Batman Forever
    1,9
    17898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 21 février 2009
    13 ans et moins après faut pas le regarder ou alors seulement avec ses yeux d'enfants.
    Publiée le 28 août 2008
    Finit l'univers fantastique de Burton... Bienvenue l'univers gay de Schumacher...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Heureusement que le ridicule ne tue pas,car sinon les Batman de Joel Schumacher n'auraient jamais vu le jour!!Car franchement,ce délire de super-héros kitschissimes,à la limite du gay,et aussi peu intéressants...Tous les personnages de Batman Forever sont des spectres.Ils ne sont là que pour amuser la galerie,sans aucune psychologie.Mais mème la notion de divertissement n'est pas remplie.Le jeu outrancier de Tommy Lee Jones et Jim Carrey lorgne vers le cartoon,version pathétique.Batman est inexpressif.Robin antipathique.A la rigueur,seule Nicole Kidman,prouve qu'elle appartient à une catégorie supérieure.Un Gotham City psychédélique,avec l'humour 50ème degré comme rempart,là ou il aurait fallu du réalisme.CQFD.
    Publiée le 24 août 2008
    Val Kilmer en Batman, pas terrible...le playboy là...Prestation pratiquement à oublier! Tommy Lee et Jim Carrey en font trop... que d'erreurs dans le film...vraiment horrible. Je met une étoile parce que c'est un Batman...mais vraiment, à oublier.
    Publiée le 22 août 2008
    J'aime bien ce Batman ,meme si on est loin de l'ambiance sombre de l'original.Pour moi VAL KILMER est trés bien en Batman et mention spécial a JIM CARREY qui est super déjanté en HOMME MYSTERE .Bon film d'action a voir .
    Publiée le 21 août 2008
    le début d'une Catastrophe 2 étoiles une pour l'action l'autre pour les lumiéres qui me fait penser a une discothéque
    Publiée le 15 octobre 2008
    Changement total dans la saga, Val Kilmer sous le masque de Batman n'est pas très convaincant. La saga s'essouffle et on le sent. Seul Tommy Lee Jones et Jim Carrey tirent leur épingle du jeu. Les autres acteurs manquent véritablement de crédibilité. On est toujours plongé dans l'univers de Batman mais il manque le petit plus que Tim Burton avait donné !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 18 août 2008
    Un batman plutôt décevant. Le scénario est légèrement convenu. Les décors sont vraiment légers. La musique assez bonne. les effets spéciaux moyens. Les acteurs sont bons. Bref, c'est à voir seulement une fois !
    Publiée le 13 février 2009
    pareille que le dernier j'ai voulu mettre une étoilé mais pff c'est horrible , moins pourri que le dernier c'est vrai mais quand même de la grosse m****.
    en un sol mot inadmissible d'avoir fait le film.
    ps: double face est vraiment très mal fait , mais le pire c'est enigma ...
    Publiée le 17 août 2008
    Ah çà me rappelle des bons souvenirs ce Batman, la nouvelle génération Batman avec son pote Robin, des nouveaux méchants comme l'homme Mystère alias Jim Carrey un des acteurs préférés des années 90, un Double Face revanchard dans la peau de Tommy Lee Jones . Un Robin jeune et cool qui veut se vengé de l'horrible Double Face, Nicole Kidman la bombe australienne super sexy en blonde fatale qui est obsédé par Batman, et pour finir un Batman super beau incarné par Val Kilmer, dans un super costume, hanté par son passé et qui veut éliminé tous les criminels, délinquants.
    Un bon Batman mieux je trouve que les deux premiers qui étaient plus sombre selon mon gout mais aussi bien que celui ci.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 août 2008
    Un Batman moyen par rapport à ses 2 prédécesseurs qui alterne le bon et le moins bon.
