La Traversée du temps
    4,1
    2632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée du temps ?

Publiée le 8 mai 2014
    3/5 avec cette note je suis honnête, le film est assez brouillon et en même temps subtile. Mais il manquait ce petit truc qui fait d'un film un chefs d'oeuvre... pour être honnête j'ai rien compris du tout! avoir le film :p
    ftam
    ftam

Publiée le 7 janvier 2014
    Mettre 5 étoiles, il faut oser, mais j'assume.
    Chef d'oeuvre, rythmé, bouleversant, lumineux, temps forts et temps faibles judicieusement placés, du Mozart de l'anime !
    Et ce n'est pas Miyasaki le mangaka de ce bijou, incroyable !
    Publiée le 6 septembre 2015
    La Traversée du Temps se démarque par son scénario, et la manière dont il aborde un thème si souvent traité dans la fiction : le voyage dans le temps (je pense que vous l'aviez deviné avec le titre...). Avec la question existentielle au centre de l'intrigue : peut-on changer le cours des choses...?
    De plus, pas de magie ici, on est dans un Japon moderne, et on vit la vie d'une lycéenne , pas très branchouille, et fan de baseball. Juste, elle découvre le talent de remonter dans le temps (en faisant de jolies galipettes en même temps), et ces infinies possibilités... Toutefois les scénaristes ont eu la bonne idée de corser le tout quand même... spoiler: CE VELO !! ><

Trio de protagonistes très intéressant aussi, dans leurs liens, et leurs interactions. Je suis très loin d'être fan de l'archétype de "bad boy qui a en fait un grand cœur", mais pourtant c’est bien ce style de personnage que j'ai le plus apprécié dans le film... Car il c'est un personnage complexe pour une fois. L’héroïne est pas mal dans le genre aussi de la casse-cou gentillette.
    L'image est par contre un peu décevante, très classique et s'apparentant d'emblée à un anime... Pas de merveilles de ce côté là donc, et c'un peu déprimant.
    Du même réalisateur, j'ai préféré 100x plus Ame et Yuki les Enfants Loups, véritable chef d’œuvre de l'animation japonaise...!
    Meriween
    Meriween

Publiée le 3 mars 2022
    Pour la défense du film, c'est très difficile de rendre le thème du retour dans le temps intéressant / original. L'originalité arrive mais malheureusement très tardivement (mieux vaut tard que jamais, mais au moins ça me permet de mettre la moyenne). Le reste est correct sinon. Un bon passe-temps
    Publiée le 20 février 2008
    Un film qui démarre lentement, on se demande où on va...puis finalement on se prend au jeu.
    Un scénario assez intéressant, quelques longueurs parfois mais de bonnes surprises viennent estompées celles-ci avec brio.

Une fin assez surprenante et très prenante, les personnages sont complémentaires ce qui donne pas mal d'animation.

Au final on n'est pas déçu par le voyage et on aimerait nous aussi remonter le temps pour pouvoir recommencer.
    Publiée le 18 août 2013
    On suit avec plaisir ce film d'animation. L'histoire est interressante et les graphismes ne sont pas mals. En revanche la fin est un peu longue. La muusique est agréable et les personnages attachants.
    swalk
    swalk

Publiée le 2 juin 2009
    Simplement magnifique
    cineasiefr
    cineasiefr

Publiée le 25 février 2008
    Un très bonne surprise.

Graphiquement, si j'avais un peu de mal par le style parfois trop lissé au début je suis finalement bien rentré dans le film. Il faut un peu de temps pour s'y mettre vraiment...car le démarage est un peu long...et le rytme s'y perds un peu...mais qu'importe, au final un beau film.

Et pour rappel il est inutile de comparer ce film à miyazaki ou à son studio...qui ne sont pas les seuls à faire de l'animation au format cinema...
    Publiée le 23 août 2010
    La traversée du temps est un film sur des choses pas forcements simples comme des retours dans le passé... un film bien maîtrisé et plausible.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Depuis Paprika, j'attendais de revoir un film d'animation japonais à la hauteur. Je n'ai pas été déçu avec "La Traversée Du Temps" qui est à la fois très beau (bien que les dessins des personnages soit simples, mais attachants) et bénéficiant d'un excellent scénario. J'ai passé un très bon moment en regardant ce film, il faut le voir !
    Publiée le 7 juillet 2007
    Ce film est un régal de simplicité que je ne peux que recommander non seulement à qui est sensible à l'animation japonaise mais aussi à tous ceux qui veulent passer un excellent moment.
    La réalisation est vraiment soignée malgré un budget resserré; le chara design de sadamoto est toujours aussi plaisant et est mis en valeur par une animation expressive (seul reproche : l'animation des personnages en arrière plan, mais qui ne gache en rien le plaisir) et particulièrement soignée. Les décors sont eux aussi admirables et le choix des teintes claires et chaudes correspond très bien avec le ton donné au film.
    La musique quant à elle est relativement simple (dans le sens ou l'on entend souvent un unique piano et qu'elle n'est pas chargée d'intruments) et sait souligner les passages lyriques du film. Concernant le doublage je conseille fortement la Vo tant la voix de Makoto est vraiment dans le ton, ce qui n'est hélas pas le cas dans la Vf; toutefois ici chacun pourra se faire sa propre opinion.
    Pour en revenir au film même, je dois dire que sa fraicheur et sa simplicité m'ont entièrement convaincus et que le léger manque d'originalité (le roman initial date déjà il faut dire) ne se fait absolument pas sentir. Le theme de l'adolescence est ici traité avec humour et légèreté (le personnage de Makoto est vraiment attendrissant) et les situations engendrées par les voyages temporels ne manquent pas de se faire apprécier. Après l'avoir vu on a envie de chérir ce film et les moments de vérité simple, d'ambiance nostalgique qu'il a pu nous faire partager. Un petit bijou de simplicité.
    Publiée le 11 février 2010
    Des effets assez jolis. ça court partout, un peu lassant, et surtout déjà-vu. Un film trop excité et pas assez excitant.
    Publiée le 25 juillet 2010
    La traversée du temps Réalisé par Mamoru Hosoda ( One piece film 6 ).
    c'est un trés bon film avec un super scénario inspiré du roman de Yasutaka Tsutsui (auteur écrivain de Paprika et la traversée du temps).
    les personnages sont dessiné par Yoshiyuki Sadamoto ( auteur de Néon génesis evangelion ), les personnages sont trés interéssant et ne manque pas d'humour .
    trés bonne idée le pouvoir de remonté le temps bien expliqué,le film et ritmmé il ya de l'émotion de l'humour et de la matière grise !
    film a voir vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 15 mars 2011
    Excellent film d'animation, étonnant de simplicité et pourtant très efficace, il est vraiment agréable àa regarder car il sait allier humour et émotion en restant toujours très léger ,les personnages sont attachants , parfois touchant... bref c'est une très bonne surprise que je recommande grandement.
    Yoni
    Yoni

Publiée le 24 avril 2021
    Un scénario prometteur - bien réalisé - mais malheureusement l'histoire n'est pas suffisamment développée voire mature pour en faire une œuvre sérieuse.
    Gentille histoire pour la jeunesse.