Créatures célestes
    1431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Créatures célestes ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 janvier 2013
    Pas du tout accroché a ce film, le style de mise en scène de Peter Jackson est souvent agréable et parfois même inspiré mais l'histoire est vraiment pas terrible (sauf les scènes traitant de spoiler: l'homophobie)
    . Des séquences sont assez énervantes souvent à cause du jeu hystérique des actrices.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 2 août 2009
    Très beau film, qui aborde avec beaucoup d'humanité et de vérité des thèmes pas franchement faciles. L'adolescence, l'homosexualité, la limite entre l'imagination et la folie, et le meurtre bien sûr. La scène finale est une merveille de mise en scène et de cinéma : la tension monte lentement, peu à peu, jusqu'à l'explosion. On hésite pendant tout le film entre le rire, la consternation, la compréhension vis à vis de ces deux adolescentes. Mais la gravité rattrape le spectateur à la fin. Peter Jackson à mille lieues su Seigneur des Anneaux, et ça lui va aussi.
    Dommage que Kate Winslet fasse beaucoup plus vieille que les supposés 15 ans de son personnage.
    Publiée le 9 juillet 2009
    C'est facile à dire: Un pur chef-d'oeuvre! Les scènes sont plus belles de scènes en scènes. Un jeu passionné et sensuel de la part des deux jeunes ados du film. Une mise en scène extrêmement soignée et filmé avec passion, une musique magnifique ainsi que des décors époustouflant. Que dire de plus?? Bravo!
    Publiée le 29 avril 2009
    Une oeuvre forte et un peu bizarre dans la film de Peter Jackson. Melanie Lynskey est tout simplement stupéfiante et Kate Winslet pleine d'entrain. Si cette histoire d'amour entre 2 jeunes filles est touchante et sincère, le traitement apporté par le cinéaste semble parfois décalé par rapport au propos. Résultat, l'issue de l'histoire donne une vraie claque, en contraste avec d'autres séquences du film, beaucoup trop légères de ce fait.
    kingjack
    kingjack

Publiée le 26 avril 2009
    Je me suis enfin décidé à acheter le dvd.
    Grâce à Peter Jackson et aux nombreuses bonnes critiques, je m'attendais à un chef d'oeuvre, et je ne suis pas déçu!

Le film est bouleversant, l'histoire d'amour entre cs filles sonne juste et émeut. Le duo d'actrices est époustoufflant.

Un des meilleur films de tous les temps!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 mars 2009
    Je ne suis pas fan d'1h30 de cris, de pleurs, de grimaces en tout genre. Et puis le film n'a rien de passionnant. Toutefois, l'idée des statues de glaise n'est pas trop mal. De même, la dernière scène prend aux tripes.
    Publiée le 4 mars 2009
    Le drame c'est que c'est une histoire vraie dans laquelle les filles n'ont pas fait plus de 5 ans de prison et ont été relâchées à la condition de ne plus se voir....J'ai trouvé l'interprétation excellente mais pas la reconstitution, on ne s'imagine pas dans les années 50. Les filles ont exacerbé leur relation jusqu'à une homosexualité anecdotique. Elles ont fui une réalité qui les décevait pour un monde imaginaire plus satisfaisant.Leur haine du monde vient de leur haine des parents, comme d'habitude. Elles aiment l'art, qui est surréaliste. Si l'on ne peut tolérer un parricide, il serait bon de se poser la question fondamentale: pourquoi ont-elles tué ? Tout est tellement laid autour d'elles. Peter Jackson le démontre bien (profs, pasteurs, parents ). Le monde des hommes, tel qu'ils l'ont bâti est responsable, vous en êtes tous responsables. C'est presque de la légitime défense d'avoir tué pour ne pas être séparées dans leur cas.C'est pour ça, je pense, qu'elles n'ont fait que 5 ans, au moins autant que pour leur jeune âge. Que sont-elles devenues, dans ce monde de merde totalement hypocrite et irresponsable ? Comment peut-on oser traiter sa fille de traînée, pour avoir couché avec un garçon, alors qu'elle-même a fait la même chose,et vivait en couple avec des enfants ,sans être mariée , à une époque où cela ne se faisait pas ?
    Publiée le 24 janvier 2009
    Le meilleur de ce film reste le Cadrage effectué par peter jackson , on y retouve la petite touche personnel du maitre... et c'est fabuleux. retrouver aussi des seconds roles qui apparaissait déja dans braindead... un tres bon film
    Publiée le 18 janvier 2009
    Un film long et hermétique.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 1 juillet 2010
    Peter Jackson signe là un excellent film. Un chef d'oeuvre assuremment. Le jeu des acteurs est époustouflant car les rôles sont très complexes et évolutifs. A voir !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 29 juillet 2009
    Un beau film avec deux actrice très convaincante, une réalisation parfaitement maîtrisée et une très bonne fin. Cependant le film met trop de temps à démarrer et il y a beaucoup de longueurs.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Beaucoup ne retiennent Peter Jackson que pour ses « Seigneurs des Anneaux », moi je trouve que c’est là une belle injustice, surtout au regard de ce merveilleux « créatures célestes ». certes, c’est un peu trop rose bonbon au départ, mais c’est à dessein. Très progressivement, cette belle société et cette belle morale sont égratigné par une histoire fort délicatement et justement menée. Kate Winslette rayonne, comme toujours. Une vraie perle.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 3 avril 2012
    Tiré d'un fait divers, ce film très intimiste de Peter Jackson raconte histoire d'une amitié ambigüe entre deux adolescentes qui basculeront dans l'iraisonnable pour ne pas être séparées. Entre rève, poésie et réalité, ce film possède une esthétique et un charme tout particulier. L'histoire captive, les actrices jouent leurs rôles à merveille, les décors et les couleurs du film sont superbes. Film à voir.
    necrid
    necrid

Publiée le 28 août 2008
    Une petite déception pour ma part, j'ai vraiment pas accroché à cette histoire d'amitié pourtant belle entre deux actrices convaincantes. Le film reste quand même beau et triste avec la majorité des textes assez bonne mais c'est le genre de film qui ne m'intéresse pas vraiment.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    N'étant pas fan de Peter Jackson, c'est un avis assez "neutre" que je laisse sur ce film.

Et bien j'ai beaucoup aimé. Le film a la capacité à mettre mal à l'aise le spectateur du début à la fin quasiment, Peter Jackson fait très bien progressé cette amitié si ambiguë.
    La tension ne cesse de monter dans le film, entrecoupée des phases imaginatives des deux filles, qui laissent encore une fois place à un véritable trouble chez le spectateur.

La scène finale est une parfaite réussite d'épouvante, qui pour ma part, m'a vraiment déplu à voir, tellement elle est affreuse.

Mélanie Lynskey joue très bien, quant à Kate Winslet, à mon avis il s'agit d'une des meilleures comédiennes du moment, et ce film, datant d'il y a bientôt 15 ans, nous le laisser déjà présumer.