    Le divertissement est là avec le charme de Nicole Kidman mais sans plus.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Si Tim Burton avait réussi avec Batman : Le Défi à rattraper les erreurs de son premier film sur le célèbre vigilante masqué, la séquelle n'avait pas forcément marché au box-office, le ton sombre et le côté sexuel poussif accordé au film n'ayant pas plu à tout le monde et en particulier aux bonnes familles désireuses de tout simplement voir sur les écrans un héros en costume affrontant des méchants de bande dessinée. Burton est donc remplacé par Joel Schumacher, réalisateur talentueux et touche-à-tout (L'Expérience interdite, Chute libre...) qui envoie malheureusement tout valdinguer en proposant un film beaucoup plus familial, proche du dessin animé live. Délaissant donc tous les acquis et l'univers gothique de Burton tout en conservant certains acteurs (Pat Hingle et Michael Gough rempilent), Schumacher dévoile une mise en scène épileptique et colorée qui en fait un très bon divertissement mais dont le traitement s'avère au-delà du simple aspect "blockbuster pour gosses" comme trop navrant pour que le film soit une bonne et solide adaptation de Batman. Autant le film se veut plus décomplexé et moins sérieux, faisant vivre à son héros une aventure plus sobre et plus dynamique, autant les incohérences grosses comme des maisons viennent ternir le film... Exemple premier : Batman qui saute d'un building pour atterrir dans sa Batmobile. Pour le reste, le montage frénétique n'arrange rien à l'affaire et l'apparition de ce Robin prétentieux gâche la légende du wonder boy. Quant à l'histoire, elle est certes fidèle au comics mais hélas mal exploitée (et les excellentes scènes coupées auraient pu étayer ce côté psychologique de Wayne, notamment sur sa culpabilité au sujet de la mort de ses parents). Mais avec Schumacher aux commandes, l'action et le n'importe nawak priment avant tout, en témoigne ce pitch improbable baignant totalement dans le fantastique cartoonesque où L'Homme-Mystère décide dans un accès de folie de s'approprier toute la matière grise des habitants de Gotham City grâce à une gigantesque machine. C'est exagéré, c'est le but premier. Niveau casting, Jim Carrey s'en sort plutôt bien en bad guy aussi déluré que pathétique, volant la vedette à un Val Kilmer charmant mais dépassé par son rôle de justicier qui ne consiste qu'à courir avec une cape. Nicole Kidman, elle, parait effacée et inexploitée et Tommy Lee Jones cabotine du début à la fin, transformé en clown aux mimiques exaspérantes. Ajoutez à cela des dialogues navrants (« Je courais pour distancer la douleur ») et quelques grands moments de castagnes et vous obtenez un film d'action aussi décérébré que trépidant, Batman Forever étant une déception maquillée en un très agréable blockbuster.
    Publiée le 11 août 2008
    je l'avais vue a l'époque mais vue la sortie des begins et dark knight je me les ai retapé tous ! et franchement mise a part les tim burton est encore !!! les plus fidéles des comics sont les deux sité plus haut ! commençont par ce forever qu'elle merde ont dirais le déssin annimé sur F3 le dimanche couleur, mise en scéne , acteur actrices ridicule se batman manque de réalisme le seul acteur qui est a son niveau c'est jim carey est pourtant je suis pas du tout fan de cette acteur la ! bon sa reste un film a voir a la télé avec un paquet de valium !! rire
    Publiée le 11 août 2008
    La chute est rude. Après le triomphe artistique de second épisode, Schumacher fait de "Batman" un blockbuster sans âme de plus. Le cabotinage de Jim Carrey, pompé sur celui de Nicholson, et l'interprétation finalement très sous-évalué de Kilmer (lui aussi sosie de Keaton, avec ses lèvres pincées et son look de minet) ne sauve pas ce film de la médiocrité.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 21 février 2009
    Snif pauvre Batman , en passant du génial Tim Burton à cette tâche de Schumacher , il a vraiment pris un coup dans les parties.Le charme des deux précédents opus a disparu pour faire place à une ambiance toute guillerette , sans aucune noirceur ou violence qui sont pourtant des élèments clés de l'univers de Batman.Le scénario est complètement invraisemblable , on y accroche pas du tout , le casting a beau être bien fourni , aucun ne parvient à convaincre : Val Kilmer est fade , Chris O'donnell est ridicule , Tommy Lee Jones est trop extraverti et Jim Carrey sous son mauvais jour.Il y a encore le coté "gay" que l'on retrouve dans le 4 ème opus au passage encore plus raté que celui ci.Fort heureusement Nolan est arrivé pour mettre fin à ce chaos et à rétabli la lumière, enfin les ténèbres plutôt, sur le chevalier noir.