le monde, petits et grands, connaisseurs comme amateurs, pour dire qu'il s'agit de purges abouties. On est un brin plus conciliant avec le Batman et Robin, ayant connu la VHS dans notre jeunesse (ah les parents, qui subissent en silence le navet sur lequel leur enfant aura jeté son dévolu... Tout notre respect), et dont les blagues Carambar plaisaient à l'époque (et depuis, "VHS poussiéreuse"). Mais ce Batman Forever s'offre, subjectivement, comme le pire du pire : maquillages cartoonesques (trop... Entre Double-face très caricatural et le Sphynx qui nous fait un remake sous ecsta de Gozer le Gozerien, les méchants ressemblent à une kermesse), acteurs en surjeu complet (sympa cinq minutes, corrosif pour les yeux au-delà), costumes trop serrés (on peut aller acheter des slips à l'ensemble du casting, on connaît leur taille maintenant, et ils en ont bien besoin), plans douteux (ce gros plan sur les fesses de Batman lors de l'habillage ?) et Val Kilmer en Batman qui (encore une fois : subjectivement) est le pire de tous. Il en fait un bourrin sans charisme, plus proche du vieux réac' ronchon que du super-héros dont on devrait avoir envie (pour un tour en Batmobile...bien entendu). La musique de Elliot Goldenthal (inconnu au bataillon) sauve les meubles, peut-être le seul élément qui ne nous donne pas des envies de se défenestrer, entre scénario hasardeux (les méchants qui s'associent au petit bonheur juste pour balancer des punchlines épuisantes et faire des rires machiavéliques...), interprétation non moins hasardeuse (cf point précédent, en y ajoutant que Jim Carrey, même ici dans son pire rôle, reste l'unique attrait du film...mais dont l'absence d'Emmanuel Curtil au doublage est un scandale en soi), effets spéciaux laids (les décors de la ville en numérique sont ceux d'un mauvais jeu-vidéo, et quand on voit la Batmobile qui a des ailes sur le toit tellement bien renforcées qu'elles brinquebalent... Cela ressemble au final à la Lapinmobile), envie de se tourner vers le comic qui est trop poussée (cela rend mal à l'écran), et des passages à vide (les scènes au Manoir avec Nicole Kidman en nunuche totale). Batman Forever est ce qu'on peut imaginer de plus gonflé et gonflant dans le domaine du film de super-héros, une bouillie cartoonesque sans aucun bon goût.
    Renaud GIRARDOT
    Renaud GIRARDOT

Publiée le 17 décembre 2021
    2021 nous sommes aux critiques pas du film mais des autres... soit parce qu'il n'étaient pas né a l'époque soit beaucoup ont perdu leurs âmes d'enfants et tout ce petit monde est devenu puristes. Alors je vais pas dire que c'est le chef-d'œuvre mais ce n'es pas mauvais non plus. Année 90 haut en couleurs mode california c'est ce qu'il faut retenir au final et donc pour l'époque ça passait. Nous n'avions pas internet enfin très limité à prix d'or et donc pas forcément toutes les informations de maintenant du coup pour les puristes vous n'avez pas de quoi vous la péter car il n'y aurait pas internet vous ne seriez pas la aujourd'hui.... je pense se qu'il faut voir le film pour ce qu'il était à l'époque et pour son époque. Et ce son les seuls batman avec Robin homme mystère double face ect... même les nouveau batman n'ont pas mis Robin ce qui est devant et en sont revenus au jocker et double face autant dire du réchauffer la seul chose neuve fut le coter plus sombre... bref à chaque époques son effet de mode dans 20 ans vos enfants puriste notations mal vos batman d'aujourd'hui et vous tiendrez mon discours.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 2 décembre 2021
    Batman aura connu à la fois l'adaptation ciné d'un superhéros la plus réussie (trilogie Nolan) et l'une des plus ratés (les Batman de Schumacher).

Batman Forever est moins pire que le suivant mais reste une belle bouse. Réalisation degueulasse autant dans la mise en scène (surtout dans les scenes d'action) que dans les effets spéciaux. A croire que tout le budget est passé dans le casting qui est exceptionnel mais dont le jeu est suuuuur-théâtral, surtout chez les antagonistes qui sont insupportables à regarder. Tout ceci est bien aidé par des dialogues pas fou surtout quand ils tentent l'humour ! Coté scenar on essaie de nous vendre d'emblée une intrigue qui ne marche pas avec des enjeux pourris. Les facilités scénaristiques sont évidemment légions, en particulier à la fin. Le traitement du personnage féminin est lui aussi lamentable alors que la romance pouvait être intéressante, tandis que l'homme mystère est un antagoniste génial dans les comics, là c'est la douche froide.

Où sont les qualités alors ? Bah la musique correcte, dommage que la chanson de Seal n'arrive qu'à la fin du générique...Dick Grayson est assez bien introduit, Val Kilmer s'en sort bien en Bruce Wayne (moins en Batman). Et c'est à peu près tout.
    Val Kilmer aurait pu être un Batman très intéressant s'il avait été dirigé par une équipe compétente. Dans tous les cas ne vous infligez pas 2h de calvaire !
    Johan D.
    Johan D.

