Batman Forever
    1,9
    17898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

Publiée le 8 août 2017
    Moins mauvais que les critiques ne pourraient le faire croire.
    Nouveau réalisateur oblige, c'est un Batman qui tranche radicalement avec les 2 films précédents du point de vue esthétique: il est beaucoup plus coloré moins gothique que le style Tim Burton. Le résultat est sympathique, plutôt plaisant à l'œil à part quelques effets spéciaux pas terribles (les vues aériennes notamment) et un maquillage de double-face franchement raté !
    Quant à Val Kilmer qui remplace Michael Keaton, il s'en sort plutôt bien dans le rôle de l'homme chauve-souris mais sa prestation convaincante est un peu effacée par un Jim Carrey survolté dans son rôle de l'homme mystère complètement barré. Le reste du casting est plutôt alléchant: Tommy Lee Jones et Nicole Kidman mais force est de constater qu'ils paraissent assez fades devant la performance de Jim Carrey.
    Le scénario quant à lui est un peu plus intéressant et crédible que celui de "Batman: le défi" qui m'avait plutôt déçu. Il introduit notamment le personnage de Robin de manière intéressante.
    Il faut souligner aussi la très bonne BO du film ("Smach it up" des Offsrping, "Kiss from a rose" de Seal...) et la batmobile plutôt classe !

Au final, ce Batman Forever n'est pas le meilleur Batman mais il est intéressant à voir et sous-estimé.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 août 2017
    Un peu mieux que batman et Robin mais les 2 batman réaliser par Joël Schumacher sont vraiment catastrophique en terme de réalisation comme en terme d'écriture c'est triste de faire un aussi mauvais film avec d'aussi grand acteur comme Jim carrey et Tommy Lee Jones . car même si Jim carrey évidement nous fait un peu rire hormis sa le film est balo voir bateau avec une histoire négliger et les costume sont kitsch
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 juillet 2017
    fini le coté sombre des 2 premiers volés signé Tim Burton, place à un volet censé être divertissant !! Il l'est un peu mais cela reste vraiment très moyen et assez kitsch par moment avec des FX qui ont assez mal vieillis pour certains !! L'histoire est minime, les personnages caricaturaux notamment l'homme mystère interprété par un Jim Carrey assez énervant !! Val Kilmer incarne un batman correct mais loin d'un Christian Bale !!
    Aless 4.
    Aless 4.

Publiée le 26 juin 2017
    Quel gâchis, une honte pour Tim Burton et le chevalier noir. L'homme mystère est en faite une piètre copie encore plus clownesque d'un Joker des pauvres, Double-Face incarné par Tommy Lee Jones est tout simplement pitoresque.
    youtube champions
    youtube champions

Publiée le 22 juin 2017
    Tous les acteurs jouent très bien et Joël Schumacher à égayer un peu batman par rapport au 2 premier ou on aurait des films d'horreur.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 mai 2017
    Batman Forever est une œuvre complètement kitch qui assume le ridicule. Bien loin des visions gothiques et sombres de Burton et Nolan, cette version est un vulgaire cartoon qui voit Val Kilmer rigide au possible et Tommy Lee Jones et Jim Carrey en totales roue libre, le second interprétant un vulgaire pastiche du Joker pour son personnage d'Homme Mystère, et le premier interprétant un vulgaire pastiche de Jim Carrey.

Publiée le 18 mai 2017
    Contrairement aux haters de ce film, je trouve que Batman Forever est un super film, les acteurs jouent divinement bien et... Oh bordel mais qu’est ce qu’il m’arrive. Quand le film démarre sur un gros plan du moule burnes de Batman (WTF ?!!!), une punchline pourrie du même Bat et un monologue pitoyable de Double Face je crois que l’on peut dire qu’on va passer deux heures très désagréables. Les acteurs sont nazes, Nicole Kidman est à baffer. Seul Jim Carrey arrive à surnager mais même pour lui, les boulets sont trop lourds. La police en mode spectateurs, encore pire que les deux premiers et encore, Schumacher en a encore sous le pied.
    Nicolas James 13
    Nicolas James 13

