Créatures célestes
    1431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Créatures célestes ?

Publiée le 19 juillet 2012
    Un des films les plus justes, sincères et crédibles de Mr.Jackson. Les effets visuels sont impressionnants, l'histoire touchante... On suit ces deux filles dans leur amour et on prend parti pour elles avant de ce rendre compte qu'elles vont trop loin. Des scènes touchantes ( la nuit après la séance de cinéma ) et de l'émotion, il y en a. Il y en a pour tous.
    Publiée le 7 juin 2007
    Heavenly Creatures (ou Créatures célestes en vf) est un film complètement surréaliste qui nous emmène dans l'imaginaire de deux jeunes filles attirées l'une par l'autre. Même si le scénario semblait très attractif, le film sombre vite dans le pathétique et perd peu à peu de sa crédibilité. Alors que Kate Winslet joue toujours avec autant de charisme, le jeu de Melanie Lynskey devient vite ennuyant avec ses incessantes grimaces. Bref un film original et bien traité mais finalement pas assez captivant (pour moi) :x.
    Publiée le 20 mai 2007
    Ce film est tout simplement un petit bijou horriblement bien fait et émouvant au plus au point. Une grande pudeur sur un sujet où notre Peter Jackson aurait pu se casser la gueule une bonne cinquantaine de fois.
    Franchement, ce réalisateur hors pair abuse : aucune filmographie ne me fait autant d'effet que la sienne ( même plus que celle de Lynch ou Shyamalan ! ). A coup sûr le réalisateur le plus talentueux du moment.
    Publiée le 3 mai 2007
    C'était l'un des rares films de Jackson que j'avais pas encore eu l'occasion de voir. En quelques mots, bluffant et impressionnant !!!

C'est le film qui traite le mieux l'affection envers 2 jeunes adolescentes assez similaires, affection qui se transforme peu à peu en amour à force de jeu et d'entre aide dans les plus durs épreuves. Grâce à la qualité de la narration, on rentre à fond dans le film et son univers merveilleux et nous laisse constater l'évolution de l'affection en Amour.

Sans compter la petite part d'humour Noir présent dans tous les films de Jackson, c'est pour ça que je l'aime !!!

Mais la chose la plus flagrante dans ce film, c'est que tout sert au scénario, la musique exprime tout à fait le sensation de bonheur et de bien être quand ces 2 jeunes filles sont ensemble !!!

De plus il faut dire que le monde qu'ils se sont créés est assez extraordinaire et bourrer d'imagination et laisse donc le spectateur prendre part à l'histoire.

Les actrices : Parfait. Winslet et Melanie Lynskey sont impressionnante, le côté "grimace" est voulu de la part de Jackson et donne encore plus de charmes à ces 2 adolescentes et exprime d'ailleurs très bien le côté extravertie et un peu "Fou fou" des personnes en question.

En ce qui concerne la fin, elle m'a scotchée et ému au plus haut point. La scène avec la mère est d'une violence extrême et filmer magistralement. J'ai jamais été autant subjuguer par un meurtre tel que celui-ci !!!

Côté Réalisation, c'est le sans faute pour Jackson !!! Musique sublime, mise en scène magistrale et décors somptueux. La narration avant et après le film m'ont donner presque la sensation que c'était une histoire vraie. C'est pour dire la qualité du film !!!