Publiée le 18 septembre 2021
    Un film d'un niveau en-dessous des deux premiers de Tim Burton. Univers complètement différent également. Du film sombre on passe au coloré à l'excès. On comprend que les véritables fans de Batman soient déçus, mais je trouve malgré tout la note globale sévère. Si on arrive à faire abstraction de cela, il reste un divertissement correct.

Publiée le 10 septembre 2021
    Batman Forever est le troisième volet de la franchise Batman de Warner Bros. Tim Burton et Michael Keaton ont décidé de quitter le navire alors maintenant nous sommes coincés avec Joel Schumacher. Val Kilmer est si ringard en Batman qu'il nous donne envie de quitter le navire aussi. Ce que nous voyons dans ce film est une destruction systématique d'absolument tout ce qui a rendu les deux premiers films Batman si populaires. Kidman et Kilmer ont été excellents dans d'autres films mais Joel est tout simplement incapable d'obtenir de bonnes performances de ses acteurs. Il y a une scène où le personnage de Kidman demande à Batman de la retrouver chez elle à minuit. Même si elle attend de la compagnie elle décide de dormir avant qu'il n'arrive. Je peux comprendre que son personnage essaie de séduire Batman mais pourquoi se mettre au lit et s'endormir alors qu'elle attend de la compagnie. Dans les précédents films Batman les méchants étaient des personnages à plusieurs niveaux. Le Joker était poignardé dans le dos lors d'un coup monté, Catwoman était en pleine crise de la quarantaine et en avait marre qu'on profite d'elle et le Pingouin était un paria qui jouait la carte de la sympathie pour pouvoir se venger. Bien que les motivations de ces personnages ne soient guère plus que je veux me venger c'est au moins quelque chose. Schumacher aime faire des méchants dans son film de stupides silhouettes en carton qui n'ont aucun sens pour nous. Le pire que l'on puisse obtenir avec ce film c'est un tas de clichés, un jeu d'acteur médiocre, des moments absurdes comme dans pourquoi seulement une trentaine de membres du public du cirque forment lentement un cercle pour regarder les trapézistes morts et une annulation de tout ce qui était sombre et dramatique et qui rendait les deux premiers films bons...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 décembre 2022
    Tim Burton laisse sa chaise de réalisateur à Joel Schumacher pour ce nouvel épisode sur le chevalier noir. "Batman Forever" est un film qui avait du potentiel, profitant du succès des deux premiers films, mais aussi d'un casting plutôt joli, on aurait pu hériter d'un très bon film au vu de ce qui nous est proposé. Malheureusement, le résultat n'est clairement pas à la hauteur des attentes. L'idée était donc de retourner vers quelque chose de bien plus cartoon que les films de Tim Burton, dans un esprit beaucoup moins sombre. Une idée complètement louable, si tout avait été mieux ficelé, notamment au niveau de l'écriture. Le scénario, malgré quelques bonnes scènes (notamment celle de l'attaque au cirque, la meilleure du film), nous propose quelque chose de beaucoup trop anecdotique pour que nous puisons nous investir pleinement. L'histoire n'a pas vraiment d'intérêt, contrairement aux deux premiers films où il avait une dimension très particulière laissée à la monstruosité des méchants, tout est bien plus lisse ici. Il n'y a pas de véritables thématiques ni même de développement vraiment intéressant. Par ailleurs, l'idée d'y intégrer plus d'humour aurait pu être sympathique, mais les gags tombent tous à plat et ils s'avèrent finalement plus gênants qu'autre chose. Et ensuite, la cause principale de ce ratage va être, en grande partie, les personnages. Si le personnage de l'Homme-Mystère est plutôt réussi et est interpréter à merveille par Jim Carrey, le reste n'est clairement pas à la hauteur. Bruce Wayne continue d'être aussi invisible que lors des deux précédents films, Val Kilmer n'est clairement pas assez taillé pour le rôle, il fait clairement trop jeune. Dick Grayson aurait pu être intéressant à développer, mais son arc est trop survolé et bien trop cliché. Et enfin, le Docteur Chase Meridian n'est qu'une nouvelle aventure amoureuse pour Batman, sans aucun intérêt et sans rien de particulièrement intéressant à raconter sur elle. En bref, le film avait des intentions louables, mais trop peu de choses viennent sauver l'ensemble. On se retrouve donc avec un long-métrage certes meilleur que celui qui suivra, mais qui n'est pas au niveau attendu. Pour conclure, la qualité a bien baissé.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 31 mai 2021
    Pas mal mais sans plus... Ce film a un ton bien trop comique pour plaire au grand public... L ambiance n est pas assez sombre... Les personnages sont mal exploités à part Enigma... De plus le personnage de Batman n est pas attachant... L histoire n est pas assez élaborée... 2 super villains unissent leur force pour tuer Batman tandis que ce dernier fait la rencontre avec Robin... Bref le film se laisse regarder mais n est pas vraiment marquant...