SuperGrave
    2,8
    5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SuperGrave ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 mars 2008
    Manifestement reconstitution du second volet de " les Envahisseurs " avec ce D.Vincent qui les a vus,lui ou de l'une de ces énièmes (et mauvaises) soirées Warner ; mais hélas le film ne tient que peu la route une fois dépassé ce 1/4 d'H contant -d'autre part - les déboires de ce petit gros sexologue dupant continuellement son monde et faisant tout contre toute apparence dans la vie en général pour se rendre à une soirée ou ce fameux plot-event pas donné à tout le monde est bien trop visible. D'autre part seul ce fameux "lunettes" semble possèder en effet un zeste d'intérêt ; excepté notre ami cascadeur des sens sans qui il ne serait tout de même - il faut bien l'avouer - pas grand chose. ( YourFinger + The Book. )
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 janvier 2008
    Je m'attendait à quelque chose de beaucoup mieux et il m'a un peu déçu mais il est tout de meme pas mal.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 14 janvier 2008
    Un BON teen-movie !
    Ca reste ce que c'est mais je sais pas pourquoi, je le trouve paradoxalement plus réalistes que beaucoup d'autres !
    La bonne leçon c'est que un paumé réussira peut être mieux sans alcool qu'avec... la preuve par la fin :p
    Publiée le 1 novembre 2007
    ENORME!!!! De multiple crise de rire, aucun moment creux, des personnages dégeantés etc etc
    A voir absolument
    Publiée le 31 octobre 2007
    American Pie et Cie prennent un sacré ride avec ce film. Il est vraiment "SuperGrave"!Tout est dans le titre ! Pas réellement de scénario mais des répliques qui font mouches. Certes, ça ne vole pas haut mais l'effet est garanti. Que du 2nd degré, des acteurs excellents, une bande son qui tient la route, tout est réuni pour faire un bon film. C'est vrai que c'est souvent vulgaire, pas très fin mais ON SE MARRE !!!
    Publiée le 31 octobre 2007
    Drôle, justement interprété, délirant et teinté d'une note de vérité sur la jeunesse, d'où qu'elle vienne.
    Un vrai bon film qui mérite son succès et qui défit les lois des comédies pour ado.
    A voir.
    Publiée le 27 juin 2008
    Enfin un teen-movie digne de ce nom ! La "pâte" Judd Appatow est bien là : "SuperGrave" est l'équilibre parfait entre humour et tendresse. Les deux acteurs principaux sont tout simplement parfaits, drôles et touchants à la fois. Je donnerais quand même une mention spéciale à Michael Cera, qui est vraiment adorable ! Au départ, j'avais un peu peur que ce film ne soit qu'une succession de blagues vulgaires, mais pas du tout ! Les gags sont tous très drôles et les personnages attachants. L'une des meilleures comédies que j'ai vues cette année !!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 30 octobre 2011
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 25 septembre 2011
    De très bonne scènes comiques, un bon petit scénario,mais au final on reste un peu sur sa faim, on pouvait s'attendre à mieux.
    Publiée le 1 septembre 2008
    Une comédie très sympathique avec des personnages attachants. Le scénario, aussi simple soit-il, dégage néanmoins de bonnes scènes à la fois comiques et amusantes. Le trio Jonah Hill, Michael Cera et Christopher Mintz Plasse est très réussi, malgré des comportements différents ils forment une belle bande ! Le duo Rogen/Hader est tout aussi excellent.

Bien qu'étant un ultime fan d'American Pie, il est fort regrettable que certains veuillent systématiquement comparer les teen-movies à celui-ci. Certes c'est LA comédie pour ados de base, mais si vos arguments ne sont autres que "Ouais c'est American Pie en moins bien" je doute que vous n'aimiez beaucoup d'autres comédies de ce genre.
    Publiée le 8 mai 2011
    qu'est ce qui est plus vulgaire un film teenage usa où l'on sait que ça sera bite nichons cul etc .. et qu'lon se prend pas la tête ou un film de Woody Allen avec Carla Bruni ? , j'ai choisi mon camp
    Publiée le 8 mars 2009
    super grave super vulgaire super chiant super con. Voila le resumé de cette chose que quelque un appel un "Film".Dommage que l'on ne peut pas noté en negatif j'aurais mis moins 2 etoiles. Alors trouvons un bon point pour ce navet pour arrive à la note de zero: Félicitation à ceux qui ont trouvés le titre francais ils ne se sont pas trompé ( en même temps c'était plutot facil à trouver) pour les plus temeraires BON COURAGE
    Publiée le 18 décembre 2007
    Beaucoup moins lourd, vulgaire et pervers que la série des « American Pie », les personnages sont plus naïfs qu’idiots (hormis deux flics) ce qui rend le film et ces ados bien plus sympathiques et puis rien que pour le mini road movie des deux flics le film vaut le coup d’être vu.
    CineMike
    CineMike

Publiée le 5 novembre 2007
    Oui, ce film est Super grave mais c'est bien ça qu'on aime !!
    L'atout de se film réside, au delà de l'humour, dans la sincérité des personnages (comme souvent dans le clan Apatow).
    Plus les gags sont gros, plus les personnages évoluent et montrent leur côté touchant. Hé oui, ce film sait se montrer touchant !
    Irais-je jusqu'à dire que c'est fait intelligemment ? Tout à fait, et je l'affirme.
    La formule ? Une mise en scène anti-esbroufe mais efficace, des situations poussées mais bien dosées, des rebondissements qui font mouche, des personnages qui sentent le vécu le tout sur un air de déjà vu mais qui se démarque des précédents films du genre. On est en terrain connu mais glissant vers une certaine originalité.
    Bravo donc à cette équipe qui, depuis "40ans..." nous font autant rire que les Farrelly !
    Publiée le 5 juin 2008
    un très bon moment à passer, à voir sans hésiter