Ca se soigne?
    1,6
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca se soigne? ?

Publiée le 9 mars 2009
    si vous voulez passer un très bon moment de cinema alors,ca se soigne très bonne comédie. thierry lhermite,et julie ferrier son très bon.
    foxart
    foxart

Publiée le 25 février 2009
    Les comédies françaises sont souvent grossières, laides et malheureusement pas drôles...
    le film de Laurent Chouchan est au moins hilarant, c'est déjà notable...
    La mise en scène est plutôt sans relief mais le scénario et les dialogues sont si réjouissants que le film emporte l'adhésion.
    Laurent Chouchan est notamment le co-scénariste de plusieurs films d'Etienne Chatilliez (Tanguy, La confiance règne, Agathe Cléry).
    Et les acteurs sont tous tellement formidables:
    Lhermitte qu'on a rarement vu aussi bon, dans ce rôle de dépressif profond sombre et destructeur qui entraine amis et femme dans sa chute, est vraiment très convaincant.
    Julie Ferrier, qu'on a déjà vu quelques fois au cinéma est franchement toujours épatante.
    Et les autres, particulièrement Michel Vuillermoz sont au diapason...
    Ils apportent une telle profondeur et une telle réalité à leurs personnages que l'on suit leurs péripéties avec autant d'amusement que d'émotion, même, parfois.
    Car le sujet est sombre, rarement traité au cinéma et encore moins sous forme de comédie.
    Peut-on rire de tout, me direz vous ?
    Et bien ce film, beaucoup plus subtil qu'il en a l'air, prouve que oui.
    Le récit de l'enlisement dépressif est si précis et documenté qu'il sent véritablement le vécu et toute personne ayant traversé des expériences similaires ne peut que s'y reconnaitre.
    Voir ce parcours du combattant raconté avec autant de sincérité et de drôlerie est une dédramatisation salutaire.
    Une thérapie par le rire, ça ne vous tente pas ?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 février 2009
    Ah la dépression nerveuse...Un mal insidieux qui touche au moins 1 Français sur 5 dans sa vie.Une maladie de notre temps,due à la société actuelle stressante et speedée.Ceci étant dit,Laurent Chouchan,ex-scénariste de Etienne Chatiliez,décide d'en tirer une comédie à l'ancienne,bourrée de grosses ficelles et appuyant les gags,comme si le spectateur n'était pas fichu de les reconnaître.Il faut reconnaitre que certaines répliques sont franchement savoureuses,avec parfois une ambiance de jouissive férocité à la Chatiliez,on y revient.Il y a cependant trop de désinvolture dans le traitement du sujet.Certes,il s'agit d'appuyer les effets comiques résultant de la dépression,mais quand même.Une légère critique des psychiatres,et une démonstration des dommages collatéraux.Thierry Lhermitte traverse "Ca se soigne?" comme un ectoplasme,alors que Julie Ferrier s'en sort bien mieux en épouse compatissante.Un film déja démodé.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 février 2009
    Une comédie qui démarre bien mais qui tourne vite en rond et qui manque de rebondissements et de gags intéressants. Thierry Lhermitte semble s'ennuyer et ne nous offre pas son meilleur, seule Julie Ferrier surnage mais ça ne suffit pas pour faire un bon film surtout quand le scénario est bancale.
    Publiée le 30 janvier 2009
    Pour vous détendre rien de mieux que ce film qui vous fera rire même si vous n'avez pas le moral...
    Asses divertissant.
    Un Thierry Lhermitte comme on l'aime !!!
    camray54
    camray54

Publiée le 24 janvier 2009
    Une comédie pas très réjouissante. Dommage le casting était la...
    Publiée le 22 janvier 2009
    c'eait cense etre un film comique mais quelle deprime!!!!!!
    C'est lourd , long sans interet enfin bref NUUUUUUl!!!
    leoloden3
    leoloden3

Publiée le 29 décembre 2008
    Pas terrible du tout et je pèse mes mots. Intrigue bidon et acteurs nuls, à ne pas regarder.
    Publiée le 13 décembre 2008
    Voila encore une fois une comédie française baclée. Comme si les scenaristes se pressaient de terminer leur histoire parcequ'ils ont un dead-line pour rendre leur copie. Il y avait me semble t'il tellement mieux à faire que ce ridicule petit film français.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Quel mauvais film ! On nous avait vendu Ça se soigne comme une comédie, hélas on ne rit jamais - quand je dis jamais c'est pas même une seule petite fois (au mieux on sourit quelques fois en tout et pour tout). Pire : Thierry Lhermitte n'est jamais crédible et constamment en sur-jeu, ça en devient même énervant à force. Je mets 0,5 point à cause du scénario qui, à défaut d'être génial, montre quelques petites vérités sur la dépression nerveuse.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 9 octobre 2008
    C'etait bien moins pire que ce que je croyais, je m'attendais a une vieille comédie sur un mec qui mangeait des pilules et qui faisait chier, en fait c'est du gros humour noir avec un mec qui ne sort jamais de sa dépression nerveuse au point de pourrir la vie de ses amis qu'il autrefois entretenait, du coup c'est assez sympa, étonnement glauque.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 25 septembre 2008
    Un film amusant mais quand même rien de bien extra-ordinaire. Des longueurs. Le jeu de Thierry Lhermitte sauve le film.
    Publiée le 12 septembre 2008
    Il y a quand même 142256 personnes qui aiment se genre de merde ?(!) ... Dites, ça se soigne ?
    Publiée le 9 septembre 2008
    Bidon, film ennyant et les acteurs joue tres mal.
    surjoué
    a EVITER
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 septembre 2008
    Il a tout pour lui: il reussit dans son métier, il est riche, il a une jolie femme, une jolie maison mais il fait une depression. Une bonne comédie française sans plus. On sourit de temps en temps. un bon divertissement à voir en famille dans son canapé!