Eldorado
    3,2
    1058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eldorado ?

Publiée le 28 juillet 2008
    Un eldorado que l'on atteint avec humour, tristesse, étonnement. On a envie de visiter la Belgique!
    Publiée le 2 juillet 2008
    Un film touchant et plein de qualités (le jeu des acteurs, les belles images, la bande-son) mais malgré tout, je suis pas convaincu. Je reste sur ma faim... Il manque sans doute du rythme, de l'émotion. Allez, on ira voir le prochain, je sens du potentiel de progrès chez ce réalisateur, qui a un vrai sens créatif, de l'humour et sans doute encore plein d'histoires à raconter !
    Publiée le 19 juin 2009
    Eldorado est un film original, plein d'humour, mettant en scène des anti-héros. Le mélange est incroyablement réussi !
    Publiée le 10 août 2010
    Un road movie patachon. Quelques scènes assez drôles, d'autres qui ne méritent même pas de figurer dans un film de ce genre (les longs plans fixes de paysages !!!) Une bonne BO.
    Saro
    Saro

Publiée le 25 juin 2008
    Sympa, bien que l'adjectif glauque soit plus adapté. C'est décalé et il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action. L'acteur principal est super et il y a des scènes géniales comme celle près de la caravane. La fin est brusque et décevante, triste, alors qu'on croyait à cette amitié.
    Publiée le 16 septembre 2008
    Une comédie dramatique qui se révèle agréable. L'ambiance est assez particulière, on passe dans un autre monde mais on s'y sent bien. On a envie de faire partie de cette folle aventure. Les comédiens sont très attachants. Bouli Lanners a un ton très juste. Il est convaincant et attendrissant. Les répliques sont hilarantes et les situations sont délirantes.
    En arrière-plan, on découvre un film sensible et sérieux qui aborde le sujet de l'amour, de la fraternité, de la générosité et de l'humanité sans aucune lourdeur.
    Eldorado nous permet également de découvrir une Belgique comme on en a jamais vu, avec des paysages dignes du Far-West, accompagnés de sa musique.
    On pourrait reprocher au film sa trop courte durée et l'absence d'un fil conducteur solide, mais qui finalement apporte un certain charme au film sans aucune longueur.
    Publiée le 23 février 2009
    J'ai bien envie de demander au scénariste le nom de la drogue qu'ils ont fumé lors de l'écriture de certaines scénes
    Elle est automatique ?
    Oui
    Mais hier tu m'as dit qu'elle était manuelle
    Ba elle est manuelle alors !
    Je me suis ennuyé durant la plupart du film, le seul moment ou j'ai ressenti une émotion est celle où un ivrogne predit l'avenir. Je me suis tapé mon plus grand fou rire au cinéma. J'étais bien le seul
    Film à conseillé pour toute personne suicidaire pour qu'elle reussise.
    Cadeau à faire aux personnes que vous detestez.
    Ce "film" est à oublier tout simplement.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Des scènes et dialogues drôles ("Là comme ça, elle a pas l'air état concours" ; "T'attaches tes cheveux au plafond"), une galerie de personnages attachants font de "Eldorado" une comédie plus qu'honnête. Cela dit, elle n'affiche que peu sa singularité. Yvan et Elie ont des histoires personnelles sinon prévisibles, du moins courantes et peu surprenantes.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Bon film bien déjanté (vous avez toujours voulu voir Alain Delon nu ?), très belge, bo impeccable, avec une ambiance particulière. Road-movie à la fois plein d’humour, de tendresse et d’émotion.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Un road movie belge , entre deux personnages improbables. C'est drôle , et tragique à la fois . Une belle rencontre déçue entre une petite frappe cocainée lors de son cambriolage chez un retapeur de voitures.Le gros, le maigre. Laurel et hardy, en moins comique toutefois ! Inexplicablement ils vont partager un bout de chemin ensemble , une jolie tranche de vie.
    Courez y , c'est un très beau film qui ne paie pas de mine.
    Publiée le 22 mars 2009
    On voit ce que le réalisateur a voulu faire, mais c'est... raté. On parvient difficilement à être à se prendre de sympathie pour les personnages...
    Publiée le 30 juin 2008
    Assez inhabituel, un film comme ça mérite je crois d'être vu, car on est bien loin des codes habituels des road-movies... Alors bien sûr c'est noir, c'est pas très beau, et pourtant le portrait de deux paumés est étonnament bien dressé grâce à des dialogues percutants et un humour assez acerbe. C'est intéressant, réfléchi, et la musique est belle. Franchement je dois avouer que c'est une très bonne surprise de voir que le cinéma indépendant existe bel et bien et qu'il se complaît à bouleverser les codes établis.
    Publiée le 7 février 2009
    Sa vole bas,meme très bas, et plus sa va plus sa plonge.Une vrai descente aux enfer ou a l'ennui total.Meme si le film n'arrive pas a faire rire il ne diverti pas non plus.ECHEC
    Publiée le 5 septembre 2008
    Eldorado est un film envoutant, qui prend le temps d'exister au travers de scènes posées, parfois drôles parfois dramatiques mais profondément humaines. Un beau voyage aux grès des rencontres et des mésaventures vécues par un duo de personnages improbable.
    Publiée le 12 juillet 2008
    Histoire de deux personnages sans importance avec un peu d'humour. On est loin des films à spectacle américain.
    Toutefois, le film reste lent et beaucoup de scènes sont sans intérêt.