Publiée le 23 avril 2017
    Un Batman 90's pas mal du tout. ça se laisse regarder, Jim Carrey est excellent!
    Batman manque cependant de charisme, de détermination, de prestance. Robin incarne bien la fougue de la jeunesse, et Tommy lee jone fait le travail. Que dire de Nicole? Elle est sacrément sexy...
    Le scénario est basique : 2 méchants vs 2 gentils. Maintenant je trouve que ce Batman n'est pas si mal, dire qu'il est mauvais ça serait trop sévère.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mars 2017
    Après le deuxième film de Tim Burton jugé trop sombre par les studios et ou les méchants étaient les véritables héros du film alors que Batman passait au second plan, c'est Joël Schumacher qui prend la suite avec ce Batman Forever bien moins sombre ( on voit même commencer à pointer l'horrible teinte fluo qui dominera Batman et Robin). Le ton est bien plus bande dessinée ne se prend pas au sérieux mais souffre d'une direction d'acteur calamiteuse ces derniers sur jouant tous de manière éhontée en plus les personnages ne sont plus pas très bien écrit comme celui de Nicole Kidman qui vampe Batman d'une manière qu'elle en devient risible, l'homme mystère avec Jim Carrey qui en fait des caisses qui le fait passer plus pour un crétin qu'autre chose, et je passe vite sur Tommy Lee Jones en double face qui semble bien décrocher la timbale de la médiocrité du film. Un film moins calamiteux que celui qui le suivra mais qui fait partie du pire qui aura été fait avec le chevalier noir au cinéma.
    Publiée le 26 janvier 2017
    Moi qui d'ordinaire déteste le jeu d'acteur de Jim Carrey, trouve qu'il a sa place dans ce film(il joue assez bien la folie de M. E.NYGMA, mais n'en a pas le faciès). Géniale, la folie de Gotham ! Les décors appropriés donnent à la ville un surréalisme réussi.Par contre au niveau scénario, le fait que Robin gars sérieux ait pu voler la Bat-mobile et propose à une femme de monter dedans me laisse perplexe.D'accord, Gotham, c'est la folie même, mais cette folie aurait du être réservée aux "méchants". Les combats laissent grandement à désirer et le scénario devient brouillon dés la 60ème minute.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 janvier 2017
    Un hommage à la série des années 60 et au film de 1966 d'un kitsch qui relève littéralement du ridicule, une vague bouffonnerie à l'humour grotesque, des jeux de mots sans saveur. Un Val Kilmer insipide face à un Jim Carrey qui en fait des tonnes, même trop dans son registre habituel et un Tommy Lee Jones qui cabotine vulgairement dans un rôle qui ne lui convient pas. Quant à Nicole Kidman, elle est juste parfaite en potiche sans aucune crédibilité. Un scénario risible, une mise en scène complètement désuète pour un univers bien loin de celui de Tim Burton et aux antipodes de celui de Christopher Nolan. D'une nullité assommante.
    Publiée le 25 janvier 2017
    Publiée le 10 janvier 2017
    Dans le fond, c'est une assez bonne continuation des Batman de Tim Burton, on y retrouve la folie galopante et l'exubérance des personnages frappadingues ainsi que l'atmosphère gothique de Gotham, terre d'accueil de tous les cinglés en collants. Mais dans le fond seulement...

Michael Keaton a tombé le masque et il sera toujours regretté, remplacé par le Val Kilmer qui restera une tanche quoiqu'il advienne... mais ce dernier ne s'avère pas aussi lamentable qu'on aurait pu le craindre, car il y a bien pire en vérité que lui : le nain de jardin acrobate qui l'accompagne par exemple...

Tout n'est pas perdu malgré l'autre "erreur" de distribution, à savoir le pitoyable bouffon Jim Carrey, car l'excellent Tommy Lee Jones s'en paye une bonne tranche dans son rôle du Double Face tandis que Nicole Kidman joue l'une des meilleures vamps qu'on ait vues depuis longtemps : elle reste sobre et mystérieuse à la fois, véritablement fascinante.

La réalisation de Schumacher est de bon aloi, de même que la musique d'Elliot Goldenthal qui respecte l'esprit de la saga bien que sans égaler celle du premier... Plutôt spectaculaire et sans baisse de rythme malgré ses deux heures et si l'on met entre parenthèses le Carrey épileptique, ce Batman numéro 3 est assez convaincant et serait presque bon si la distribution n'avait connu d'erreurs aussi grossières, y compris bien entendu l'apparition du petit Robin des bois en latex (mais qu'est-ce qui leur a pris ?).
    Publiée le 8 janvier 2017
    Sortit en 1995, Batman forever réalisé par Joël Shumasher, fait suite à Batman (1989) et Batman le Défi (1992), réalisés par Tim Burton. Pour commencer, le changement de réalisateur ce ressent énormément car on est loin de l'ambiance "Burtonienne" des précédents opus, ici les rues de Gotham City sont plus colorés, ce qui renforce l'aspect cartoonesque de certaines situations ainsi que de quelques personnages, car oui ce film à été pensé pour les enfants mais aussi pour les adultes qui ont aimés les précédentes aventure de la chauve souris. La psychologie des personnages et leurs but est plutôt bien mise en avant dans l’ensemble. Val Kilmer remplace Michael Keaton derrière le masque de façon satisfaisante, il y à aussi Nicole Kidman, Michael Gough, Chris O'donnell ainsi que Jim Carrey et Tommy Lee Jones dans les rôles de Edward Nygma/L'Homme Mystère et Harvey Dent/Double Face ( qui eux, cabotinnent un peu par moment... l'aspect Cartoon!!) Ce film est Simpathique mais je préfère les précédents car cette vision édulcoré me parle moins.
    Publiée le 28 novembre 2016
    Jim Carrey est super dans son rôle de l'homme mystère ainsi que Nicole Kidman (psychologue) et Chris O'donnell (Robin). Les décors sont magnifiques. Mais le scénario de ce dernier opus ne met pas en valeur Double Face et Batman qui sont laissés de côté.