Ca se soigne?
    1,6
    604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca se soigne? ?

Publiée le 6 février 2008
    super drôle bien vu et original
    un grand lhermitte
    amonje55
    amonje55

Publiée le 16 février 2008
    Un petit film, a voir en video. Quelques bonnes répliques ne suffisent pas à faire un bon film et pourtant je suis fan de Thierry Lhermite. Le sujet est traité trop superficiellement et aurait du être plus fouillé car il y avait de la matière. Le monde des psy est bien vu !
    Publiée le 14 août 2008
    Trés bon film
    Publiée le 14 mars 2008
    Malgré deux scènes véritablement hilarantes : la phase d'excitation et le réveillon avec Philippe Tesson et Judith Magre, le film reste dans l'ensemble plutôt morne, avec un Thierry Lhermitte peu inspiré mais heureusement bien épaulé par les talentueux Michel Vuillermoz et Julie Ferrier ainsi que des guests comme Gérard Jugnot.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 19 février 2008
    Ce ne sera pas pour moi la comédie de l'année. C'est un bon film qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui reste quand même agréable à regarder et il y a quelques très bonnes scènes qui provoquent le rire. Je retiendrai surtout le bon jeu des acteurs. Thierry Lhermitte montre qu'il est toujours aussi bon comédien et Julie Ferrier s'affirme au fil de ses apparitions comme une excellente actrice.
    Publiée le 10 février 2008
    Comique surtout l'inversion de termes "je suis couché, je vais me crevé" ! J'ai adoré ! Cynique dans le terme de la dépression et de la bipolarité ! Bons acteurs au talent maintes fois reconnus ! On peut y voir succession de médicaments aux effets secondaires plus qu'embarrassants, tout les traitements possibles icompris les plus farfelus, ainsi que changement d'humeur à tout va... Bref, c'est une comédie sur un thème bien sympathique ; la dépression. Je n'ai mis que deux étoiles, car le film reste cependant juste symathique.
    Publiée le 16 février 2008
    c'est bon moment à passer. Excellent Thierry Lhermitte. Plein d'humour. A voir.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 25 septembre 2008
    Un film amusant mais quand même rien de bien extra-ordinaire. Des longueurs. Le jeu de Thierry Lhermitte sauve le film.
    Publiée le 6 février 2008
    Seuls le talent des acteurs sortent ce film du desastre total.
    Publiée le 17 décembre 2008
    Je suis assez surpris par les critiques mais je les respecte totalement. J'ai trouvé ce film franchement sympa ; à la fois triste et drôle. Ceux qui n'ont jamais vécu une dépression ou connu un ami dans cette situation ne comprendront surement pas tout, mais cette comédie traite vraiment bien le sujet. En effet la dépression est encore difficile à cerner, on ne sait pas quand elle commence et pourquoi, les médecins, psychiatres, psychologues et autres spécialistes ont des remèdes différents et parfois opposés. On ne sait pas bien comment la soigner, et quand elle se termine elle peut réapparaître à tous moments. J'ai trouvé lhermitte trés bon comme dans la plupart de ses films. Au final on passe un moment sympa, qui traite d'un sujet difficile avec légereté et humour.
    Publiée le 10 février 2010
    Tel un bon vin et à l'inverse de ses compagnons du Splendide, Lhermitte se bonifie avec les années. Les années passent, il ne perd rien de son jeu, de son talent et de son humour.
    Dans ce film, Chouchan aborde le délicat thème de la dépression. Peut-on en rire tant les statistiques sur le sujet ne cessent de grimper... Et bien oui, Chouchan prouve que l'on peut en rire...de l'humour noir, beaucoup de vérité sur le sujet et de bons acteurs et l'on obtient ce film très drôle et réussi à mon sens, bien que la critique-presse ne semble pas partager du tout mon avis...
    Publiée le 22 mars 2008
    C'est le film le plus déconcertant que je n'ai jamais vu ! Comment peut-on aimer un film aussi lourd, lourd, lourd ... Le seul moment agréable et quand on voit apparaitre les crédits! Je perd malheureusement foie dans les comédies françaises... A éviter absolument sauf si vous avez 10€ a perdre ou une profonde envie de dormir ...
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 14 février 2008
    une trés bonne comédie sur cette maladie peut connue finalement et qui nous démontre la descente aux enfers de tout un tas de personne, les acteurs sont bons et ca fait plaisir de voir une comédie francaise qui tient la route.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Une question après ce navet : Le cinéma français est surement atteint d'une dépression de lourdeur noir : est-ce que ça se soigne ? Avec un récit aussi "enclûmé" et lourd, avec une thématique qui n'avance pas, avec un registre raté du mélange comique et dramatique qui ne donne au final qu'une sorte de toile surréaliste faite complètement au hasard, c'est un naufrage dont la cause est tellement insignifiante qu'elle ne motive qu'a balancer son téléviseur du 10ème étage... Mauvais film, critique mauvaise
    Publiée le 9 février 2008
    Décevant, dommage, le sujet et la bande annonce semblaient sympa, mais Thierry Lhermitte n'est pas du tout crédible dans ce role, il semble prendre le role au dessus de la jambe.
    Rares moment de sourires, on s'ennuie vite