Pour résumer le meilleur film traitant d'amitié et d'homosexualité, histoire d'un réalisme incroyable. Encore un chef d'oeuvre signer Peter Jackson !!!
    Publiée le 31 mars 2007
    Chronique d'une irrépressible et passionnée amitié qui coupe de la sombre morosité de la vie...
    Publiée le 31 mars 2007
    Aucun acteur n'a autant de charisme que Kate Winslet, et autant de talent que la boulversante Melanie Linskey. Autant dire que ce chef-d'oeuvre est un hymne à l'amour divinement beau.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 février 2011
    Beau et bon film où 2 gamines découvrent l'amitié et plus encore... 2 gamines solitaires, complexées qui se découvrent à l'écart du monde qui les entoure. Leur folie est celle des sentiments exacerbés qu'elles ne comprennent pas. Un scénario sans point faible avec une mise en scène inventive comme un rêve qui dévit de sa route. Gros point faible dans l'interprétation de Clive Merrison (papa Hulme donc de Kate Winslet) qui fait penser à un gros psychopathe et non en père, et de Mélanie Lynskey qui agace avec ses grimaces appuyés sans émotions et ce dès le début du film... A en faire des tonnes et des tonnes tous deux plombent le film.
    Publiée le 10 mai 2008
    Un bon film. Peter Jackson laisse de côté sa réalisation bondissante pour une autre, avec moins d'effets de caméra grandiloquents. Ce qui est très judicieux, car cela permet au spectateur de mieux focaliser sur le jeu (très bon, soit dit en passant), de Kate Winslet et de la trop peu connue Melanie Lynskey.
    Le film relate donc l'histoire vraie de deux filles, qui s'attachent rapidement l'une à l'autre.
    Mais en cette époque des années 1950, cette affection débordante est mal perçue, dans le monde des adultes, très crispé, quant aux relations entre les jeunes. La liberté des deux filles est donc à chaque fois mise en péril, par leurs parents. Jusquà ce qu'elles décident d'employer l'ultime solution, pour préserver leur "innocence"...
    Ce film est pas mal fait, sur un sujet délicat. Pas forcément le meilleur, mais il reste tout à fait respectable !
    Publiée le 7 février 2007
    Bon film, un scénario original mais on retiendra surtout la réalisation de Peter Jackson, hors de tout doute qu'il est très doué derrière la caméra! Sans oublier l'inoubliable Kate Winslet qui est bouleversante.
    Publiée le 6 janvier 2007
    Il est vraiment super ce film!! Kate Winslet m'a vraiment impressionné; la réalisation est impec' les acteurs aussi l'histoire terrible (quoique prévisible) bravo
    Publiée le 3 octobre 2008
    Un de mes films préférés! Avec ce film entre le drame et le fantastique Peter Jackson prouvait déjà son grand talent! Nous assistons au développement de la folie de ces deux jeunes filles qu'une amitié très forte lie! C'est cette folie qui ne cesse d'augmenter qui créait une sorte de tension jusqu'à l'achèvement du film qui montre le summum de leur folie commune! Il est intéressant noter l'évolution des personnages car nous assistons à une relation dominant- dominé qui s'inverse au fil du film. Ainsi je peux dire que les interprétation sont vraiment mais vraiment excellentes. Kate Winslet (dont c'est l'un des premiers films ) nous offre une très belle interprétation du jeune fille prétentieuse mais très fragile. Elle se console de sa solitude derrière un monde imaginaire qu'elle va faire partager à Pauline. Tandis que Melanie Lynskey montre bien l'évolution de Pauline, enfant solitaire et timide qui va prendre par Juliet une grande assurance. Il se dégage de ce film quelque chose d'à la fois beau et dérangeant.
    Ce film est d'un ennui mortel. Je ne comprend pas comment certain lui ont mis 4 étoiles.
    Fabrice G
    Fabrice G

L'un de mes films préférés, l'histoire de ses deux amies/amantes qui se créent un monde à elles pour se retrouver loin de la réalité m'a complètement bouleversé...Kate Winslet y est magnifique, et puis c'est quand même Peter Jackson qui était derrière la caméra... Il ne faut surtout pas passer à côté...
    C'est un film très beau esthétiquement, et par les sentiments/sensations montré(e)s, très triste.
    Tout sonne juste, s'en est terrible ! A voir !
    "Créatures célestes " est le plus beau film sur l'amitié, l'amitié si intense qu'on la confond avec de l'amour, l'amitié si forte qu'elle permet de tout faire sans penser aux interdits ! Kate Winslet et Melanie Linskey sont absoluments fabuleuses, deux créature sau sommet de leur beauté, de leur splendeur ! La réalisation est rare de virtuosité, une virtuosité qui se retrouvera dans "Le Seigneur des Anneaux" mais qui sert ici à exploiter l'étonnante facilité d'amitié entre les deux jeunes filles ! La photographie est, elle aussi, sublime, peinte avec un pinceau de maître et l'histoire, inspiré de faits réels, est aussi galçante que fascinante ! UNe fois commencé, impossible de détourner les yeux de ce chef d'peuvre qui est absolument à voir! Et vite !!!